Partagez| .

(INTRIGUE 1) mauvais augures sur l'école.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
great responsibility
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 83
⊱ CRÉDITS : (av) regulus
⊱ AVATAR : la vieille chouette
⊱ COMPTES : les fantômes de l'école

MessageSujet: (INTRIGUE 1) mauvais augures sur l'école. Sam 5 Sep - 15:01


intrigue numéro 1

rentrée et mauvais augures

Cela fait une semaine que la rentrée est passée et les élèves ont reçu leur emplois du temps, ils ont commencé les cours et la bataille pour la coupe a déjà commencé ! Nous sommes lundi et il est à peine huit heures du matin quand les élèves entrent dans la grande salle pour aller prendre leur petit-déjeuner. Les professeurs sont également présents et les plats apparaissent devant eux. Un petit déjeuner typiquement anglais lévite autour des élèves, prêt à régaler les plus gourmands. On trouve notamment des toasts, de la marmelade d'orange, du beurre, des oeufs au plat ou la coque ainsi que du lard frit, mais également des saucisses grillées, des tomates cuites, des galettes de pomme de terre, des champignons et du porridge au sucre roux. Les élèves peuvent également consommer du thé, du café, du jus de pomme ou du lait. Le courrier ne devrait plus tarder à arriver et déjà, chacun s'installe pour parler des derniers ragots qui courent ici et là (...)

explications : L'intrigue commence donc tout doucement dans un topic commun où chacun est invité à poster, qu'il soit un enseignant ou un élève. Vous venez de vous réveiller, vous avez pris votre douche (ou non... ahem, merci les odeurs) et vous êtes descendus en uniforme pour prendre votre petit-déjeuner. Les professeurs sont également présents, les cours commenceront dans une heure. Nous vous invitons donc à poster à la suite de l'intrigue. Régulièrement, le PNJ viendra intervenir pour ajouter des éléments à l'intrigue.

les secrets : Comme vous le savez, vous nous avez fournis au cour de cette semaine vos secrets, ils auront un rôle important dans l'intrigue, mais cela sera à découvrir petit à petit.
© SECTUMSEMPRA 2015



Compte pnj, ne pas mp merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
slytherin house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 26
⊱ PSEUDO : visenya.
⊱ CRÉDITS : @visenya.
⊱ AVATAR : Mackenzie Foy
⊱ COMPTES : aucun.
⊱ ÂGE : quinze ans tout juste.
⊱ STATUT CIVIL : célibataire.
⊱ SANG SORCIER : sang-mêlé.
⊱ SCOLARITÉ : deuxième année.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : club de théâtre, même si elle a horreur de se mettre en avant, généralement, elle aime bien faire parti du décor, et elle participe aux thés linguistiques.
⊱ PATRONUS : aucun, elle n'a pas encore appris le sort pour en faire un.

MessageSujet: Re: (INTRIGUE 1) mauvais augures sur l'école. Sam 5 Sep - 17:22

Les cheveux ébouriffées après une nuit agitée, les yeux cernés, l'uniforme mal boutonné, Flora était assise à la longue table des Serpentard, encore à moitié endormie sur un toast. Elle écoutait d'une oreille distraite les conversations autour d'elle, qui ressemblaient plus à des bourdonnements désagréables qu'à autre chose en attendant impatiemment le courrier afin de pouvoir s'y intéresser car fixer son toast n'était pas intéressant du tout, d'autant plus que son estomac la serrait douloureusement, refusant d'avaler la moindre nourriture.
Flora leva les yeux vers le plafond magique, elle était si mal réveillée et si myope qu'elle n'arrivait même pas à distinguer le temps. Elle ne parvenait à rien faire, à rien penser, si ce n'était qu'elle allait vomir si elle restait là, à sentir l'odeur des saucisses et du lard grillé.
C'était en somme, un lundi matin comme tout les autres. La semaine ne faisait que débuter et Flora avait déjà hâte, comme à son avis la plupart de élèves, d'être le weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ravenclaw house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 158
⊱ PSEUDO : l'oisillon bleu.
⊱ CRÉDITS : shadowcat (avatar). - tumblr (sign).
⊱ AVATAR : holland roden.
⊱ COMPTES : not yet.
⊱ ÂGE : vingt-trois années.
⊱ STATUT CIVIL : un coeur oublié forgé dans la pierre qui ne fait aucunement écho. Une résonnance qui se répercute dans le temps qui pourrait bien être chageant sans en prendre conscience.
⊱ SANG SORCIER : ascendance pure, un détail inutile et futile auquel elle n'accorde aucune importance.
⊱ SCOLARITÉ : dixième année d'études où elle a choisi le cursus des sciences occultes afin de suivre la formation de tireur d'élite de bguette magique.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : membre de l'équipe de quidditch de sa maison au poste de batteuse et également joueuse d'échec avisée.
⊱ BAGUETTE : Taillée dans du bois de noisetier symbole même de la connaissance étendue, la baguette magique de la dernière de lignée des Black mesure vingt-sept centimètres et demi et contient en son cœur un plume d'hippogriffe. Particulièrement rigide et fidèle envers sa propriétaire, elle possède des prédispositions pour les enchantements.
⊱ PATRONUS : il prend la forme d'une corneille.
⊱ DON MAGIQUE : elle possède le don du troisième oeil.

