Partagez| .

COURS DE SORTILEGES (dixièmes, onzièmes et douzièmes années)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
great responsibility
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 600
⊱ PSEUDO : crawley, élodie
⊱ CRÉDITS : rose red
⊱ AVATAR : jennifer morrison
⊱ COMPTES : un seul pour le moment

⊱ ÂGE : trente sept années qu'elle brille
⊱ STATUT CIVIL : veuve depuis quelques années
⊱ SANG SORCIER : pur, l'excellence coule en elle
⊱ PROFESSION : professeur de sortilèges et enchantements, également en charge de la chorale de l'école et du cours d'étude des runes
⊱ ANCIENNE MAISON : ancienne poufsouffle, une honte pour sa famille
⊱ BAGUETTE : en bois de cèdre et possédant en son coeur une larme de licorne, mesurant près de vingt-huit centimètres, la baguette d'elera est spécialisée dans les enchantements
⊱ PATRONUS : un doberman, puissant et dangereux

MessageSujet: COURS DE SORTILEGES (dixièmes, onzièmes et douzièmes années) Mer 26 Aoû - 15:46


cours de sortilèges pour les dixièmes, onzièmes et douzièmes années
- le sortilège de récurage -


Elera était déjà assise derrière son bureau, attendant l'heure de commencer son cours. Bientôt, tout un tas d'élèves rentreront dans sa salle et commenceront à mettre le bazar. Mais Elera était loin d'être une professeure proche de ses élèves et indulgente. Au contraire, la jeune femme se définissait elle-même comme froide et distante et n'attendait que la perfection de la part de ses élèves. Certes, elle était stricte, mais elle n'en était pas moins injuste. D'une oreille, Elera entendit ses élèves chahuter de l'autre côté de la porte. Elle lança alors une incantation ouvrant la fameuse porte, commençant officiellement le premier cours de sortilèges des élèves. Elle ne leur adressa aucun regard lorsqu'ils passèrent devant son bureau, préférant se concentrer sur les différentes missives et paperasses étalées devant elle. Lorsque tout le monde fut installée, elle referma la porte, ne laissant aucune chance aux retardataires. Faisant alors le tour de son bureau, elle se plaça face aux sorciers et sorcières, les toisant de son regard froid. « Bonjour à tous. » finit-elle par prononcer. « Et bienvenue pour cette nouvelle année. » Redressant son port de tête, elle se contenta de faire quelques pas, comblant ainsi l'espace entre son bureau et le premier rang. « Nous allons commencer avec un sortilège qui se doit d'être simple pour des élèves comme vous. Mais tout le monde n'est pas à la hauteur d'un sortilège de base. » Son regard fit le tour de l'assistance, indiquant aux plus turbulents que ce n'était pas dans son cours qu'ils allaient pouvoir s'amuser. « Le sortilège du jour est celui du récurage. Quelqu'un peut-il me dire quel est son incantation ? » demanda la jeune professeure en retournant s'appuyer contre son bureau. Balayant la salle du regard, elle défiait ses élèves de donner une mauvaise réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
gryffindor house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 745
⊱ PSEUDO : regulus (marine)
⊱ CRÉDITS : © sweet nothing / hestia
⊱ AVATAR : mcdonell.
⊱ COMPTES : le maître des potions.

⊱ ÂGE : vingt-trois ans.
⊱ STATUT CIVIL : officiellement en couple avec melisandre, mais ce n'est qu'une façade pour cacher son couple avec freya et protéger celle qu'il aime.
⊱ SANG SORCIER : de sang-pur, mais il s'en moque.
⊱ SCOLARITÉ : élève de dixième année suivant le parcours des soins magiques dans le but de devenir un futur guérisseur (master, deuxième année).
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : capitaine et gardien de l'équipe de quidditch, joueur d'échecs vindicatif et duelliste émérite.
⊱ BAGUETTE : taillée dans le bois d'un vieux houx, elle contient en son coeur une moustache de fléreur et mesure près de vingt-neuf centimètres trois quart. Parfaitement rigide, elle est dit-on, prédisposée aux sortilèges informulés.
⊱ PATRONUS : c'est un noble bélier.

MessageSujet: Re: COURS DE SORTILEGES (dixièmes, onzièmes et douzièmes années) Mer 26 Aoû - 16:09


Le jeune Black avait eu le choix. Garder ou par les sortilèges ? Son cursus ne l'obligeait à rien, mais il avait choisi de conserver cette matière où il avait l'habitude de toujours finir en retenue car malgré tout, il avait décroché un Optimal à ses buses, de quoi en faire rager plus d'un. Il attendit devant la salle de classes avec d'autres gryffondor et plaqua ses longues mèches en arrière. Il ne portait pas sa robe de sorcier, il l'avait accroché à son sac en bandoulière et ajusta sa cravate en plaisantant avec d'autres camarades. « J'ouvre les paris, qui pense que je peux tenir un mois sans retenue ? Allez ! Misez vos galions ! » ricana Black avant d'être coupé par la porte qui s'ouvrit. Il devait garder son pari et entra en premier pour s'installer à un pupitre devant. Il observa le professeur et sortit ses affaires ainsi que sa baguette. Tommen était un provocateur, mais il savait où était la limite à ne pas dépasser et c'est ce qui faisait la différence entre lui et d'autres qu'on traitait vulgairement de mauvaise graine. Il écouta les paroles du professeur Malfoy et se retint de soupirer tellement la question était évidente. En général, Black faisait perdre des points plus qu'il en faisait gagner à sa maison et il décida cette année, pour honorer Freya qui avait décroché l'insigne, d'être un bon élève, sous-entendu qu'il allait être moins provocateur que d'habitude. D'un geste, il leva la main et répondit. « L'incantation est Récurvite professeur » dit-il en prenant un ton sérieux qui ne lui allait définitivement pas. Jouer au premier de la classe, non, définitivement non. Intérieurement, Tommen riait, il se trouvait comique dans ce rôle du parfait petit élève lui qui finissait toujours en retenue.



