Partagez| .

you can't wake up, this is not a dream (gemma&maedge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
gryffindor house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 148
⊱ PSEUDO : THE @lice/laura
⊱ CRÉDITS : wildworld
⊱ AVATAR : chloe moretz
⊱ COMPTES : only one.

⊱ ÂGE : dix-neuf ans, elle est encore une gamine, incapable de prendre des décisions à ce qu'il parait, elle voudrait grandir plus vite.
⊱ STATUT CIVIL : célibataire, son père voudrait qu'elle le reste pour toujours tandis que la jeune blonde voudrait qu'un garçon finisse par s'intéresser à elle.
⊱ SANG SORCIER : sang-de-bourbe, elle ne l'arbore pas comme une honte mais comme une fierté, fière de ses origines et fière d'où elle est arrivée.
⊱ SCOLARITÉ : elle mène sa sixième année, elle compte en reste bien plus mais son paternel semble souhaiter la voir quitter poudlard au plus vite.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : proches des animaux, elle mène une spécialisation en zoologie. elles est commentatrice de quidditch, elle fait aussi partie du club de duel et de théâtre.

MessageSujet: you can't wake up, this is not a dream (gemma&maedge) Sam 5 Sep - 19:00

Maedge la souriante. Maedge la heureuse qui rend tout le monde heureux. Elle ne sait pas si elle a déjà été triste à Poudlard. Elle n'a jamais eu aucune raison de l'être. Pourdlard est l'endroit parfait, dont elle ne veut plus jamais ressortir. Le problème est bien là. Elle ne va pas avoir le choix, à un moment où à un autre, elle va devoir quitter Poudlard. Et elle devra choisir entre la magie et sa famille. Elle n'est pas certaine d'avoir le choix. Son père a été clair. Le monde est mal fait, son monde est mal fait. Pourquoi ne peut-elle as avoir la vie qu'elle a toujours désiré? Sauf qu'elle n'est plus certaine de ce que ça signifie, la vie qu'elle a toujours désiré. Elle vouait juste être heureuse, que sa vie soit parfaite. Sauf qu'aux yeux son père, ce n'est un plan de vie suffisant. Il a peut-être, probablement raison. Mais elle n'a pas mieux en tête et elle ne veut pas à devoir faire un choix. Elle aime la magie, elle aime sa famille, autant l'un que l'autre. C'est une décision qu'elle se doit de ne pas prendre à la légère, c'est une décision qu'elle ne veux pas prendre, qui impose de devoir sacrifier quelque chose qu'elle ne veut pas perdre. Elle ne veut pas vivre sans l'un ou sans l'autre. Ils font partie de son univers. Mais le monde ne peut pas toujours tourner comme elle veut, elle s'en doute bien ,même si elle s'en sent attristée.