MessageSujet: Re: (INTRIGUE 1) mauvais augures sur l'école. Sam 5 Sep - 18:08


Les bavardages avaient déjà pris leur point de départ depuis les dortoirs avant de serpenter dans la salle commune. Puis tout naturellement, ils avaient pris la direction de l'ensemble des corridors du château. Couche tard, lève tôt était une philosophie qui rythme une certaine habitude. Une manière comme une autre de maîtriser le sommeil. Aux aurores la tour des aigles était plongée dans le silence et tu en avais profiter pour achever la lecture d'un ancien manuscrit avant d'être passé par la salle de bain. Les flammes qui dansaient dans l'antre de la cheminée serait les dernières de la journée. Une pensée inutile mais à laquelle tu portes une réflexion profonde comme pour t'empêcher de penser. Eidolon saute l'accoudoir du fauteuil en velours avant de miauler tout en enroulant sa queue autour de lui en geste gracile. Il est tant de descendre à la grande salle bien que te restaurer soit le dernier de tes soucis. Tu caresses le cou de ton compagnon à quatre pattes qui se plaît à ronronner avant de quitter les lieux, sans oublier tes affaires. Escaliers capricieux et facétieux, tu parviens néanmoins à descendre les escaliers sans encombres tout en ignorant le bruit des conversations futiles et inutiles. Les cheveux rassemblés en une tresse réalisée rapidement, seules tes cernes laissent entrevoir le manque de sommeil. Un temps que l'on ne peut retrouver malheureusement. Une fois au rez-de-chaussée, il est impossible de ne pas remarquer la silhouette élancée et la célèbre tignasse en bataille couleur de jais de ton frère jumeau. Adossé à l'une des statues, les bras croisés, il tapotait du pied comme pour masquer son impatience. Des deux, tu étais d'ordinaire la plus ponctuelle, par cette fois apparemment. Le lundi matait était porteur de changements finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
slytherin house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 59
⊱ PSEUDO : spf.
⊱ CRÉDITS : sweet nothing
⊱ AVATAR : Danielle Campbell
⊱ COMPTES : One
⊱ ÂGE : 22 ans
⊱ STATUT CIVIL : Célibataire
⊱ SANG SORCIER : Mêlé depuis des générations
⊱ SCOLARITÉ : Neuvième année en Justice Magique
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : Chorale
⊱ BAGUETTE : Bois d'érable, plume d'hippogriffe, vint-sept centimètre cinq, prédisposé pour les sortilège informulé
⊱ PATRONUS : Loup de sibérie, échos lointain à son enfance dans l'Est de l'Europe
⊱ DON MAGIQUE : Chante divinement bien, oui, c'est un don magique

MessageSujet: Re: (INTRIGUE 1) mauvais augures sur l'école. Sam 5 Sep - 18:09

Isabel avait passé une sale nuit, tout ça à cause de ce stupide hibou farceur et sa citation stupide. Elle avait passé une bonne partie de la nuit à lutter contre le sommeil pour trouver un moyen de se débarrasser de ces fichus commères. Sa citation était anodine, elle avait juste mentionné un fait avéré et connu de tous mais les lâches et dérangés qui tenait le hibou farceur y avait vu autre chose. Leur dernière phrase la faisait limite passer pour une gourgandine et ça elle ne le supportait pas, elle était vierge bordel, vierge. Résultat des courses, elle avait dormis dans un fauteuil près du feu de la salle commune et s’était réveillé aux sons de ses camarades qui s’activaient dans les dortoirs.

Mais cette horrible nuit et son angoisse au creux du ventre fut perceptible par aucune personne lorsqu’elle pénétra dans la grande salle. Son uniforme impeccable et son air jovial de façade ne pouvait que tromper tous ses camarades et les professeurs à la table du fond. Rejoignant la table des Serpentard, elle salua d’un signe de tête sa bande de proches aux trois tables puisqu’elle n’était pas du genre raciste sur les maisons comme d’autres. Elle rejoignit rapidement le reste du groupe à sa table pour se servir de la tarte à la citrouille avec une tasse de thé accompagné bien sur des habituels toasts, saucisses et œufs brouillés qu’elle prenait tous les matins. Elle écoutait la conversation des autres avec attention pour ne participer que peu et jeter régulièrement des coups d’œil au plafond afin de guetter l’arrivée de son hibou. Elle attendait avec impatience une réponse à la lettre qu’elle avait adressée à son père à cause de ce maudit journal et de ces maudits rédacteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixrising.forumactif.org/t192-don-t-be-afraid-you-re-
avatar
gryffindor house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 309
⊱ PSEUDO : Greyguizmo
⊱ CRÉDITS : @ Kettricken & Tumblr
⊱ AVATAR : Alexander Ludwig
⊱ COMPTES : //
⊱ ÂGE : Vingt ans
⊱ STATUT CIVIL : ...
⊱ SANG SORCIER : Son ascendance est pure, autant par son père que par sa mère
⊱ SCOLARITÉ : Septième année, en justice magique. Maison de Gryffondor
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : Duelliste émérite & Poursuiveur pour l'équipe de Quidditch de Gryffondor
⊱ BAGUETTE : En bois de cerisier rigide d'une longueur de 27,9 cm contenant un croc de dragon. Elle est prédisposée pour aux sorts informulés
⊱ PATRONUS : Un tigre impressionnant

MessageSujet: Re: (INTRIGUE 1) mauvais augures sur l'école. Sam 5 Sep - 18:37

Lucas était tombé comme une masse dans son lit très tard hier soir, ou tôt ce matin selon le point de vue. Il avait quelques devoirs à terminer, lui qui prenait un malin plaisir à retarder au maximum ceux-ci dans certaines matières. Le jeune Weasley n’avait même pas eu le temps de se changer, et s’était étalé de tout son long en travers de son lit. Une position guère confortable, qui s’améliora légèrement durant la nuit lorsqu’il se réinstalla après être tombé. Le réveil fut difficile, et sans Elya sa chouette, Lucas aurait probablement loupé le petit déjeuner. Ses camarades de chambre s’étaient moqués de la marque d’oreiller sur sa joue, et de la bave séchée sur sa joue. La douche avait réussi à le réveiller complètement, et il y était resté un peu plus longtemps pour en profiter un peu. Il s’habilla rapidement et récupéra ses affaires avant de descendre avec les autres. Pour une fois il n’était pas parmi les derniers à arriver dans la salle commune.