    THESE VIOLENT DELIGHTS HAVE VIOLENT ENDS
    love is a smoke raised with the fume of sighs, being purged, a fire sparkling in lovers' eyes, being vexed, a sea nourished with loving tears. What is it else? A madness most discreet, achoking gall, and a preserving sweet.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixrising.forumactif.org/t63-noirs-desirs-black#83
avatar
slytherin house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 821
⊱ PSEUDO : sweet nothing (bé)
⊱ CRÉDITS : timeless (avatar) ; tumblr (gifs)
⊱ AVATAR : gemma arterton
⊱ COMPTES : blaise finnigan, le beau gosse
⊱ ÂGE : vingt-quatre ans.
⊱ STATUT CIVIL : libre comme l'air, elle aime jouer de ses traits fins et raffinés.
⊱ SANG SORCIER : sang-mêlé, cela ne l'a jamais dérangé, ce n'est pas ça qui fait un grand sorcier.
⊱ SCOLARITÉ : onzième année, elle étudie la justice magique dans le but d'embrasser une belle et grande carrière au Ministère, sans savoir encore réellement par le biais de quel métier. cependant elle rêve du poste de ministre de la magie, rien que ça.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : ancienne préfète de serpentard, elle est également dans le club d'échecs depuis son arrivée à poudlard et fait partie du club de chasse depuis sa cinquième année.
⊱ BAGUETTE : sa baguette est en bois de rosier, en son coeur un cheveu de vélane, mesurant vingt-deux centimètres et demi, relativement souple. prédisposée aux sortilèges informulés dans lesquels elle excelle.
⊱ PATRONUS : dès sa quatrième année, elle réussit à produire un patronus presque complet qui aujourd'hui prend la forme d'un cerf majestueux.
⊱ DON MAGIQUE : princesse des reptiles, elle a le don d'enchanter les sangs-froids grâce au fourchelangue, don lui provenant de sa véritable filiation, héritière de salazar, fille bâtarde d'Hector Gaunt. faculté qu'elle peine encore à maîtriser et dont elle ignore plus ou moins l’existence.

MessageSujet: Re: COURS DE SORTILEGES (dixièmes, onzièmes et douzièmes années) Mer 26 Aoû - 16:45

Finissant mon repas, je fixais l'heure. Encore un quart d'heure avant que le cours du professeur Malfoy ne commence, mais je ferais bien d'accélérer le mouvement, elle déteste les retardataires. Rassemblant mes quelques affaires, je marchais d'un pas vif en direction de la salle de cours, espérant croiser Anna une fois là-bas. Le cours de sortilèges faisait parti de mes préférés et c'est donc avec une envie non dissimulée que j'arrivais devant la salle. Plusieurs élèves étaient déjà rassemblés et je n'arrivais pas à repérer mon amie de toujours, tant pis. Au lieu de ça, j'entendis une voix familière qui me fit rouler les yeux. On peut aussi parier que tu ne tiendras pas un jour Black ? lançais je en le regardant, habillé tel un moldu avec seulement sa cravate arborant les couleurs des gryffondors. Désespérant de gaspiller autant de potentiel. Finalement la porte s'ouvrit et nous rentrions tous sagement, ou presque, pour prendre place avant que le cours ne commence. Je m'installais au deuxième rang, non loin de Black et à côté d'un autre serpentard. Je lançais un bonjour à Mme Malfoy puis l'écoutais sagement, prenant parfois des notes lorsque je jugeais cela nécessaire. Le sortilège du récurage, vraiment ? Si jamais su je serai restée à al bibliothèque pour finir mon devoir de potions, plutôt que de rester là à apprendre un sortilège que je connais déjà de toute évidence. Je ne préférais même pas répondre à la question et ce fit Black qui donna la bonne réponse, c'était évident de toute manière, rien de prestigieux là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixrising.forumactif.org/t132-fear-of-a-name-only-inc
avatar
hufflepuff house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 284
⊱ PSEUDO : j'ai trop de pseudo sur la toile, mais le dernier en date est "gasoline."
⊱ CRÉDITS : eylika. (avatar)
⊱ AVATAR : douglas booth.
⊱ COMPTES : sans double compte, un seul suffit largement pour le moment.
⊱ ÂGE : vingt cinq petites années au compteur, pourtant il se sent très vieux.
⊱ STATUT CIVIL : ce blond est quelqu'un de difficile, qui préfère passer d'une fille à une autre plutôt que de penser à une relation sérieuse. mais ça c'était avant qu'une jolie rousse décide de faire du ménage là-dedans.
⊱ SANG SORCIER : sang-pur dont il est fière, bien que d'après son père il ne mérite pas de porter ce rang.
⊱ SCOLARITÉ : élève en douzième année, pratique un cerf avec spécialisation dans les sciences occultes.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : il participe au club de duel ainsi que celui d'astrologie.
⊱ BAGUETTE : le bois est celui d'un chêne blanc, preuve de son endurance, le coeur de sa baguette est une écaille de sirène. elle mesure entre vingt cinq et trente cinq centimètre, c'est une baguette rigide et obéissante, elle est prédisposée aux sortilèges informulés.
⊱ PATRONUS : une panthère.

