Partagez| .

COURS D'OCCLUMANCIE ET DE LEGILIMANCIE (5e & 6e année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
great responsibility
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 48
⊱ PSEUDO : MARRAKECH
⊱ CRÉDITS : Cristalline
⊱ AVATAR : Gillian Anderson
⊱ COMPTES : Que Delilicious
⊱ ÂGE : Quarante-sept ans, dans la fleur de l'âge de la sorcellerie.
⊱ STATUT CIVIL : Mariée pour la deuxième fois, à un sorcier italien naturalisé Anglais. Le premier mariage était à un moldu qui n'a pas supporté la vérité; depuis, son esprit a été effacé.
⊱ SANG SORCIER : Née-moldue, elle est la première sorcière de sa famille.
⊱ SCOLARITÉ : Cursus achevé en Sciences occultes.
⊱ PROFESSION : Enseignante d'Occlumancie et de Legilimancie, désensorceleuse indépendante.
⊱ ANCIENNE MAISON : Serdaigle, fière aiglonne.
⊱ BAGUETTE : Bois de saule, 23.1 centimètres, crin de licorne. Prédisposée aux maléfices.
⊱ PATRONUS : Mocassin d'eau. La vipère qu'elle aurait bien pu devenir.
⊱ DON MAGIQUE : Legilimens et Occlumens, maîtresse de son esprit.

MessageSujet: COURS D'OCCLUMANCIE ET DE LEGILIMANCIE (5e & 6e année) Mar 1 Sep - 1:54


introduction à la legilimancie & et à l'occlumancie
cours particulier pour les élèves de cinquième et de sixième année


Quelques élèves seulement ont osé pointer leur nez et le bout de leur baguette dans sa salle de cours du deuxième étage, rattachée à son bureau. Quelques élèves qu'elle a accueilli de son regard paisible, de signes de tête, dans un silence brisé par les murmures, les racontars et les discussions des étudiants. La deuxième semaine de cours lui a donné, déjà, une nouvelle assurance. Les premiers cours, avec ses élèves des années supérieures, se sont bien déroulés. Elle n'a plus l'allure d'une ahurie ayant croisé un troupeau de Sinistros au détour d'un couloir du château, terrorisée par des jeunes adultes. Il n'y a aucune raison pour que celui-ci se déroule mal, surtout vu sa nature particulière, qui prend pour elle bien plus l'allure d'une discussion ouverte que d'un cours strict.
C'est une demande qu'elle a adressé au professeur Dumbledore et que celui-ci a gracieusement accepté, que celle de la laisser donner un cours d'introduction à sa matière aux élèves de cinquième et de sixième année désirant en savoir plus. Elle se doute que c'est tôt, peut-être, pour se pencher sur une option à prendre dans quelques années, mais... vaut mieux implanter maintenant l'envie, le désir d'en apprendre plus, d'en savoir davantage sur son noble enseignement, dans ces jeunes esprits. Une séance d'information plus qu'un cours, peut-on dire ?

Dans tous les cas, elle est là. Et eux aussi.
Comme quoi les directeurs et directrices des maison ont bien transmis son message.

Un signe de la main pour indiquer qu'elle désire le silence, la porte se ferme et se colle d'un Collaporta informulé. La ponctualité a toujours été importante pour elle et il est hors de question que des galopins lui imposent leur retard. « Mesdames, messieurs. Elle se lève du coin de son bureau, marchant devant le petit groupe rassemblé. Le claquement de ses talons, étouffé, accompagnant chaque pas. Je suis le professeur Lucchini. J'enseigne, pour cette année, le cours optionnel d'Occlumancie & Legilimancie, qui est accessible après l'obtention de vos TASSE. Certains d'entre vous ont déjà pu faire ce choix, d'autres y seront bientôt confrontés. » Une introduction simple. Courte. Elle parle peu d'elle-même et rien de ce qui la concerne peut être intéressant pour eux. Son parcours peut être raconté, mais se dévoiler volontairement... oh, ce n'est définitivement pas elle. « Votre présence ici est un signe de votre intérêt, si ce n'est de votre curiosité, envers les arts délicats que sont l'Occlumancie et la Legilimancie. Cette séance particulière est là pour démystifier ces deux champs, peu connus des sorciers et encore plus rarement maîtrisés, ou même pratiqués, et vous pouvez donc poser toutes les questions qui vous viennent en tête à leur propos. »

Difficile de faire plus ouvert.
L'élégante sorcière revient devant son bureau et repousse sa chevelure dans son dos, avant de poursuivre sur le même ton calme : « Commençons par une simple question de définition. Quelqu'un peut-il me donner la définition de la Legilimancie et une autre personne de l'Occlumancie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

COURS D'OCCLUMANCIE ET DE LEGILIMANCIE (5e & 6e année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» bonjour à tous
» IUT Saint-Cloud DUT Année Spéciale - admissions 2009
» formation médiat ou dut métier du livre en année spéciale
» 10 petits cours pour l'entretien des orchidées
» changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sectumsempra :: 
l'école de sorcellerie de grande-bretagne
 :: Le deuxième étage :: les salles de classes
-
élèves attendus :
potions
sortilèges
langues étrangères
métamorphose
occlumancie

scénarios recherchés :