Lucas partit s’installer à une place libre, ne prêtant finalement que peu d’attention aux personnes assises autour. Ce n’est pas comme si il avait sa place attitrée et un groupe d’ami fermé. Installé, le Gryffondor commença à manger dès que la nourriture apparut sur la table. Le blond dévora la nourriture, comme si il n’avait pas mangé depuis des semaines. Il avait vraiment faim. Tommen les épuisait sur le terrain. Lucas s’étira après avoir mangé quelques morceaux, et but un peu de jus de citrouille. Il attendait à présent les hiboux avec le courrier. Le jeune Weasley n’attendait rien de précis, mais vu que c’était la rentrée, il y avait des choses que quelque chose arrive ou non…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixrising.forumactif.org/t206-lucas-weasley
avatar
put the sorting hat on
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 28
⊱ PSEUDO : Fraise
⊱ CRÉDITS : (c) Blondie + Soapflaws
⊱ AVATAR : Matthew Bellamy
⊱ COMPTES : Aucun

⊱ ÂGE : 40 ans
⊱ STATUT CIVIL : Célibataire à vie
⊱ SANG SORCIER : Cracmol de sang-mêlé
⊱ SCOLARITÉ : Lycée moldu pendant 1 an
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : Aucun club ne l'intéresse
⊱ PROFESSION : Bibliothécaire de Poudlard
⊱ ANCIENNE MAISON : Aucune mais Diego est attiré par les Serdaigle
⊱ BAGUETTE : Aucune
⊱ PATRONUS : Aucun
⊱ DON MAGIQUE : le statut de cracmol c'est pas vraiment un don !
Localisation : Bibliothèque de Poudlard

MessageSujet: Re: (INTRIGUE 1) mauvais augures sur l'école. Sam 5 Sep - 19:47

C'est Falbala qui me réveille d'un lèchement sur la joue en ce lundi alors que je me suis endormi sur un roman très intéressant. Je me réveille en sursaut et je pars m'habiller. Je me vêts d'une chemise à carreaux, d'un jean et de baskets, je suis cracmol je n'aie pas besoin d'une robe de sorcier ni d'un chapeau pointu. Ma chatte à mes pieds je descends pour prendre le petit déjeuner avec les professeurs et le personnel de l'école à leur table, sur l'estrade, devant les élèves, je m'installe à une chaise, un peu à l'écart de mes collègues. La nourriture apparaît comme par magie devant nous, composée de toasts, de marmelade d'orange, de beurre, d’œufs au plat où a la coque. Je prie pendant une minute devant mon assiette vide puis je tends le bras pour me servir des saucisses grillées et j'accompagne le tout avec un bon bol de lait chaud. Falbala grimpe sur mes épaules et elle miaule je sais ce qu'elle veut, je lui coupe un petit bout de saucisse et je le lui donne, puis j'en coupe un morceau pour moi et je l'enfourne dans ma bouche. Comme d'habitude elle est délicieuse et dénuée de gras, les elfes de maisons font vraiment un très bon travail.

Les élèves en face de nous papotent entre eux, leurs cours commencent dans une heure.


Dernière édition par Diego Abbott le Sam 5 Sep - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
hufflepuff house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 156
⊱ PSEUDO : heilwidis
⊱ CRÉDITS : (av) BADASS BEARD. (gifs) tumblr + heilwidis (sign) anaëlle.
⊱ AVATAR : la belle Saoirse Ronan
⊱ COMPTES : nous sommes seuls

⊱ ÂGE : une rose ou un pissenlit, selon les personnes qui m’entourent, de vingt-et-un ans, profitant encore de la rosée du matin et des gelées du soir
⊱ STATUT CIVIL : un petit oiseau a qui on ne coupera sans doute les ailes, une célibataire totalement réfractaire à un quelconque engagement et attachement
⊱ SANG SORCIER : sang mêlé, moldue dans l'âme, sorcière dans l'esprit
⊱ SCOLARITÉ : huitième année de soins magiques, le rêve se concrétise
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : soprano peu douée à la chorale, cherchant encore sa place dans ce club
⊱ BAGUETTE : vingt-six centimètres et trente millimètre, bois de vigne, poil de Centaure
⊱ PATRONUS : un gigantesque lion de plus d'un mètre
⊱ DON MAGIQUE : double personnalité, un animagi, une jument blanche

MessageSujet: Re: (INTRIGUE 1) mauvais augures sur l'école. Sam 5 Sep - 22:07

Je n'avais jamais été du matin, c'était sans doute le pire moment de la journée puisque je ne dormais que très rarement les nuits, comme la précédente où j'avais eu à peine le temps de rentrer de mon escapade nocturne alors que les plus matinaux ouvraient les yeux. Cette rentrée avait été comme une libération, je pouvais compter sur ma discrétion pour faire le mur pendant que les autres dormaient profondément, me permettant de courir, sauter et de profiter de la forêt comme bon me semblait. J'étais la liberté. J'attachai mes cheveux en une tresse en épi de blé avant de dégageait l'une de mes mèches blondes de cette dernière. Je m'observai quelques secondes mon reflet dans le miroir avant de tourner les yeux de ce visage cerné, ce teint de porcelaine, presque livide, et ses tâches de rousseurs presque invisibles lorsque l'on n'y faisait pas attention. J'attrapai un gilet avant de descendre du dortoir en compagnie des autres élèves de mon âge, des filles que rien ne pouvaient atteindre, soudées comme les doigts de la main alors que je n'étais que la petite Proserpine à leur yeux, cet esprit vagabond. Je ne leurs parlais jamais mais c'était comme un rituel de les suivre chaque matin, les pieds trainant et la bouche pâteuse. J'entrepris mon ascension vers la Grande Salle alors que j'écoutais les ragots de notre maison : qui était avec qui, ce que l'un avait fait avec l'autre, quel sang-pur ne valait pas mieux qu'un hibou et d'autres choses qui ne pouvaient intéresser que des filles comme elles et moi. Je pris place à l'une des places libres en bout de table alors que mon ventre criait famine. « Accio ! » chuchotais-je en agitant ma baguette magique pour faire venir une assiette vers moi afin de pouvoir me servir un tranche de jambon blanc et trois galettes de pommes de terre avant de me servir un jus de citrouilles, comme chaque matin depuis ma première année dans cette l'école.