MessageSujet: Re: COURS DE SORTILEGES (dixièmes, onzièmes et douzièmes années) Mer 26 Aoû - 18:46

« L'incantation est Récurvite professeur » Cette voix te faisais brûler les oreilles, une grimace de dégoût se dessina sur tes lèvres tandis que tu te glissais dans la salle de cours légèrement en retard de quelques minutes, même si le professeur était ta soeur. Tu savais pertinemment que tu n'avais pas de privilèges pendant ses cours, et tu respectais totalement cela. Ton regard vagabonda de tête en tête et tomba sur celle de tommen, tes yeux roulèrent sous tes paupières. Un black, il aurait mieux fait d'arrêter ce cours, ça aurait été plus agréable pour le reste du peuple. Tu trouvas rapidement une place, balayant d'un geste de la main d'éventuelles excuses pourquoi avoir bousculé quelques personnes. Posant tes livres sur la table, tu releva tes yeux sur ta soeur, affichant un sourire fraternel. « Pardon pour le retard Madame. » Tu attendais patiemment qu'elle te réprimande pour ton retard, mais tu commençais déjà à ouvrir tes livres. Car oui même si c'est ta soeur, réprimande ou pas ça reste que c'est habituel pour toi, que ça rentre dans une oreille pour ressortir de l'autre. Les coudes posé sur ton pupitre, tu regardais les autres élèves avant de poser ton regard sur ta soeur, bien que tu ne l'ait jamais dit, tu l'admirais au plus au point. Elle avait réussis beaucoup de chose et ton père ne la détestait plus autant qu'avant.. maintenant c'est toi qui avait prit cette place à ta plus grande joie.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixrising.forumactif.org/t115-un-serpentard-refoule-c
avatar
gryffindor house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 338
⊱ PSEUDO : amortentia (morgane)
⊱ CRÉDITS : Blackholes & prospérine d'amour
⊱ AVATAR : lindsey morgan
⊱ COMPTES : hazel la serdaige

⊱ ÂGE : vingt-trois ans
⊱ STATUT CIVIL : faussement en couple avec tommen black, le coeur de la lionne ne connaît pas ce sentiment de papillon dans le ventre et de regard qui brille.
⊱ SANG SORCIER : héritière des shafiq, son sang a été mêlée et elle ne s'en cache pas.
⊱ SCOLARITÉ : c'est une lionne qui étudie le sport pour un jour devenir la meilleure joueuse de quiddich en europe.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : elle est la batteuse des gryffondors.
⊱ BAGUETTE : sa baguette est fait d'un bois de frêne, avec pour coeur une plume d'hippogriffe. mesurant vingt-neuf centimètres. elle est prédisposée aux sortilèges offensifs.
⊱ PATRONUS : une lionne
⊱ DON MAGIQUE : métamorphomage, comme son père, elle a hérité de ce don et elle apprend encore aujourd'hui à l'utiliser. il n'est pas rare de voir ses cheveux tournés aux rouges d'ailleurs, melisandre est souvent guidée par ses émotions.

MessageSujet: Re: COURS DE SORTILEGES (dixièmes, onzièmes et douzièmes années) Jeu 27 Aoû - 3:00

Les sortilèges comptent dans la moyenne de la sportive et elle se doit de décrocher un E, chose difficile pour la batteuse. Il faut dire que son cerveau était encore en vacance, près des montagnes d’Irlande, française, mais certainement pas dans une classe de cours. Arrivant dans les dernières personnes, elle trouve sa place rapidement en cherchant Tommen de l’œil. Au premier rang. Un choc pour sa fausse petite amie. Avançant rapidement dans les couloirs, elle prend place à côté, sortant son livre et sa baguette. Le professeur Malfoy est une femme sérieuse dont Melisandre aimait rire, et rare n’était pas les heures de retenus pour la jeune-fille. « L'incantation est Récurvite professeur. » Son regard se pose immédiatement sur Black qui se la joue petit garçon intelligent. Alors que la classe se retourne, la sorcière glisse d’une voix basse. « Je ne savais pas que tu te prenais pour un mélange entre Freya et miss je sais tout. Mais quand vas-tu guérir Black ? » Un petit sourire malin sur les lèvres, elle imite la classe à la suite de ses paroles pour fixer son regard sur le retardataire. Malfoy, encore et toujours sur son chemin. « Pardon pour le retard Madame. » Un petit rire échappe entre ses lèvres et elle se retient d’une méchanceté. Le blaireau n’est pas prêt à travailler à ce qu’elle peut voir. À vrai dire, elle est dans le même état que lui, mais ça elle se le garde bien de le dire. Petit rire narquois, elle attend la sanction de Malfoy senior avec un sourire félin et démoniaque, à la Aldrige.



    you can't hear me cry see my dreams all die, from where you're standing, on your own. it's so quiet here, and I feel so cold, this house no longer, feels like home.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
great responsibility
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 600
⊱ PSEUDO : crawley, élodie
⊱ CRÉDITS : rose red
⊱ AVATAR : jennifer morrison
⊱ COMPTES : un seul pour le moment

⊱ ÂGE : trente sept années qu'elle brille
⊱ STATUT CIVIL : veuve depuis quelques années
⊱ SANG SORCIER : pur, l'excellence coule en elle
⊱ PROFESSION : professeur de sortilèges et enchantements, également en charge de la chorale de l'école et du cours d'étude des runes
⊱ ANCIENNE MAISON : ancienne poufsouffle, une honte pour sa famille
⊱ BAGUETTE : en bois de cèdre et possédant en son coeur une larme de licorne, mesurant près de vingt-huit centimètres, la baguette d'elera est spécialisée dans les enchantements
⊱ PATRONUS : un doberman, puissant et dangereux

