Partagez| .

la chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
great responsibility
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 83
⊱ CRÉDITS : (av) regulus
⊱ AVATAR : la vieille chouette
⊱ COMPTES : les fantômes de l'école

MessageSujet: la chronologie Mer 19 Aoû - 18:29


la chronologie

ce qui fut, ce qui est et ce qui sera
Voici la chronologie officielle du forum. Vous allez pouvoir vous y référer pour connaître l'ordre des évènements qui se sont déroulés sur le forum et au niveau de l'histoire. De plus, votre personnage peut avoir participé à ces évènements, cela peut donc être un plus pour vous dans la conception de votre sorcier ou votre sorcière ! N'hésitez pas à consulter la chronologie régulièrement, notamment lors de la mise à jour des sujets après la fin d'une intrigue.
année 1970

JUILLET — les sang-purs se réunissent dans le but de renverser le pouvoir.
AOÛT — les sang-purs décident pour la grande majorité (toutes les familles exceptés les Longbottom et les Weasley) de s'unir sous la bannière du Nouvel Ordre.
SEPTEMBRE — premier assaut du Nouvel Ordre qui intercepte le train en direction de Poudlard et demande à tous les sorciers nés-moldus de descendre.
OCTOBRE — les attaques du Nouvel Ordre sont nombreuses, mais non prises au sérieux par le ministère.

année 1971

FÉVRIER — Pour faire connaître leur force de frappe, le Nouvel Ordre lance un assaut sur le ministère de la magie. Celui-ci tombe sous leur joug et les sang-purs obtiennent le pouvoir.
MARS — le nouveau ministre est Phineas Black, il instaure un régime totalitaire et inégalitaire où les sang-purs, exceptés les traitres à leur sang, sont supérieurs à tous. La chasse aux nés-moldus commence, tout comme la Terreur.
JUIN — La Rupture est lancée. Le Nouvel Ordre s'attaque fermement au monde des moldus, dévoilant la magie et risquant de briser le Code du Secret.
JUILLET — Albus Dumbledore fonde l'Ordre du Phoenix. De grandes familles de sang-mêlées célèbres se joignent à lui pour défendre les moldus.
SEPTEMBRE — Les deux camps s'affrontent et le Phoenix l'emporte pour la première fois durant la bataille. La priorité du ministère devient l'ordre et non plus les moldus.

année 1972

JANVIER — Alcide Potter tombe sous les assauts des frères Gaunt, l'ordre est pratiquement renversé lors d'une bataille près du parc de Londres.
AVRIL — Le Nouvel Ordre semble indétrônable. Pour les abattre définitivement, Albus part demander de l'aide en France.
JUILLET — Albus revient d'un long voyage et affronte le Nouvel Ordre. Celui-ci est vaincu et Phineas Black reçoit le baiser du détraqueur.
AOUT — Les familles de sang-pur se cachent et fuient le pays si elles le peuvent.
SEPTEMBRE — Début de la grande traque, l'ordre pourchasse les membres du Nouvel Ordre.

année 1973

AVRIL — Theosius Steadworthy, un jeune sorcier prometteur devient le nouveau ministre de la magie à seulement vingt-huit ans !
JUIN — Les grands procès commencent contre les membres du Nouvel Ordre et les oubliators font tout leur possible pour réparer les dégâts sur le monde des moldus.

année 1974

MARS — Les Carrow sont brûlés vifs avec leur maison par des nés-moldus et le ministère met à sac le manoir des Gaunt. Son pillage n'est pas relaté dans les journeaux. Albus est contre, mais Theosius se montre impartial à ce sujet.
JUILLET — Les négociations commencent avec le ministre moldu pour ne pas entrer en guerre avec eux et ne pas briser le Code du Secret. Le traité de Paix qu'on appellera plus tard Réforme est conçu. Il prive les sang-purs de leurs droits et leurs suprématies, les force à mélanger leur sang et interdit l'inceste. Chaque famille doit ouvrir sa porte et laisser le ministère faire son travail. Les médias se déchaînent à propos de quelques familles dont les Black qu'on se moque.

année 1975

MARS — Signature officielle de la Réforme par le ministre moldu, le ministre de la magie et Dumbledore. Dissolution de l'ordre. La réforme scolaire est appliquée dès la rentrée 75.

année 2015

SEPTEMBRE — La rentrée scolaire débutera le 2 septembre prochain, les élèves vont bientôt embarquer dans le train.
© SECTUMSEMPRA 2015



Compte pnj, ne pas mp merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

la chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Algérie, Chronologie de la guerre d’Algérie… 1955
» Chronologie de la trilogie [observations]
» Chronologie de la Guerre d’Indochine (1946-54)
» [Anomalie notée] Trier moi mes petits enfants !
» [Politique] Géorgie - Russie - Osséties - Abkhazie- Kosovo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sectumsempra :: 
découvrir la magie et apprendre à la maîtriser
 :: le vieux grimoire :: les annexes
-
élèves attendus :
potions
sortilèges
langues étrangères
métamorphose
occlumancie

scénarios recherchés :