Dernière édition par Proserpine Pilliwickle le Jeu 24 Sep - 11:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixrising.forumactif.org/t152-fairy-tales-are-not-fou
avatar
ravenclaw house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 106
⊱ PSEUDO : shiranui
⊱ CRÉDITS : arté & crackle bones.
⊱ AVATAR : kaine buffonge.
⊱ COMPTES : //

⊱ ÂGE : 19 ans.
⊱ STATUT CIVIL : célibataire.
⊱ SANG SORCIER : sang-mêlé.
⊱ SCOLARITÉ : sixième année, en justice magique. Ses options sont soins aux créatures magiques, alchimie, études des runes, approche des arts occultes, et étude du code international.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : batteur de l'équipe de quidditch des serdaigles, il est inscrit aux clubs de duel et d'astrologie. Il prend également part aux thés linguistiques.
⊱ BAGUETTE : bois d'ébène et plume d'hippogriffe. De 27 cm, elle est prédisposée aux enchantements.
⊱ PATRONUS : loup à crinière, bien qu'il ne le sache pas étant donné qu'il n'a jamais réussi à lancer le sort de façon optimale.
⊱ DON MAGIQUE : impossible à considérer comme un don, Naos est pourtant bien un lycanthrope.

MessageSujet: Re: (INTRIGUE 1) mauvais augures sur l'école. Sam 5 Sep - 23:17



intrigue commune ✻✻✻ La cravate négligemment jetée sur mes épaules, j'essaye difficilement de garder les yeux ouverts. Ma nuit a été agitée, comme toutes depuis quelques semaines. Je ne me souviens pas franchement depuis quand j'ai pu dormir une nuit complète sans être réveillé par des cauchemars plus horribles les uns que les autres. Généralement, ce sont à chaque fois des nuits où je me réveille en sursaut en me rappelant des moindres détails de mon cauchemar, qui impliquent souvent ma nouvelle... condition, et un visage plutôt connu en face de moi, un visage désormais mutilé par ma faute. Je secoue la tête, essayant de ne pas y penser en frottant distraitement les paumes de mes mains contre mes yeux bicolores et fatigués. Me lever tôt ne m'a jamais posé problème, mais cette première semaine de cours a été assez... difficile. Pour ne pas dire catastrophique. Mon taux de concentration est quasiment inexistant, mon regard finit toujours par se perdre par la fenêtre. J'ai intérêt à me reprendre avant que les contrôles n'arrivent, si je ne veux pas que ma moyenne baisse un peu trop rapidement. Enfin... Je n'ai jamais eu de difficultés à avoir des notes plus que correctes sans trop m'investir, mais autant commencer l'année sur un bon pied. Je descends progressivement les trop nombreuses marches qui séparent la salle commune des serdaigles au grand hall. Je n'ai jamais pris l'habitude de gravir et descendre sans arrêt toutes ses marches. Je suis toujours essoufflé lorsque que j'arrive en haut, malgré ma condition physique de joueur de quidditch. Enfin... je dois dire, 'étais', je suppose. Ces derniers jours, ces marches ne m'ont posé aucun problème. Ce devrait être quelque chose de positif, de gratifiant, après tout je suis plus endurant. Mais... la raison de cette nouvelle énergie n'est pas dû à quelque chose de vraiment positif, donc ça m'énerve. J'ai l'impression de me fatiguer moins vite, d'avoir pris un peu de muscles. Mais je ne peux pas dire que j'en sois ravi. J'aurais préféré rester un peu moins rapide, moins endurant, mais ne pas avoir cette horrible cicatrice qui parcoure désormais mon avant-bras.
Encore une fois je soupire, n'ayant pas franchement envie d'y penser. Je me gratte l'arrière de la tête d'une main distraite en franchissant les portes menant à la grande salle. Le brouhaha caractéristique de cette salle souvent remplie est parvenu à mes oreilles il y a déjà de longues minutes. Je passe rapidement les yeux sur les quatre longues tables qui se répartissent la place, avant de me diriger sans réfléchir plus longtemps vers la table des bleus et bronze. Je n'ai vraiment pas la tête à faire la conversation pour le moment, je m'assois à une place libre et pioche dans les gâteaux pour commencer à manger. Après quelques minutes, je jette un coup d'œil  à l'élève à côté de moi et emprunte son exemplaire de la gazette du sorcier. Un jour je penserais à m'y abonner pour éviter de taxer ceux des autres, mais pas aujourd'hui. Je réprime un long bâillement en parcourant les lignes de l'article à la une, me servant un chocolat chaud d'une main. J'écoute à moitié mes camarades de classe s'échanger les derniers potins, sirotant ma boisson sans participer aux débats. Mes  yeux passent sur les lignes du journal, mais je n'ai pas la concentration nécessaire pour retenir tout ce que je lis. J'aurais probablement oublié le titre de cet article dans quelques minutes de toute façon.
© LITTLE WOLF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
great responsibility
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 35
⊱ PSEUDO : Join&Die
⊱ CRÉDITS : Arwene
⊱ AVATAR : Marcia Cross
⊱ COMPTES : /
⊱ ÂGE : Cinquante-cinq printemps
⊱ STATUT CIVIL : Veuve
⊱ SANG SORCIER : Sang Pur
⊱ PROFESSION : Professeure de Métamorphose, rédactrice-en-chef du Mensuel de Métamorphose et animatrice des clubs de bavboules et d'échecs.
⊱ ANCIENNE MAISON : Les serpents ont acceuillis celle qui deviendrait la meilleure des Weasley.
⊱ DON MAGIQUE : Semi-Garou

MessageSujet: Re: (INTRIGUE 1) mauvais augures sur l'école. Sam 5 Sep - 23:39

Voilà que l’horloge sonnait déjà sept heures et demi. L’aiguille rigide avait parcouru sa folle course au moins à trois reprises depuis que le professeur Weasley avait ouvert l’œil. La rentrée était toujours un événement des plus excitant… pour le Mensuel de Métamorphose. Transfiguration Today – pour les intimes - demandait un travail quotidien afin de livrer aux abonnés érudits des thèses croustillantes à se mettre sous la dent. Ainsi, la plume dansait encore sur les parchemins qui partiraient le matin même par hiboux postaux. Alors qu’elle finissait de corriger un essai titré « Transubstanciation des êtres incorporels : un mythe ? » - un pavé totalement incompréhensible pour tout sorcier qui ne s’intéressait pas aux capacités magiques des esprits frappeurs – Elara se rendit compte qu’à une demi-heure du petit-déjeuner une douche s’imposait. Elle envoya son dernier hibou en direction de Londres et rejoignit sa baignoire avec un air satisfait.