MessageSujet: Re: COURS DE SORTILEGES (dixièmes, onzièmes et douzièmes années) Jeu 27 Aoû - 14:02

Elera avait laissé ses élèves s'installer sans leur adresser un quelconque regard ou mot de bienvenue. Elle préférait mettre de la distance entre les deux camps afin d'éviter les multiples fauteurs de troubles et familiarisations au sein de ses cours. Elle avait finalement commencé son cours comme à son habitude, de sa voix claire et froide. Lorsqu'elle eut posé sa question, de multiples mains se levèrent, mais c'est un élève du premier rang qu'elle préféra interroger. Posant son regard sur Black, elle nota par la même occasion l'absence de son uniforme. Cependant, Elera préféra le laissa parler, désireuse de voir la réponse que son élève allait lui fournir. « L'incantation est Récurvite professeur. » Haussant un sourcil, elle fut surprise que Tommen sache cela, même s'il était vrai que l'incantation était vraiment de base. « Je vois que vous avez profité de vos vacances pour travailler, Mr. Black. J'accorde donc 10 points à la maison Gryffondor. » Un sourire apparut sur le visage d'Elera, comme une récompense, un encouragement à continuer dans cette voix. Cependant, le sourire fana aussitôt, disparaissant aussi vite qu'il était apparu. « Mais j'aimerais cependant savoir où se trouve votre uniforme. Je vous rappelle qu'il est mentionné dans le règlement de l'école que tout élève se doit de porter son uniforme et ce, à tout moment de la journée. » Alors qu'elle s'apprêter à appliquer sa sanction, la porte claqua dans son dos. Faisant volte face, Elera découvrit son jeune frère en train de se frayer un chemin jusqu'à sa place, d'une manière plus ou moins discrète. Le fusillant du regard, Elera attendit froidement que son frère ait fini de se faire remarquer avant de l'attaquer. « Pardon pour le retard Madame. » Croisant ses bras, elle fit quelques pas jusqu'à la table de son frère sur laquelle elle appuya ses deux paumes, avançant son visage jusqu'à celui d'Hermès. « Ne crois pas que parce que tu es mon frère je laisserai passer tes bêtises, Hermès. Ici, tu es un élève comme les autres. » souffla-t-elle. « Il est également mentionné que les élèves - et cela vous concerne Mr. Malfoy - doivent être présents et à l'heure en cours. Je vous conseillerai de régler votre réveil afin que cela ne se reproduise pas. En attendant, je retire dix points à la maison Poufsouffle pour cet incident. » Au fond d'elle, elle s'en voulait. Même s'il elle ne faisait plus partie des blaireaux, Elera désirait toujours les voir gagner la coupe. Spécialement contre les vicieux serpents qui s'étaient longuement moqués d'elle pour ne pas avoir été dans la même maison que ses ancêtres. « Je ne vous oublie pas, Mr. Black, et malgré le retard de Mr. Malfoy, je suis toujours aussi curieuse de savoir quelles folles aventures a vécu votre uniforme pendant les vacances. » prononça la professeure en se plaçant face au lion, attendant patiemment l'excuse qu'il allait pouvoir lui sortir pour se justifier de sa tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
gryffindor house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 745
⊱ PSEUDO : regulus (marine)
⊱ CRÉDITS : © sweet nothing / hestia
⊱ AVATAR : mcdonell.
⊱ COMPTES : le maître des potions.

⊱ ÂGE : vingt-trois ans.
⊱ STATUT CIVIL : officiellement en couple avec melisandre, mais ce n'est qu'une façade pour cacher son couple avec freya et protéger celle qu'il aime.
⊱ SANG SORCIER : de sang-pur, mais il s'en moque.
⊱ SCOLARITÉ : élève de dixième année suivant le parcours des soins magiques dans le but de devenir un futur guérisseur (master, deuxième année).
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : capitaine et gardien de l'équipe de quidditch, joueur d'échecs vindicatif et duelliste émérite.
⊱ BAGUETTE : taillée dans le bois d'un vieux houx, elle contient en son coeur une moustache de fléreur et mesure près de vingt-neuf centimètres trois quart. Parfaitement rigide, elle est dit-on, prédisposée aux sortilèges informulés.
⊱ PATRONUS : c'est un noble bélier.

MessageSujet: Re: COURS DE SORTILEGES (dixièmes, onzièmes et douzièmes années) Jeu 27 Aoû - 15:35


