Partagez| .

⊰ le monde magique d'hier à aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
great responsibility
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 83
⊱ CRÉDITS : (av) regulus
⊱ AVATAR : la vieille chouette
⊱ COMPTES : les fantômes de l'école

MessageSujet: ⊰ le monde magique d'hier à aujourd'hui Mer 19 Aoû - 18:42


les pages de l'histoire

comprendre le passé pour vivre son présent
La société anglaise a vu son histoire troublée par des périodes historiques très douloureuses et où le Code du Secret de la magie a failli être rompu. Une de ses périodes a frappé l'Angleterre au début des années 1970 et porte aujourd'hui le nom de Rupture. La Rupture est une période sombre où les grandes familles de sang-pur d'époque (beaucoup plus nombreuses et puissantes qu'aujourd'hui) ont décidé de se révolter pour renverser le pouvoir en place et détruire les moldus. Le monde fut incertain pendant cinq longues années avant que les sang-purs ne soient renversés par l'ordre du Phoenix, une association de sorciers rassemblée sous la coupe de Dumbledore, aujourd'hui dissoute. Après l'échec des sang-purs, la Réforme fut prononcée en 1975, le 7 mars précisément et changea fondamentalement l'éducation, mais aussi les droits des sang-purs, dans le but de les forcer à mélanger leur sang et ainsi, faire cesser la suprématie qu'ils s'étaient accordés. Voici les détails de cette période.

I - la rupture : Bien avant le soulèvement des sang-purs, ces dernières ont commencé à se rassembler et à comploter ensemble. Pourquoi ? Les sang-purs ont remarqué que la société changeait. Les sorciers se mélangeaient de plus en plus avec les moldus et le sang pur devenait rare. Nombreux étaient ceux qui craignaient de voir la pureté disparaître pour de bon. C'est pourquoi ils ont décidé de s'unir et de profiter de leurs avantages, notamment leur grande richesse pour former un groupe sous le nom de Novum Ordinem (Nouvel Ordre). Cette association a rassemblé de nombreux adeptes durant l'année 1972 et a renversé le ministère en été. Les sang-purs au pouvoir ont alors décidé de rompre le secret de la magie et de s'attaquer directement aux moldus. C'est ainsi que de nombreuses attaques ont été perpétuées à l'encontre des moldus révélant la magie à une centaine d'individus. C'est cela que l'on a nommé après, la Rupture, c'est-à-dire le coup d'état des sang-purs et leur désir d'éradiquer les moldus.

II - l'ordre du phœnix : Albus Dumbledore s'est dressé comme le seul rempart efficace face au Nouvel Ordre. Dès que les familles ont comploté, Dumbledore a créé l'ordre du Phoenix dans le but d'empêcher le coup d'état. Cela a échoué malheureusement, mais Dumbledore n'a pas abandonné pour autant. Il a demandé de l'aide à la France et a affronté les sang-purs pour les renverser en plein cœur du ministère. L'ordre a également effacé la mémoire des moldus pour ne pas révéler le secret. Albus s'est montré comme le sauveur ainsi que ses partisans. Il a lui-même détrôné les sang-purs et fonder le ministère de la magie au début de l'année 1975, mettant fin à la Rupture. Dumbledore et le nouveau ministre, Theosius Steadworthy ont parlementé avec le premier ministre anglais pour ne pas révéler le secret et mettre les sorciers en cause. Les conditions du ministre moldu étaient simples, réformer la société sorcière pour diminuer grandement les droits des sang-purs voir, les exterminer. Entre temps, les familles de sang-pur se sont pliées pour la majorité aux exigences du ministère à l'exception des Gaunt et des Carrow. Cette-dernière a été massacrée tandis que les Gaunt ont tenu un siège dans leur manoir douze jours avant de perdre face aux aurors. Le manoir fut mis à sac, entièrement pillé par les sorciers et nombreux sont les Gaunt qui ont trouvé la mort. On se souvient du triste sort du jeune nouveau-né d'Octavia Gaunt qui fut envoyée du haut de l'enceinte pour faire taire la nouvelle génération.

III - la réforme : La Réforme est un ensemble de décrets ministériels promulgués en 1975 par le ministre Steadworthy avec la participation de Dumbledore et l'approbation du ministre moldu de l'époque. Son but est de garantir la paix entre les moldus et les sorciers, mais également de restreindre les privilèges et les droits des sang-purs afin de les forcer à mélanger leur sang. Parmi les nombreux décrets qui ont été appliqués, la Réforme de l'école de sorcellerie a été la plus marquante, reculant l'âge d'entrée à l'école de 11 ans à 14 ans et allongeant les études pour former des sorciers plus ouverts sur le monde et en harmonie avec les moldus. Il y eut également des interdictions envers les sang-purs, notamment de se marier avec certaines familles ou encore de payer des taxes régulières. C'est pourquoi certaines familles comme les Gaunt ou les Black ont eu recours à l'inceste pour ne pas s'éteindre ou encore d'aller à l'étranger comme les Malfoy pour maintenir la pureté du sang. D'autre part, les familles de sang-purs ont été dans l'obligation d'ouvrir leurs portes pour laisser les aurors récupérer les objets liés à la magie noire après la signature de la Réforme. Les vols furent nombreux ainsi que des révélations sur des scandales et des secrets inavoués.

Aujourd'hui, le monde magique est en paix et aucun conflit ne l'a frappé depuis la fin de la Rupture et la mise en place de la Réforme. D'autre part, les sang-purs ont cessé d'être dominateurs et ont perdu énormément de leurs pouvoirs. Si la pureté du sang est encore présente chez une très rare partie de la communauté de la société sorcière (environ 10%), les conflits n'existent plus à ce propos, seules quelques rares insultes sont encore d''actualité. Le ministère semble déterminer le pouvoir et rien ne peut l'ébranler. Non, le véritable enjeu se trouve à l'école, notamment depuis que de funestes présages frappent l'école.
© SECTUMSEMPRA 2015



Compte pnj, ne pas mp merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

⊰ le monde magique d'hier à aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Caen, hier et aujourd'hui.
» MYTHO - Etude des mythes, d'hier à aujourd'hui. (nouvelle vidéo !)
» Trombinoscope : Ma tête hier et aujourd'hui !
» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI
» → à propos du monde magique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sectumsempra :: 
découvrir la magie et apprendre à la maîtriser
 :: le vieux grimoire :: les annexes
-
élèves attendus :
potions
sortilèges
langues étrangères
métamorphose
occlumancie

scénarios recherchés :