La ponctualité demeurait une des valeurs indispensables du corps enseignant si bien que sa plus rousse représentante était assise à la table des professeur tout à fait dans les temps. Pour l’occasion, elle revêtait son plus beau sourire d’apparats et une coiffure parfaitement domptée. Soigneusement, toute trace de fatigue et d’encre sur les doigts avaient été gommés. Tandis que miss Pilliwickle se faisait porter sans effort une assiette à l’aide d’un sortilège d’attraction, le regard de la matriarche du Terrier se posa sur son neveu qui semblait apprécié le repas – tant il s’empiffrait. Bientôt, l’attention d’Elara porta davantage sur le bibliothécaire qui, éloigné de quelques places à peine, donnait à manger à son chat. L’air pincé de la sorcière n’enleva rien au plaisir de la première gorgée de café de la matinée. Pourtant, elle ne pu s’empêcher de se lancer dans une critique directement adressée à Diego Abbott. « Monsieur Abbott, sans vouloir vous offenser, vous auriez pu faire un effort… Un jean et des baskets ? lança-t-elle autoritairement alors elle-même vêtue d’un tailleur aux reflets violets, je suis sûr pourtant que vos personnages de romans pourraient au mieux vous donner les clés de la bienséance. Vous n’êtes, aux dernières nouvelles, ni un elfe ni un adolescent moldu. Je me trompe ? » Et oui, Elara Weasley ne pouvait s’empêcher de jouer à la mère moralisatrice… Surtout avec des adultes qui n’hésitaient pas à bousculer les convenances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
put the sorting hat on
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 28
⊱ PSEUDO : Fraise
⊱ CRÉDITS : (c) Blondie + Soapflaws
⊱ AVATAR : Matthew Bellamy
⊱ COMPTES : Aucun

⊱ ÂGE : 40 ans
⊱ STATUT CIVIL : Célibataire à vie
⊱ SANG SORCIER : Cracmol de sang-mêlé
⊱ SCOLARITÉ : Lycée moldu pendant 1 an
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : Aucun club ne l'intéresse
⊱ PROFESSION : Bibliothécaire de Poudlard
⊱ ANCIENNE MAISON : Aucune mais Diego est attiré par les Serdaigle
⊱ BAGUETTE : Aucune
⊱ PATRONUS : Aucun
⊱ DON MAGIQUE : le statut de cracmol c'est pas vraiment un don !
Localisation : Bibliothèque de Poudlard

MessageSujet: Re: (INTRIGUE 1) mauvais augures sur l'école. Dim 6 Sep - 1:34

Ma chatte me redemande un bout de saucisse d'un coup de patte sur mon jean, je lui en recoupe donc un nouveau. Tandis qu'elle mastique, une voix m'interpelle et je tourne la tête. Elara Weasley, professeur de Métamorphose, cheveux roux détachés m'interpelle pour critiquer mes affaires.

« Monsieur Abbott, sans vouloir vous offenser, vous auriez pu faire un effort… Un jean et des baskets ?

J'observe à mon tour les habits qu'elle porte, elle est vêtue d'un tailleur violet et de talons hauts.

je suis sûr pourtant que vos personnages de romans pourraient au mieux vous donner les clés de la bienséance. Vous n’êtes, aux dernières nouvelles, ni un elfe ni un adolescent moldu. Je me trompe ? »

Une grimace naît sur mes lèvres tandis que Falbala regarde la rouquine avec ces yeux en forme de citron. Je ne suis pas un sorcier alors pourquoi est-ce que je m'habillerais avec une robe de sorcier et un chapeau pointu ? Les seuls efforts vestimentaires que je fais c'est lors de grandes occasions.

-Je suis un cracmol miss Weasley, je ne vais pas m'habiller avec des habits de sorciers et un chapeau pointu comme les élèves ! Ça ferait un peu débile vous ne croyez pas ?

Mon ton est cassant, je n'aime pas du tout ce genre de réflexion quand on ne se donne même pas la peine de dire "bonjour" mais j'avoue que ça a le mérite d’être franc et direct.

-Et bonjour ? Un petit sortilège d'Oubliette qu'on vous a fait subir pendant la nuit sans doute ? continuais-je d'une voix glaciale.

À cet instant les hiboux postaux commencent à arrivée en masse et je me baisse pour éviter les rapaces un peu désaxés. Les journaux pleuvent du ciel et je ramasse la gazette du sorcier qu'un hibou a fait tombé par terre. La photo en premier plan du ministre de la magie bouge, on le vois serrer la main à un autre homme, mais ça ne m'intéresse nullement, j'ouvre les pages du journal pour voir les dernières nouveautés littéraires....

-Mémoires d'un esprit frappeur... Les contes de la lune... La belle et le loup-garou...mmmh tout ça m'a l'air intéressant, je vais les rajouter dans ma liste de livres à lire ! fis-je pour moi-même tandis que je lis les petits synopsis. Ces petits résumés et les avis sont alléchants, ces livres rejoindraient certainement ma liste d'ici quelque jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
gryffindor house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 745
⊱ PSEUDO : regulus (marine)
⊱ CRÉDITS : © sweet nothing / hestia
⊱ AVATAR : mcdonell.
⊱ COMPTES : le maître des potions.