Dès que Tommen traversa les portes du cours, il prit le pari de son amie Hestia d'être le meilleur élève possible et de ne pas sortir de là avec une éternelle retenue. « On peut aussi parier que tu ne tiendras pas un jour Black ? » un sourire amusé s'étendit sur les lèvres du jeune Black quand il entendit cette phrase. Avant de s'installer à sa table, il croisa le regard de Hestia et lui murmura ses quelques mots « Prépare les galions, Diggory » dit-il dans un clin d'oeil provocateur. Les défis ? Tommen aimait ça, c'était une forme d'addiction pour lui, c'était sans doute pour cela qu'il appréciait autant le Quidditch. Le cours commença et fidèle à son engagement de ne pas avoir une retenue dès la première semaine, il leva la main et dit la bonne réponse. Il se plaqua même les cheveux en arrière pour se donner un air de petit enfant studieux, ne lui manquait que les lunettes et quelques boutons d'acnés ici et là. Le comportement de Tommen ne manqua pas d'étonner sa petite-amie officielle Melisandre, assise à ses côtés qui lui susurra dans l'oreille « Je ne savais pas que tu te prenais pour un mélange entre Freya et miss je sais tout. Mais quand vas-tu guérir Black ? » Cette remarque fit sourire le sorcier qui répondit, toujours d'une voix peu audible, juste pour son amie « En fait, j'envisage de devenir femme de ménage si je n'obtiens pas mes diplômes, tu me trouverais séduisant non, avec un chiffon dans les cheveux et un balai-brosse, brise-boules ? » et comme pour Hestia, il lui fit son éternel clin d'oeil charmeur, comme sa signature. C'est à cet instant que la porte s'ouvrit sur Malfoy. Comme tous les autres élèves, Tommen se tourna et l'observa arriver en retard d'une manière aussi noble qu'un phoque qui séchait au soleil sur la plage. Black posa ensuite son sombre regard sur le professeur qui était l'ainée du retardataire. Elle récompensa Black pour sa réponse de dix points, ce qui le fit sourire d'un air satisfait en bombant le torse, le mâle dominateur - ou presque. Cependant, elle ajouta une remarque qui lui fit grincer les dents « Mais j'aimerais cependant savoir où se trouve votre uniforme. Je vous rappelle qu'il est mentionné dans le règlement de l'école que tout élève se doit de porter son uniforme et ce, à tout moment de la journée. » Prêt à répondre et à se lancer dans un récit romanesque, celui d'un mage noir qui aurait volé son uniforme pour s'infiltrer dans l'école, il préféra se taire et observer l'enseignante punir son frère d'un air sévère. Un sermon, une habitude pour Black, un plaisir de ne pas en être le sujet pour une fois. Néanmoins, l'attention se porta de nouveau sur Tommen et s'il aimait être le centre des pensées de ces dames - même les moins fraîches comme Elera Malfoy, quoique très bien pour son âge encore, ahem - il aurait voulu qu'on l'ignore sur ce sujet. « Je ne vous oublie pas, Mr. Black, et malgré le retard de Mr. Malfoy, je suis toujours aussi curieuse de savoir quelles folles aventures a vécu votre uniforme pendant les vacances. » Tommen hésita sur sa réponse, posant ses coudes sur son pupitre en observant son professeur un instant. Il prit une profonde inspiration et s'expliqua « Je pourrai me lancer dans un monologue héroïque, mais cela serait vous faire perdre un temps précieux... » et puis j'ai promis d'être moins turbulent cette année songea-t-il. « En fait, j'avais simplement trop chaud ce-matin, mais je vais corriger ça, professeur. » et il attrapa sa robe de sorcier et l'enfila avant de s'asseoir, comme le parfait élève qu'il était, ou pas.



    THESE VIOLENT DELIGHTS HAVE VIOLENT ENDS
    love is a smoke raised with the fume of sighs, being purged, a fire sparkling in lovers' eyes, being vexed, a sea nourished with loving tears. What is it else? A madness most discreet, achoking gall, and a preserving sweet.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixrising.forumactif.org/t63-noirs-desirs-black#83
avatar
gryffindor house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 120
⊱ PSEUDO : backwards ; red stars. (eve)
⊱ CRÉDITS : (av) wildworld. (gif) hestia bae.
⊱ AVATAR : crystal reed.
⊱ COMPTES : jade.

⊱ ÂGE : vingt-trois secrets qu'elle ne peut arracher au passé.
⊱ STATUT CIVIL : il y a lui pour qui son coeur bat, mais officiellement, le célibat lui sied parfaitement depuis des mois.
⊱ SANG SORCIER : elle est de sang impur, de sang-mêlé, et n'a aucun à priori dessus.
⊱ SCOLARITÉ : élève de dixième année, spécialisée en sciences occultes, elle vise le métier de langue-de-plomb.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : préfète de la maison gryffondor, elle fait partie du club de bavboules depuis sa première année, et fait aussi partie des duellistes du château.
⊱ BAGUETTE : sa baguette est faite d'acajou, avec en son coeur une larme de phoenix. sa baguette mesure vingt-cinq centimètres et demi, elle est prédisposée aux sortillèges défensifs.
⊱ PATRONUS : son patronus lui est inconnu, car rien ne sort encore de sa baguette. ce n'est qu'une forme vague dont les contours sont indéchiffrables. mais l'échec n'a pas eu raison de sa détermination et elle a juré d'y arriver.

MessageSujet: Re: COURS DE SORTILEGES (dixièmes, onzièmes et douzièmes années) Jeu 27 Aoû - 16:49