Elle sent la pression retomber. Comme si, malgré cette joie permanente, elle se rappelait soudainement que tout n'allait pas si bien, que les apparences étaient plus que trompeuses. Merde. Elle sent les larmes couler d'elles-même sur son visage. Elle s'éclipse rapidement de son lit, ne voulant pas que qui que ce soit ne l'entende, ne sait-on jamais. Elle disparaît rapidement de la salle commune des Gryffondor, marchant à tâtons, aussi silencieusement que possible, elle n'a aucune envie qu'on l'arrête pour l'interroger. Sincèrement, elle ne sait pas vraiment où elle est supposée se cacher en cas de larmes. Ce n'est pas comme si ça lui arrivait souvent de pleurer. Ca ne lui arrive jamais, pas à elle, toujours heureuse. Une salle à pleurs, c'est à inventer. En attendant que ce soit fait, elle se réfugie aux toilettes des filles. C'est l'un des rares endroits où elle est quasiment certaine de ne trouver personne, ni élève, ni professeur. Si plus d'un Gryffondor - dont Maedge - ne voit aucun problème à sortir de son lit durant le couvre-feu, il y a peu de chances pour que l'un de ses camarades viennent profiter de leur nuit pour explorer les toilettes des filles. Il n'y a rien d’intéressant, elle est seule, pour le restant dans la nuit. Alors, elle laisse les larmes aller. Parce qu'elle ne se le permet jamais, parce qu'elle est toujours joyeuse, parce qu'elle s'est interdit la moindre tristesse et qu'elle croit pouvoir simplement se le permettre, rien qu'une fois. Soudainement, elle entend un bruit. Elle est certaine que c'est le farfadet. Le doute n'est pas possible. Habituellement, elle préfère en rire. Elle préfère toujours en rien mais elle n'est pas certaine que son humeur s'y prête, bien que se mettre en colère pour si peu ne lui traverse même pas l'esprit. Sauf que ce n'est pas le farfadet. « Gemma. » Elle passe ses mains sous ses yeux pour sécher ses larmes mais le mal est déjà fait. Elle sent encore ses joues humides et le regard de Gemma sur elle. Elle se sent à nue. « Oh, je croyais que c'était le farfadet. Qu'est-ce que tu fais ici à une heure pareille? » Un sourire sincère étire les lèvres de Maedge. Elle pourrait parler de ses problèmes avec Gemma, bien sûr. Elle est son amie et l'écouterait avec douceur, il n'y a aucun doute à avoir là-dessus. Mais Maedge sait ce que Gemma fera après l'avoir écouter. Elle la consolera, lui dire qu'elle a le droit de ne pas être remplie de joie et qu'elle peut pleurer sur son épaule. Sauf que Maedge ne veut pas de ça, elle ne veut pas que tout l'école la prenne pour une gamine fragile qui n'est pas aussi heureuse que ce qu'elle y parait car heureuse, elle l'est assurément. « Tu m'as fait peur et tu sais, ce n'est pas facile de faire peur à un courageux lion. » Dévier l'attention, surtout dévier l'attention. Lui faire oublier les larmes qu'elle a aperçu en plaisantant, c'est tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
ravenclaw house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 69
⊱ PSEUDO : Eternal Love
⊱ CRÉDITS : subrosa
⊱ AVATAR : Jennifer Lawrence
⊱ COMPTES : /
⊱ ÂGE : elle a actuellement 23 printemps et jouit encore d'un sentiment de jeunesse éternelle qui ne tardera pas à s'évaporer.
⊱ STATUT CIVIL : célibataire
⊱ SANG SORCIER : née moldue, elle considère d'ailleurs toujours qu'il s'agit d'un désavantage par rapport à ses confrères et travaille de ce fait très dur.
⊱ SCOLARITÉ : à Serdaigle, elle entame sa dixième année d'étude en sciences occultes.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : poursuiveuse dans l'équipe de quidditch.
⊱ BAGUETTE : 27 centimètres, en bois de chêne blanc et écaille de dragon.
⊱ PATRONUS : un renard roux.

MessageSujet: Re: you can't wake up, this is not a dream (gemma&maedge) Mar 8 Sep - 16:59

you can't wake up

this is not a dream.

Elle sourit, celle qui lui manque tant, et la serre dans sa bras comme si elles ne s'étaient jamais quittées. Hannah lui prend la main et l'emmène vers leur banc, celui qui a connu toutes leurs joies et leurs peines, celui où les deux meilleures amies avaient pour habitude de se rencontrer dès que Gemma rentrait de Poudlard.

Les yeux écarquillés, elle se réveille brusquement et le sourire qui était né sur son visage meurt peu à peu. Ce n'était qu'un vulgaire rêve. L'un des nombreux depuis la mort de sa meilleure amie. Elle ne cesse de la croiser dans ses songes ou de l'imaginer au détour d'un couloir sombre. Ses amis se posent des questions, elle le sait, mais elle n'est pas prête à en parler, pas prête à faire rentrer une histoire moldue dans ce monde si magique.

