Partagez| .

COURS DE METAMORPHOSE (10 - 11 - 12e année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
great responsibility
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 35
⊱ PSEUDO : Join&Die
⊱ CRÉDITS : Arwene
⊱ AVATAR : Marcia Cross
⊱ COMPTES : /
⊱ ÂGE : Cinquante-cinq printemps
⊱ STATUT CIVIL : Veuve
⊱ SANG SORCIER : Sang Pur
⊱ PROFESSION : Professeure de Métamorphose, rédactrice-en-chef du Mensuel de Métamorphose et animatrice des clubs de bavboules et d'échecs.
⊱ ANCIENNE MAISON : Les serpents ont acceuillis celle qui deviendrait la meilleure des Weasley.
⊱ DON MAGIQUE : Semi-Garou

MessageSujet: COURS DE METAMORPHOSE (10 - 11 - 12e année) Dim 30 Aoû - 13:39


cours de métamorphose niveau BÂTON
- la Disparition des Invertébrés -


Exceptionnellement et pour le lancement des cours et que le plus grand nombre participer, trois classes sont autorisées pour les premiers cours afin de faire participer le plus de membres possibles.

La porte de la salle de métamorphose est ouverte. La proximité de la bibliothèque rend le tumulte du couloir presque inexistant. Le cours a déjà commencé depuis une trentaine de minutes mais il vous est toujours possible d'arriver en retard - à vos risques et périls.


Elara Weasley parcourait les rangs de sa classe en expliquant la méthode difficile du sortilège de disparition. Ses talons se heurtaient contre le sol de pierre en trouvant un écho entre les rangées d’élèves. La rentrée commençait fort mais la réputation de la professeure de Métamorphose n’était pas nouvelle. Elle était stricte, exigeante et peu encline à la plaisanterie quand il s’agissait de sa matière. Pourtant, son sourire maternel rassurait les plus anxieux. L’autorité qu’elle imposait dans sa classe n’était pas voulue. Quiconque regardait cette femme à la gestuelle élégante ne souhaitait pas la décevoir, tout comme on ne souhaitait pas décevoir sa propre mère. « Si le sortilège de disparition est mal exécuté, l’objet de la transfiguration pourrait au mieux perdre un de ses membres, au pire exploser. » La sorcière plongeait son regard dans les yeux naïfs qui la fixaient. Un silence de plomb lui assurait l’attention de la majorité de son auditoire. La passion pour la métamorphose se ressentait dans son ton grave mais impliqué. « Nous avons appris, l’an dernier, que ce qui disparaît ne le fait pas pour toujours. L’objet de votre sortilège s’en va dans le rien, c’est à dire dans le tout. Cette notion est complexe et je vous demanderai de me rédiger un essai de trois parchemins pour la semaine prochaine sur le sujet. » Premier devoir de l’année, et pas des moindres. On pouvait sans doute entendre quelques soupirs protestataires. Rejoignant son bureau, elle sortit sa baguette de sa manche. Un informulé avait suffit à faire surgir sur chaque table une poignée de limace particulièrement grasse qui répandait déjà du mucus autour d’elles. « Nous ne commencerons pas avec des animaux vertébrés pour une raison simple : la colonne vertébrale est délicate et vous pourriez causer la mort d’un individu pour un manque d’exercice ou de concentration. » Installée en tailleur sur le bureau afin d’avoir une vue plongeante sur chaque table, Elara but une gorgée d’eau avant de poursuivre. « Vous n’avez rien à craindre pour ces créatures. Leur corps mou ne présente pas de résistance majeure à une rigoureuse disparition. Le sortilège de disparition pour les limaces est le même que celui pour les objets. Avez-vous des questions ou est ce que quelqu’un aurait-il l’obligeance de nous rappeler la formule qui nous intéresse tant ? » Son ton scolaire venait de s’accompagner d’un regard féroce et avide de participation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

COURS DE METAMORPHOSE (10 - 11 - 12e année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» bonjour à tous
» IUT Saint-Cloud DUT Année Spéciale - admissions 2009
» formation médiat ou dut métier du livre en année spéciale
» 10 petits cours pour l'entretien des orchidées
» changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sectumsempra :: 
l'école de sorcellerie de grande-bretagne
 :: le quatrième étage :: les salles de classes
-
élèves attendus :
potions
sortilèges
langues étrangères
métamorphose
occlumancie

scénarios recherchés :