Freya n'arrive jamais en retard en cours - c'est une règle qu'elle applique depuis sa première année et qu'elle considère comme inviolable. C'est ce qui fait la beauté du personnage - elle est toujours assise au devant de la scène, patiente et calme, aperçoit tous les retournements de situation sans jamais intervenir et se contente de lever la main quand elle connaît la réponse. Il y a quelque chose d'exemplaire dans son attitude que tout le monde connaît et dont tout le monde se moque. Même ses amis trouvent le moyen de la morigéner pour ce sérieux à toute épreuve dont elle fait preuve.
Hors, aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres - réveillée à l'aurore par des maux de tête improbables et des courbatures dans tout le corps sans avoir fait le moindre effort, Freya s'est levée bien trop tôt, a fait son rituel matinal comme à son habitude mais avec lenteur, les yeux encore fermés de sommeil. C'est finalement allongée en tenue dans son lit à baldaquin qu'elle prend la décision de rejoindre l'infirmerie ou elle espére qu'on l'aide. Bien évidemment, elle attend une demi-heure avant qu'on ne la remarque pliée en deux sur un des lits, et il faut vingt minutes supplémentaires pour que l'on ne lui donne une potion, qu'on ne l'envoie manger un bout. Et c'est comme cela que pour la première fois de son histoire, Freya Potter arrive en retard.
Sa main se fige au-dessus de la porte avec son papier d'excuse signée par l'infirmier, et il faudrait être idiot pour ne pas voir sa mine fermée et son air blême. Mais la professeure de sortilèges est loin d'être sa préférée, sans réellement mettre de mot sur la peur qu'elle lui évoque. Elle frappe deux fois, et attend trois secondes et demi (elle inspire quatre fois durant ce laps de temps) avant d'ouvrir. « Bonjour professeure... excusez-moi pour le retard...» et elle s'avance tête baissée vers sa table avant de se rendre compte qu'elle a encore le papier de l'infirmerie. Soupirant lourdement, elle se redresse, refait chemin inverse, et le tend à Malfoy avec un demi-sourire désolée, pour rejoindre sa place à la quatrième vitesse, livide.
Décidément, ce n'est pas son jour, à Freya.


my skin has turned to porcelain, to ivory, to steel.  w/ george r. r. martin.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
slytherin house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 821
⊱ PSEUDO : sweet nothing (bé)
⊱ CRÉDITS : timeless (avatar) ; tumblr (gifs)
⊱ AVATAR : gemma arterton
⊱ COMPTES : blaise finnigan, le beau gosse
⊱ ÂGE : vingt-quatre ans.
⊱ STATUT CIVIL : libre comme l'air, elle aime jouer de ses traits fins et raffinés.
⊱ SANG SORCIER : sang-mêlé, cela ne l'a jamais dérangé, ce n'est pas ça qui fait un grand sorcier.
⊱ SCOLARITÉ : onzième année, elle étudie la justice magique dans le but d'embrasser une belle et grande carrière au Ministère, sans savoir encore réellement par le biais de quel métier. cependant elle rêve du poste de ministre de la magie, rien que ça.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : ancienne préfète de serpentard, elle est également dans le club d'échecs depuis son arrivée à poudlard et fait partie du club de chasse depuis sa cinquième année.
⊱ BAGUETTE : sa baguette est en bois de rosier, en son coeur un cheveu de vélane, mesurant vingt-deux centimètres et demi, relativement souple. prédisposée aux sortilèges informulés dans lesquels elle excelle.
⊱ PATRONUS : dès sa quatrième année, elle réussit à produire un patronus presque complet qui aujourd'hui prend la forme d'un cerf majestueux.
⊱ DON MAGIQUE : princesse des reptiles, elle a le don d'enchanter les sangs-froids grâce au fourchelangue, don lui provenant de sa véritable filiation, héritière de salazar, fille bâtarde d'Hector Gaunt. faculté qu'elle peine encore à maîtriser et dont elle ignore plus ou moins l’existence.

MessageSujet: Re: COURS DE SORTILEGES (dixièmes, onzièmes et douzièmes années) Ven 28 Aoû - 0:02

Alors que je m'installais à ma place, Tommen me sonna de préparer des gallions. Mais je savais d'avance que c'était lui qui allait m'en donner et non l'inverse. Je compte bien donner un coup de pouce au destin si besoin, perdre ne fait pas parti de mon vocabulaire. Tu pourras juste me payer une bièreaubeurre quand tu auras perdu, je suis clémente. lui glissais je rapidement avant de reprendre mon sérieux légendaire. Le cours commençait et j'étais déçue du sortilège du jour, mais je devais faire avec. Je laissais les autres répondre aux questions, préférant réfléchir à mon prochain cours. Quand Madame Malfoy donna des points à Gryffondor de part la bonne réponse de Tommen, je ne pu m'empêcher de lever les yeux au ciel. Finalement, elle lui lança une petite remarque concernant sa tenue, ce qui eut le don de me réveiller. Les choses sérieuses commencent enfin. Mais mon petit moment de joie fut gâchée par Malfoy, encore et toujours lui. Il est bien le seul à se permettre d'arriver en retard à un cours de la sorte. Probablement parce que sa soeur le dirige. Ca m'énerve au plus haut point ce genre de comportement. Heureusement, des points furent retirés à la maison des blaireaux, et justice fut faîte. Elle reporta son attention sur le rouge et or, à ma plus grande joie. J'allais gagner mon pari, cela ne faisait aucun doute. Sauf qu'il décida de l'enfiler comme ça, j'espère bien qu'elle va lui mettre une retenue pour son insolence. Je soupirais assez fort avant que la porte ne s'ouvre pour la deuxième fois. Potter apparut et franchement, on dirait qu'elle venait de voir un détraqueur tellement elle était pâle, même Peeves avait meilleure mine. Je la regardais s'asseoir avant d'essayer de me concentrer sur mon parchemin, notant quelques idées par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixrising.forumactif.org/t132-fear-of-a-name-only-inc
avatar
hufflepuff house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 284
⊱ PSEUDO : j'ai trop de pseudo sur la toile, mais le dernier en date est "gasoline."
⊱ CRÉDITS : eylika. (avatar)
⊱ AVATAR : douglas booth.
⊱ COMPTES : sans double compte, un seul suffit largement pour le moment.
⊱ ÂGE : vingt cinq petites années au compteur, pourtant il se sent très vieux.
⊱ STATUT CIVIL : ce blond est quelqu'un de difficile, qui préfère passer d'une fille à une autre plutôt que de penser à une relation sérieuse. mais ça c'était avant qu'une jolie rousse décide de faire du ménage là-dedans.
⊱ SANG SORCIER : sang-pur dont il est fière, bien que d'après son père il ne mérite pas de porter ce rang.
⊱ SCOLARITÉ : élève en douzième année, pratique un cerf avec spécialisation dans les sciences occultes.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : il participe au club de duel ainsi que celui d'astrologie.
⊱ BAGUETTE : le bois est celui d'un chêne blanc, preuve de son endurance, le coeur de sa baguette est une écaille de sirène. elle mesure entre vingt cinq et trente cinq centimètre, c'est une baguette rigide et obéissante, elle est prédisposée aux sortilèges informulés.
⊱ PATRONUS : une panthère.