⊱ ÂGE : vingt-trois ans.
⊱ STATUT CIVIL : officiellement en couple avec melisandre, mais ce n'est qu'une façade pour cacher son couple avec freya et protéger celle qu'il aime.
⊱ SANG SORCIER : de sang-pur, mais il s'en moque.
⊱ SCOLARITÉ : élève de dixième année suivant le parcours des soins magiques dans le but de devenir un futur guérisseur (master, deuxième année).
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : capitaine et gardien de l'équipe de quidditch, joueur d'échecs vindicatif et duelliste émérite.
⊱ BAGUETTE : taillée dans le bois d'un vieux houx, elle contient en son coeur une moustache de fléreur et mesure près de vingt-neuf centimètres trois quart. Parfaitement rigide, elle est dit-on, prédisposée aux sortilèges informulés.
⊱ PATRONUS : c'est un noble bélier.

MessageSujet: Re: (INTRIGUE 1) mauvais augures sur l'école. Dim 6 Sep - 11:50


En retard. Toujours en retard malgré les insomnies qui avaient commencé à guetter le jeune Tommen. Quand il écarta les rideaux de son lit dans le dortoir, il remarqua qu'il était le dernier encore présent. Blaise s'était levé depuis longtemps, pire qu'une pendule. D'un bon, le sorcier sauta hors de son lit et attrapa ses affaires pour aller se doucher. Il aurait souhaité prendre ce temps, mais il devait retrouver sa soeur avant de prendre le petit déjeuner. Il avait besoin de lui parler. Tommen se sentait mal depuis cette nuit avec Freya, depuis qu'elle l'avait effrayé. Il y avait beaucoup pensé et il avait besoin d'en parler à quelqu'un qui était plus qu'une amie, quelqu'un de son sang, quelqu'un comme Lyra, sa jumelle. Il sortit et se sécha rapidement ses cheveux encore humides, enfila son uniforme, serra à peine sa cravate et remonta les manches de sa chemise au trois quart avant de descendre dans la salle commune. Seul. Il avait prit trop de retard apparemment. Tommen attrapa sa besace qu'il avait laissé là la veille avec ses devoirs, sa robe de sorcier et sortit sans attendre. Il dévala les escaliers, pesta quand l'un d'entre eux se montra capricieux et le descendit au deuxième étage plutôt qu'au premier et préféra prendre des passages dérobés. De couloirs en couloirs, il arriva finalement au rez de chaussée et se dirigea vers la grande salle. Sa sœur était là. Il l'aurait reconnu de dos et pas seulement grâce à sa crinière rousse significative. Le sorcier s'arrêta près d'elle, devant les portes de la grande salle et reprit son souffle, les joues légèrement rosies. « Excuse moi du retard » dit-il entre deux respirations avant de souffler. « Tu attends depuis longtemps ? » demanda-t-il avant de sentir les odeurs agréables d'un bon petit déjeuner qui l'attendait. « J'ai sortilèges ce matin, et toi ? »



    THESE VIOLENT DELIGHTS HAVE VIOLENT ENDS
    love is a smoke raised with the fume of sighs, being purged, a fire sparkling in lovers' eyes, being vexed, a sea nourished with loving tears. What is it else? A madness most discreet, achoking gall, and a preserving sweet.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixrising.forumactif.org/t63-noirs-desirs-black#83
avatar
slytherin house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 31
⊱ PSEUDO : imnh
⊱ CRÉDITS : Alaska
⊱ AVATAR : Brynja J.
⊱ COMPTES : /
⊱ ÂGE : 21 ans
⊱ STATUT CIVIL : Ton statut civil t’annonce célibataire et devant ton joli minois, on se plait facilement à s’imaginer t’avoir à ses bras…mais ton cœur est déjà pris. Ton amour pour toi-même est beaucoup trop démesuré pour que tu puisses aimer qui que ce soit.
⊱ SANG SORCIER : Autrefois, les Greengrass avaient été de sang pur mais pour la survie de votre nom et surtout, de votre influence dans le monde magique, vous vous êtes liés à quelques moldus hauts placés dans la politique Anglaise. Il s’agissait là d’un choix stratégique avant-gardiste de la part de ta mère mais tu n’y trouves rien à redire : grâce à son mariage, tu disposes aujourd’hui d’un joli pedigree sorcier et moldu. Voilà de quoi te consoler pour la perte de votre pureté.
⊱ SCOLARITÉ : Actuellement, tu va entrer dans ta huitième année, tu as encore un peu de temps devant toi avant de te spécialiser mais tu as déjà tout trouvé de ta future voie : les Arts Occultes, non pas pour devenir Auror mais rejoindre la haute magistrature comme la plupart des Greengrass. Vous avez toujours eu l’ambition dans le sang ! En troisième année, tu as donc pris l’option Alchimie et en quatrième année, l’étude des moldus.
⊱ BAGUETTE : Façonnée dans un bois de Mélèze, ta baguette est d’une belle patine (assortie à couleur de tes cheveux d’ailleurs) tandis que son cœur est pourvu d’une écaille de sirène. Mesurant 27,8cm, elle est par conséquent parfaite pour les enchantements. Ce n’est peut-être qu’une baguette, mais elle te représente et elle t’est précieuse.
⊱ PATRONUS : Aussi surprenant soit-il, tu n’as eu aucune difficulté à produire ton propre patronus mais finalement, cela n’avait rien d’étonnant chez une fille gâtée comme toi : ta vie déborde de souvenirs heureux ! C’est d’ailleurs une jolie petite hermine qui s’est matérialisée devant toi, elle t’a toute de suite plue avec sa robe claire et le bout de sa queue plus sombre. Si ces dernières sont mignonnes, elles n’en restent pas moins de cruelles créatures. Un petit peu comme toi finalement.
⊱ DON MAGIQUE : Puisque tu n’es dotée d’aucun don magique, tu as décidé de faire de cette normalité un don en soi et…pfuuu puer le chien mouillé, très peu pour toi. Puis à quoi bon avoir du sang de vélane en toi ? Tu es déjà plus que parfaite telle que tu es, pas besoin d’être une saleté de créature hybride pour cela. Bref, tu as une manière très particulière de te féliciter d’être…commune ? Oui, c’est bien ça.

