venez tous découvrir le HIBOU FARCEUR, le journal officiel de l'école ! A lire en cliquant ici
le club de duel est temporairement fermé, merci de favoriser les moins représentés I love you

Voir les messages sans réponses

l'école de sorcellerie de grande-bretagne

les derniers hiboux


les cachots

LES SOUS-SOLS — Les cachots sont vastes et possèdent de nombreuses pièces, aujourd'hui inutilisées. La rumeur veut cependant que ce soit dans ces mêmes pièces que les fondateurs en personne donnaient leurs cours les années ayant suivit la création de Poudlard. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas : la majorité de ces pièces sont vides et le seul cours encore dispensé dans les cachots est celui des potions. Les vas-et-vients dans ces couloirs ne sont pas interdits, mais il est plutôt rare de croiser quelqu'un si bas dans le château. Si vous cherchez un endroit discret, vous l'avez trouvé.
Pas de nouveaux messages
ϟ 23 maléfices ϟ 3 sortilèges


Le rez-de-chaussée

L’ENTRÉE PRINCIPALE — Ici, rez-de-chaussée rime avec convivialité. En effet, c'est souvent ici que se donnent rendez-vous un groupe d'ami pour aller se promener dans le parc de Poudlard ou pour aller manger à la grande salle. Les conversations des élèves résonnent dans le hall, des rires fusent. Les sorciers passent généralement de bons moments par ici. Mais rez-de-chaussée rime également avec autorité : Les enseignants ont leur salle des maîtres à cet étage-là et l'accès leur est strictement réservé. Si vous souhaitez vous y infiltrer, c'est à vos risques et périls ! Et méfiez-vous également du concierge. Il paraît qu'il adore punir les élèves, que ceux-ci soient en tort ou non.
Pas de nouveaux messages
ϟ 27 maléfices ϟ 5 sortilèges


Le premier étage

ÉTAGE NUMÉRO UN — Cet étage est autant animé que le rez-de-chaussée, mais ce n'est pas les élèves qui viennent troubler le calme de ces lieux. Non, il s'agit plutôt des tableaux, qui sont très agités et extrêmement bavards dans le coin. Si les alentours des salles de classes arrivent à rester plus ou moins tranquilles, il y a un brouhaha inimaginable dans la majorité des couloirs. Cependant, il y a un couloir qui a tendance à rester plus calme que les autres. C'est celui où se trouve la salle maudite. Il y règne un silence de mort.
Pas de nouveaux messages
ϟ 5 maléfices ϟ 1 sortilèges


Le deuxième étage

ÉTAGE NUMÉRO DEUX — Cet étage est désert. C'est bien le mot. Il est rare de croiser quelqu'un à toute heure de la journée dans le coin ; la seule raison qui pourrait les pousser à s'y aventurer est un entretient avec le professeur de Défense contre les Forces du Mal ou une escapade nocturne, puisqu'il n'y a rien d'intéressant par ici. Ce qui veut aussi dire que personne ne surveille les environs, non seulement la journée mais également une fois la nuit tombée. Allez-y : la voie est libre !
Pas de nouveaux messages
ϟ 16 maléfices ϟ 4 sortilèges


le troisième étage

ÉTAGE NUMÉRO TROIS — Le troisième étage renferme bien des merveilles à ce qu'on dit. C'est ici que les élèves assistent à leurs cours de sortilèges et enchantements, l'un des cours les plus appréciés. C'est également ici que l'on trouve la statue de la sorcière borgne, d'apparence horrible représentation des plus banales, mais en réalité gardienne d'un passage secret connu par très peu d'élèves. Enfin, un immense couloir constamment occupé en fait un des étages les plus fréquentés de tout le château.
Pas de nouveaux messages
ϟ 12 maléfices ϟ 1 sortilèges


le quatrième étage

ÉTAGE NUMÉRO QUATRE — Le quatrième étage de Hogwarts est un des plus fréquentés ou les allées venues des élèves comme des professeurs rythment la vie d'un étage cher à tous les travailleurs acharnés de l'école. En effet, c'est ici que se situe le temple du savoir, j'ai nommé la bibliothèque, caverne des érudits. Mais on y trouve aussi la salle de métamorphose, lieux de sérieux et de travail également.
Pas de nouveaux messages
ϟ 9 maléfices ϟ 4 sortilèges


le cinquième étage

ÉTAGE NUMÉRO CINQ — Cet étage est assez peu fréquenté, voire presque désert et pour cause, il n'y a pas de salle de classe ici ! La pièce principale de cet étage n'est autre que la célèbre salle de bain des préfets qui, comme son nom l'indique, est exclusivement réservée aux élèves portant le précieux insigne. Gare à vous si vous tentez de déroger à la règle ! Une statue de Boris le Hagard trône près de l'entrée de la pièce interdite, souvent spectateur de plans d'intrusion dans la salle de bains de la part d'élèves un peu trop curieux.
Pas de nouveaux messages
ϟ 6 maléfices ϟ 2 sortilèges


le sixième étage

ÉTAGE NUMÉRO SIX — Voilà sans doute l'un des étages étant considéré comme un étage de transition et de coin de silence reposant. Souvent synonyme de point de rendez vous entre plusieurs étudiants, il abrite un énorme et vaste couloir servant également de passage rapide vers le septième mais aussi vers le cinquième étage. Si certains apprécient ce niveau du château, il reste aussi un lieu de prédilection pour quelques duels passés sous silence.
Pas de nouveaux messages
ϟ 0 maléfices ϟ 0 sortilèges


le septième étage

ÉTAGE NUMÉRO SEPT — Voici donc le dernier étage avant d'atteindre les fameuses tours de Poudlard. Bien entendu ce niveau du château permet un accès à différents lieux de prédilection en particulier pour les étudiants de Godric Gryffondor qui pourront y trouver leur salle commune, sans oublier quelques salles de cours de matières fondamentales sans occulter la secrète salle sur demande qui n'apparait aux plus chanceux penseurs, du moins ce n'est qu'une rumeur. Un étage fort intéressant n'est ce pas ?
Pas de nouveaux messages
ϟ 0 maléfices ϟ 0 sortilèges


les tours du château

LES QUATRE TOURS — Le château de Hogwarts ne serait rien sans ses majestueuses tours effilées semblant toucher le ciel tant elles s'étendent de toute leur hauteur, magnifiques et gracieuses. C'est dans ces tours que les élèves peuvent accéder aux salles de classe de divination et d'astronomie, cours importants dans leurs cursus. Mais ces tours abritent également les dortoirs des Gryffondors et des Serdaigle, lieux de rires et de souvenirs pour bons nombre des étudiants.
Pas de nouveaux messages
ϟ 1 maléfices ϟ 1 sortilèges


le parc du château

HORS DES MURS DE HOGWARTS — Parce que Hogwarts ne se limite pas à son château. En effet, tout un domaine entoure l'immense bâtisse, un immense par s’étend de la lisière de la sombre forêt interdite à la profondeur lac Noir. Cet endroit comprend bien des merveilles, tout autant que celles se cachant derrière les murs du château. Qu'il s'agisse du terrain de quidditch, lieu des exclamations effrénées des supporters des différentes équipes, mais aussi les serres de botanique, du saule-cogneur ou bien de la cabane du garde-chasse, et tous ces autres lieux emblématiques de la fière école.
Pas de nouveaux messages
ϟ 37 maléfices ϟ 10 sortilèges
l'école de sorcellerie de grande-bretagne Empty
élèves attendus :
potions
sortilèges
langues étrangères
métamorphose
occlumancie

scénarios recherchés :