MessageSujet: Re: COURS DE SORTILEGES (dixièmes, onzièmes et douzièmes années) Lun 31 Aoû - 18:40

Tu savais pertinemment que ton retard n'allait pas passé, même si c'était dans très rares occasions, mais c'était ta sœur et elle était sans doute plus stricte avec toi car elle avait vécu la même chose. « Ne crois pas que parce que tu es mon frère je laisserai passer tes bêtises, Hermès. Ici, tu es un élève comme les autres. » Tu roulais des yeux, et voilà exactement ce que tu avais pensé quelques secondes plutôt, aucune besoin de répliqué ça devait ce lire dans tes yeux à quel points tu étais blasé de tout ceci. « Il est également mentionné que les élèves - et cela vous concerne Mr. Malfoy - doivent être présents et à l'heure en cours. Je vous conseillerai de régler votre réveil afin que cela ne se reproduise pas. En attendant, je retire dix points à la maison Poufsouffle pour cet incident. » Tu soufflas fort en direction de ta soeur, mais tu évitas de répliquer car sinon tu allais encore faire perdre beaucoup plus de point que cela et tu allais être encore plus rejeté que ce que tu n'étais déjà et ce n'était pas vraiment dans tes intentions de l'année. Mais ta soeur en avait déjà terminé avec toi, elle écoutait les explications désastreuse de black et de son uniforme. C'est le bruit de la porte qui te fit tourné la tête pour voir potter entrer en retard et aller donner un mot à ta soeur, elle était livide et avait sûrement dû faire un tour à l’infirmerie enfin ça expliquerait certainement le mot que tenait ta soeur dans les mains. Tu posais tes yeux sur ton livre de sortilège, passant en revue les pages sans porter grand intérêt au cours d'aujourd'hui. Tu soupirais discrètement en regardant vaguement les élèves à côté de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixrising.forumactif.org/t115-un-serpentard-refoule-c
avatar
great responsibility
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 600
⊱ PSEUDO : crawley, élodie
⊱ CRÉDITS : rose red
⊱ AVATAR : jennifer morrison
⊱ COMPTES : un seul pour le moment

⊱ ÂGE : trente sept années qu'elle brille
⊱ STATUT CIVIL : veuve depuis quelques années
⊱ SANG SORCIER : pur, l'excellence coule en elle
⊱ PROFESSION : professeur de sortilèges et enchantements, également en charge de la chorale de l'école et du cours d'étude des runes
⊱ ANCIENNE MAISON : ancienne poufsouffle, une honte pour sa famille
⊱ BAGUETTE : en bois de cèdre et possédant en son coeur une larme de licorne, mesurant près de vingt-huit centimètres, la baguette d'elera est spécialisée dans les enchantements
⊱ PATRONUS : un doberman, puissant et dangereux

MessageSujet: Re: COURS DE SORTILEGES (dixièmes, onzièmes et douzièmes années) Mar 8 Sep - 10:14