MessageSujet: Re: (INTRIGUE 1) mauvais augures sur l'école. Dim 6 Sep - 15:36

Chaque matin, tu soignais ton entrée comme une rockstar prête à monter sur scène et enflammer la salle. Dommage que les gueux de Poudlard ne savaient apprécier à leur juste valeur tes efforts mais tu ne te voilait guère la face : seules la jalousie et la fierté les empêchaient de t’acclamer haut et fort lorsque tu daignais les rejoindre pour le petit-déjeuner. Comme à ton habitude, tu t’étais levée tôt pour t’apprêter comme il se devait, laissant tes longs cheveux blonds tomber dans ton dos tandis que tu avais savamment tiré un trait d’eyeliner au dessus de tes yeux de biche. Non parce que c’était un art que de savoir se maquiller, jamais tu ne tolèrerais de dépasser ou de faire des pattes de mouches avec ton mascara et que Dumbledore te garde, tu ne te contentais pas d’à peu près dans la symétrie de ton trait. Bref, tu avais passé plus de temps devant la glace qu’aucune autre et tout ça pour un maquillage discret laissant sous entendre que Oh ça non, je l’ai fait vite fait ! On finissait par te connaître Alecto !
Rejoignant dignement ta tablée, tu traversais la salle en adressant quelques petits coucous par ci par là, lissant du bout des doigts ta jupe qui volait à chacun de tes pas comme une danse enchantée. Enfin, ta jupe suivait tes mouvements quoi, tu avais juste l’art et la manière de faire passer le moindre de tes gestes pour une épopée tragique. Passant devant Isabel Crivey, tu roulais tes yeux dans leur orbite : comment pouvait-elle seulement quitter la salle commune avec une tête pareille ? Le Baron Sanglant lui même semblait plus vivant qu’elle. Armée de ton sourire, tu ralentis le pas à côté d’elle, posant tes doigts sur son épaule. « Chérie, passe me voir après le petit-déjeuner, je te prêterai de l’anticerne parce que là, c’est plus possible ! » Avec ton petit sourire, ça aurait pu passer pour sympathique…si tu n’étais pas Alecto. T’installant un peu plus loin, tu souris de coin avant de te verser une tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
slytherin house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 821
⊱ PSEUDO : sweet nothing (bé)
⊱ CRÉDITS : timeless (avatar) ; tumblr (gifs)
⊱ AVATAR : gemma arterton
⊱ COMPTES : blaise finnigan, le beau gosse
⊱ ÂGE : vingt-quatre ans.
⊱ STATUT CIVIL : libre comme l'air, elle aime jouer de ses traits fins et raffinés.
⊱ SANG SORCIER : sang-mêlé, cela ne l'a jamais dérangé, ce n'est pas ça qui fait un grand sorcier.
⊱ SCOLARITÉ : onzième année, elle étudie la justice magique dans le but d'embrasser une belle et grande carrière au Ministère, sans savoir encore réellement par le biais de quel métier. cependant elle rêve du poste de ministre de la magie, rien que ça.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : ancienne préfète de serpentard, elle est également dans le club d'échecs depuis son arrivée à poudlard et fait partie du club de chasse depuis sa cinquième année.
⊱ BAGUETTE : sa baguette est en bois de rosier, en son coeur un cheveu de vélane, mesurant vingt-deux centimètres et demi, relativement souple. prédisposée aux sortilèges informulés dans lesquels elle excelle.
⊱ PATRONUS : dès sa quatrième année, elle réussit à produire un patronus presque complet qui aujourd'hui prend la forme d'un cerf majestueux.
⊱ DON MAGIQUE : princesse des reptiles, elle a le don d'enchanter les sangs-froids grâce au fourchelangue, don lui provenant de sa véritable filiation, héritière de salazar, fille bâtarde d'Hector Gaunt. faculté qu'elle peine encore à maîtriser et dont elle ignore plus ou moins l’existence.

MessageSujet: Re: (INTRIGUE 1) mauvais augures sur l'école. Dim 6 Sep - 21:14


Ajustant ma robe de sorcière devant la glace, j'admirais fièrement mon reflet. La couleur verte était largement dominante dans ma tenue et je ne pouvais qu'en être fière. Je coiffais rapidement mes cheveux avant de vérifier que mes affaires de cours pour la première heure étaient prêtes. Quand j'aurai fini de manger, je passerai les récupérer comme tous les jours. Parce que se balader avec des livres à table, on a vu plus pratique. Attrapant ma baguette, je la rangeais dans ma robe et jetais un coup d’œil à une camarade dormant encore profondément. Je soupirais devant autant de négligence avant de partir en direction de la grande salle où le petit-déjeuner m'attendait sagement. Arrivée pile à l'heure, comme toujours, je me dirigeais vers la table des serpentards, saluant quelques personnes au passage et ne manquant pas de donner une petite tape à Tommen sur la route, sourire aux lèvres. Ton uniforme Black. Je n'étais peut-être plus préfète mais j'avais encore des réflexes qui m'amusaient. Je vis Flora toute seule à la tablée des verts et argents et décidais d'aller m'asseoir juste en face d'elle. Salut, tu vas bien ? lui demandais je en voyant sa mine fatiguée. Je me servais en nourriture à commencer par un jus de groseille bien frais et une grande part de gâteau à la citrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixrising.forumactif.org/t132-fear-of-a-name-only-inc
avatar
gryffindor house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 338
⊱ PSEUDO : amortentia (morgane)
⊱ CRÉDITS : Blackholes & prospérine d'amour
⊱ AVATAR : lindsey morgan
⊱ COMPTES : hazel la serdaige

⊱ ÂGE : vingt-trois ans
⊱ STATUT CIVIL : faussement en couple avec tommen black, le coeur de la lionne ne connaît pas ce sentiment de papillon dans le ventre et de regard qui brille.
⊱ SANG SORCIER : héritière des shafiq, son sang a été mêlée et elle ne s'en cache pas.
⊱ SCOLARITÉ : c'est une lionne qui étudie le sport pour un jour devenir la meilleure joueuse de quiddich en europe.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : elle est la batteuse des gryffondors.
⊱ BAGUETTE : sa baguette est fait d'un bois de frêne, avec pour coeur une plume d'hippogriffe. mesurant vingt-neuf centimètres. elle est prédisposée aux sortilèges offensifs.
⊱ PATRONUS : une lionne
⊱ DON MAGIQUE : métamorphomage, comme son père, elle a hérité de ce don et elle apprend encore aujourd'hui à l'utiliser. il n'est pas rare de voir ses cheveux tournés aux rouges d'ailleurs, melisandre est souvent guidée par ses émotions.