Gemma s'est toujours efforcée de faire la part des choses, ce qui se passe à Poudlard reste à Poudlard et inversement. Elle s'imagine que c'est plus simple de vivre une double identité ainsi, sans devoir s'expliquer sans cesse. Et puis, ses parents ne veulent rien entendre de son côté magique, cette part d'elle qui les effraie tant. Ils ne l'empêcheront jamais de poursuivre ses rêves, mais ils se demanderont toujours si en la mettant en colère, ils ne risqueront pas leurs vies.

La blondinette soulève sa couverture épaisse et pose le pied droit sur le parquet chaud. Un silence de mort règne dans le dortoir et c'est sûrement mieux ainsi. Elle n'a pas envie d'entamer une discussion au beau milieu de la nuit, mais elle a encore moins envie de se recoucher. Attrapant son pull sur l'une des chaises, elle avance à pas de loup pour ne réveiller personne. Une fois dans l'escalier, elle se permet de faire un peu plus de bruit et atteint rapidement la salle commune déserte. Gemma décide de s'assoir sur l'un des fauteils, le plus moelleux, mais elle déchante bien vite en entendant des voix provenir de l'un des dortoirs. Alors, sans y réfléchir, elle décide de sortir de la tour des Serdaigle afin de retrouver le calme du couloir. Ce n'est pas la première fois qu'elle enfreint le règlement, mais cela lui noue quand même l'estomac. Elle soupire, en essayant de se trouver une excuse quelconque au cas où elle croiserait un professeur, même si cela lui semble complètement improbable. Il lui faut trouver un lieu pour attendre que les Serdaigle debout à une heure si tardive décident de se recoucher. Il n'y a qu'un seul endroit tout désigner; les toilettes des filles.

Elle connait son chemin par coeur, après dix belles années passées à Poudlard, elle a l'impression de connaître le château dans ses moindres recoins, même si c'est loin d'être le cas. Gemma affectionne particulièrement ce genre de nuit, où le silence est maître et où elle se dirige seulement grâce à sa baguette. La tenant fermement vers le bas pour ne pas illuminer les tableaux qui s'en verraient vraisemblablement outrés, elle ne tarde pas à rejoindre son refuge. A son entrée, l’étonnement prend part de cet être frêle. Une jeune fille blonde, qu'elle connaît bien, a apparemment eu la même idée qu'elle. « Gemma. » Sa voix est faible et la Serdaigle remarque bien vite que quelque chose ne va pas chez Maedge. Elle qui possède un sourire permanent sur son doux visage, a à présent les yeux embrumés et le nez rouge. « Oh, je croyais que c'était le farfadet. Qu'est-ce que tu fais ici à une heure pareille? » Si elle pensait se retrouver seule et pouvoir profiter de sa sombre cachette sans être dérangée, c'est rappé, tout comme pour Gemma. « Tu m'as fait peur et tu sais, ce n'est pas facile de faire peur à un courageux lion. »

Un rire léger sort de la bouche de Gemma. Elle ne sait pas réellement comment réagir, parce qu'elle a elle-même horreur d'être surprise dans un tel moment. « Je crois qu'on a toutes les deux eu la même idée. » Elle sourit et poursuit. « N'importe qui aurait été effrayé, même un aigle majestueux. Est-ce que ça va Maedge ? »


 
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

you can't wake up, this is not a dream (gemma&maedge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» i wish that i could wake up with amnesia ≈ mael.
» Wake me up - Avicii & Aloe Blacc COVER
» AARON&LISA - Wake up !
» Wake me up before you go ~ [Kaidan]
» Ou acheter MAC sur Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sectumsempra :: 
l'école de sorcellerie de grande-bretagne
 :: Le deuxième étage :: Les toilettes
-
élèves attendus :
potions
sortilèges
langues étrangères
métamorphose
occlumancie

scénarios recherchés :