Elera aimait enseigner aux plus âgés de l'école, notamment parce qu'ils étaient censés être plus intelligents et cultivés que les premières années. Mais cela ne les empêchaient pas d'être turbulents, au contraire. Black lui avait principalement causé des problèmes et divers maux de tête l'an dernier et le revoir de nouveau dans sa classe lui enlevait tout espoir de passer une année sans migraine. Elera ne s'empêcha pas de le reprendre sur sa tenue, attendant une réponse de sa part avant d'aviser de la réprimande. « Je pourrai me lancer dans un monologue héroïque, mais cela serait vous faire perdre un temps précieux... » Elera hocha la tête en réponse à son élève, avant d'ajouter. « Vous avez effectivement raison, Monsieur Black. Je vous conseillerai alors de me fournir votre raison assez rapidement, si vous ne voulez pas faire plus de points à votre maison. » Elera ne portait pas les Gryffondors dans son coeur. Autant elle admirait les Serpentards et avaient appris à apprécier les Poufsouffles, autant elle ne pouvait voir les courageux rouges en peinture. Leur attitude héroïque l'énervait tout simplement. Ils en faisaient trop, tout le temps. Mais la professeure devait alors prendre sur elle afin de ne pas les pénaliser plus que les autres. « En fait, j'avais simplement trop chaud ce-matin, mais je vais corriger ça, professeur. » Elera soupira en entendant la raison de Tommen. Elle se frotta la tête, déjà désespérée par son élève. « Je m'attendais à mieux de votre part, Monsieur Black. Cela sera un simple avertissement pour cette fois, mais que cela ne se reproduise pas. » Adressant un dernier regard au rouge, Elera finit par tourner les talons, désireuse de reprendre son cours. Mais alors qu'elle rejoignait son bureau, on toqua à la porte. Foudroyant ses élèves du regard, elle chercha rapidement qui aurait oser arriver en retard. Hermès était déjà rentré, cela ne pouvait être lui. Fixant alors la porte, elle attendit que celle-ci ouvre afin de découvrir Potter de l'autre côté, le visage blême. « Bonjour professeure... excusez-moi pour le retard...» L'élève se précipita à sa table, tête baissée. Deux retards dès le premier cours, Elera ne pouvait définitivement pas laisser pas cela. « Mademoiselle Potter, quel plaisir de voir que vous daignez vous joindre à vos camarades. Cependant, j’enlèverai dix points à votre maison pour votre retard. » Mais alors qu'Elera pensait pouvoir enfin retourner à son cours, Potter vint lui apporter un mot de la part de l'infirmière, l'excusant alors de son retard. Avec un soupir, Elera déposa le dit mot sur son bureau, faisant signe à son élève de retourner s'asseoir par la même occasion. « Ça ira pour cette fois. Aucun point ne sera retiré à Gryffondor. » déclara Elera, désolée de ne pas pouvoir faire payer à cette maison son intrépidité insupportable. Les problèmes étant réglés, la blonde pouvait enfin retourner à ce pourquoi elle était là : enseigner. Faisant le tour de son bureau, elle adressa un regard froid à l'assemblée avant de repérer son frère, le nez dans son bouquin, ne prêtant aucune attention à ce qui l'entourer. « Monsieur Malfoy. » Sa voix claqua dans le silence de la pièce. « Vous semblez bien intéressé par ce que vous lisez. Cela vous dérangerait-il de partager avec le reste de vos camarades ce qui attire autant votre attention ? » Son regard était posé sur son frère. Malgré tout l'amour qu'elle lui portait, elle ne lui épargner pas son caractère glacial. Elle ne pouvait rien lui passer, à lui plus qu'à quiconque, le blason des Malfoy se devait d'être redoré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
hufflepuff house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 284
⊱ PSEUDO : j'ai trop de pseudo sur la toile, mais le dernier en date est "gasoline."
⊱ CRÉDITS : eylika. (avatar)
⊱ AVATAR : douglas booth.
⊱ COMPTES : sans double compte, un seul suffit largement pour le moment.
⊱ ÂGE : vingt cinq petites années au compteur, pourtant il se sent très vieux.
⊱ STATUT CIVIL : ce blond est quelqu'un de difficile, qui préfère passer d'une fille à une autre plutôt que de penser à une relation sérieuse. mais ça c'était avant qu'une jolie rousse décide de faire du ménage là-dedans.
⊱ SANG SORCIER : sang-pur dont il est fière, bien que d'après son père il ne mérite pas de porter ce rang.
⊱ SCOLARITÉ : élève en douzième année, pratique un cerf avec spécialisation dans les sciences occultes.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : il participe au club de duel ainsi que celui d'astrologie.
⊱ BAGUETTE : le bois est celui d'un chêne blanc, preuve de son endurance, le coeur de sa baguette est une écaille de sirène. elle mesure entre vingt cinq et trente cinq centimètre, c'est une baguette rigide et obéissante, elle est prédisposée aux sortilèges informulés.
⊱ PATRONUS : une panthère.

MessageSujet: Re: COURS DE SORTILEGES (dixièmes, onzièmes et douzièmes années) Dim 20 Sep - 13:17

Les yeux rivés sur le bouquin, le jeune homme faisait semblant de lire. En réalité le jeune malfoy faisait simplement une sieste les yeux ouverts. Une pratique qui ne vient qu'avec les années d'expériences, si bien qu'il ne remarqua pas le regard glacial que lui jetait sa soeur, mais c'est la voix de la blonde qui le fit sursauter et le tira de ses doux songes. « Vous semblez bien intéressé par ce que vous lisez. Cela vous dérangerait-il de partager avec le reste de vos camarades ce qui attire autant votre attention ? » Si les yeux du jeune homme avaient pu lancer des éclairs, sa sœur se serait retrouvée foudroyée en plein de milieu de ce cours. Il croisa les bras contre son torse, appuyé en arrière contre le dossier de sa chaise. Aucun son n'était sorti de sa bouche, mais il sentait le regard des autres élèves sur lui, ce qu'il l’exaspéra au plus haut point. « Mes excuses madame, ce que je lisais n'était sûrement pas aussi distrayant que l'arrivée de potter. » Elle n'avait beau rien laisser passer à son frère, le jeune homme n'était pas lus courtois avec qu'elle qu'une autre professeur seulement parce que c'était sa soeur. Elera ferait mieux de commencer son cours plutôt que de tourner en rond dans cette salle de cours. Il referma le livre devant lui d'un geste de la main sans quitter sa très chère soeur des yeux. Que pouvait-elle faire ? Retirer des points ? au bout d'un moment il était habitué à ça et ne ressentait plus aucune gêne dans cette maison. Un simple regard mauvais sur les autres élèves suffit à faire détourner le leurs. Hermès reposa son regard sur Elera en attendant une éventuel sanction ou au contraire un cours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixrising.forumactif.org/t115-un-serpentard-refoule-c
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COURS DE SORTILEGES (dixièmes, onzièmes et douzièmes années)

Revenir en haut Aller en bas

COURS DE SORTILEGES (dixièmes, onzièmes et douzièmes années)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Séjour linguistique / Cours de polonais en Pologne
» Un pti cours de Photo !
» Régularisation des diplômés en cours de carrière
» menus noel en video du cours de cuisine de vendredi dernier
» Exigeons des cours de Normand.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sectumsempra :: 
l'école de sorcellerie de grande-bretagne
 :: le troisième étage :: Les salles de classes
-
élèves attendus :
potions
sortilèges
langues étrangères
métamorphose
occlumancie

scénarios recherchés :