MessageSujet: Re: (INTRIGUE 1) mauvais augures sur l'école. Dim 6 Sep - 21:42

Allongée dans son lit, Melisandre dort profondément. Si profondément qu’on peut entendre sa petite voix éraillée dans son sommeil. Elle a ce malheureux symptôme de ronfler et parler dans son sommeil, au plus grand dépit de sa meilleure amie. Un coussin se jette sur sa tête et elle pousse un petit cri bestial de colère. L’ours ne veut pas sortir de sa taverne. Pourtant Freya, bien décidé à réveiller sa meilleure amie ouvre les rideaux en grand dans le dortoir et retire la couverture à Melisandre. « Un jour, je te tuerai Potter. » Et c’est dans un bâillement disgracieux que la jeune femme sort de son lit. Après être allée sous la douche, peigné sa tignasse et enfiler l’uniforme de sa maison, la lionne rejoint la grande salle, attachant sa chevelure dans un même mouvement de marche. Rejoignant la table des lions, elle se sert aussitôt en œuf et en bacon, amoureuse des protéines et impatiente d’attaquer son cours de tactique sportive. « Si quelqu’un a la gazette du sorcier, qu’il me la passe. Hier les Harpys ont joués contre les Canons et je meurs d’envie de savoir le résultat ! » Il n’y a pas de doute, Aldrige est bien d’humeur ce matin. Impatiente d’attendre le hibou de famille, elle s’excite devant son assiette avec des yeux affamés et le sourire aux lèvres.



    you can't hear me cry see my dreams all die, from where you're standing, on your own. it's so quiet here, and I feel so cold, this house no longer, feels like home.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
slytherin house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 252
⊱ PSEUDO : red stars. ; backwards (eve)
⊱ CRÉDITS : (av) amortentia, mon bb momo.
⊱ AVATAR : cara delevingne.
⊱ COMPTES : freya.

⊱ ÂGE : dix-neuf ans.
⊱ STATUT CIVIL : en relation libre avec sa meilleure amie, elle n'est vôtre qu'une journée avant de s'envoler.
⊱ SANG SORCIER : un sang pur qu'elle souille de bien des façons.
⊱ SCOLARITÉ : élève de cinquième année.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : attrapeuse dans l'équipe de serpentard, elle est aussi membre du club de chasse.
⊱ BAGUETTE : sa baguette est faite en bois de saule, signe de malice, avec en son coeur un morceau de corne de licorne. elle mesure vingt-trois centimètres et est prédisposée à la métamorphose.
⊱ PATRONUS : un caméléon.
⊱ DON MAGIQUE : métamorphomage, elle est tout le monde et personne à la fois.

MessageSujet: Re: (INTRIGUE 1) mauvais augures sur l'école. Mer 9 Sep - 20:59

jade, elle est toujours fatiguée; c'est physique, psychologique, et même religieux. elle ne jure que par le sommeil et passe la plupart de ses cours dans un état second sans réellement s'intéresser à ce que dit le professeur - elle écoute mais n'entend pas. pourtant, ce matin comme tous les autres, elle est levée et habillée la première. et c'est le visage bien plus ouvert que ses camarades qu'elle s'avance dans la salle, vêtue de son uniforme mais avec aux pieds des chaussures moldues qu'elle adore, on change difficilement une équipe qui gagne. 'si quelqu’un a la gazette du sorcier, qu’il me la passe. hier les harpys ont joués contre les canons et je meurs d’envie de savoir le résultat !' jade, le matin, elle fait sa ronde. d'abord, elle rejoint tobias et maedge chez les lions, court chez les aigles pour dire bonjour à hazel qu'elle continue d'effrayer, traverse la salle pour saluer les serpents et finit par s'asseoir chez les poufsouffles - si sarah ne l'a pas rejointe avant. c'est pour cela qu'à cet instant, elle s'installe à côté de tobias non loin de potter, aldrige et leur petite bande de bras cassés. 'les harpys ont perdu', elle lance d'une voix claire en sirotant le jus de citrouille face à elle, sans réellement savoir à qui il appartient. 'une fille de ma chambre fait des rêves prémonitoires et elle n'a pas cessé de dire ça de toute la nuit.' elle chantonne avec son éternel sourire. et à cet instant précis, personne ne saurait capable de dire si elle raconte un crack ou si c'est l'absolue vérité dans son entièreté. ses yeux se détournent alors en un instant vers une personne plus loin (QUI VEUT) 'eh toi!' elle parle d'une voix ferme qui invite clairement à faire demi-tour mais garde cependant son intonation mystérieuse. sa voix, c'est un mirage, une eau trouble dans les sons restent flous.


i promise myself then, in that moment, that i will hold him forever, just like this, until all the pain and torture and suffering is gone, until he's given a chance to live the kind of life where no one can wound him this deeply ever again.  w/ tahereh mafi.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (INTRIGUE 1) mauvais augures sur l'école.

Revenir en haut Aller en bas

(INTRIGUE 1) mauvais augures sur l'école.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Entrée à l'école sans BCG : comment faire ?
» [Divers écoles de spécialité] École des Pilotes de la Flotte à St Malo 35
» BE - batiments-école du type Léopard
» Le mauvais coin
» Centenaire de la première école Maria Montessori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sectumsempra :: 
l'école de sorcellerie de grande-bretagne
 :: Le rez-de-chaussée :: La grande salle
-
élèves attendus :
potions
sortilèges
langues étrangères
métamorphose
occlumancie

scénarios recherchés :