Partagez| .

COURS DE POTIONS (10 - 11 -12 années)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
great responsibility
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 339
⊱ PSEUDO : regulus (marine)
⊱ CRÉDITS : © sweet nothing / hestia
⊱ AVATAR : pedro pascal.
⊱ COMPTES : tommen.

⊱ ÂGE : quarante et une années.
⊱ STATUT CIVIL : officiellement veuf célibataire, officieusement en relation cachée avec une collègue dont il tait le nom.
⊱ SANG SORCIER : sang-mêlé.
⊱ PROFESSION : maître des potions, concepteur d'antidotes et directeur de la maison slytherin, anciennement auror de renom.
⊱ ANCIENNE MAISON : il fit ses études sous l'enseigne du serpent.
⊱ BAGUETTE : bois de cyprès, larme de licorne, elle mesure vingt-sept centimètres et demi et se veut prédisposer aux maléfices.
⊱ PATRONUS : il prend la forme d'un chat.
⊱ DON MAGIQUE : métamorphomage de naissance, il peut prendre la forme qu'il souhaite et ses transformations trahissent ses émotions.

MessageSujet: COURS DE POTIONS (10 - 11 -12 années) Mer 26 Aoû - 12:50


cours de potions, 10 - 11 - 12 èmes années
- les antidotes -

Exceptionnellement et pour le lancement des cours et que le plus grand nombre participer, trois classes sont autorisées pour les premiers cours afin de faire participer le plus de membres possibles.

Neuf heures du matin, il est tôt et le soleil est déjà haut dans le ciel, mais la brume est toujours épaisse. Cela faisait déjà deux heures que le professeur s'était plongé dans son territoire, ses cachots froids et humides. Il avait préparé sa salle de classe, avait déposé des flacons, ainsi que les ingrédients un peu partout. C'était la rentrée, mais Alger n'avait pas l'intention de faire de cadeaux à ses élèves. Pas le moindre. Sa sévérité était aussi légendaire que son esprit habile dans la maîtrise des potions. Il était neuf heures et d'un coup, la porte de la classe s'ouvrit grâce au sortilège informulé du professeur qui regarda les premières têtes de ses élèves sur la palier. Il passa une main sur sa barbe finement taillée. « Et bien, attendez-vous le déluge ? Entrez et ne perdez pas de temps en bavardages futiles » dit-il sur un ton qui n'était pas agressif, mais posé et sec à la fois. Adossé contre son bureau, les bras croisés contre son torse dans sa robe de sorcier d'un vert émeraude éclatant, il observa chaque élève prendre place, sa baguette magique posée sur le bureau. Il s'écoula une minute avant que la porte de la salle ne se ferme d'elle-même. « Bien, prenez votre manuel de potions, page douze » ordonna le sorcier. La page douze était une page d'introduction sur les antidotes et leur conception. « Nous allons commencer ce premier semestre en étudiant les antidotes » commença l'homme avant de faire quelques pas dans les rangées. Le tableau noir était vide et Alger observa un à un les élèves. Il faisait toujours de la théorie avant la pratique. Il attendait de chacun qu'ils soient matures et sortent leur plume pour noter ce qu'il dictait. « Les antidotes ont toujours comme source, le poison en question quand on doit les concevoir, exceptés quelques antidotes. D'ailleurs, qui peut me citer un antidote ? » il arrêta de marcher et observa l'assistance du fond de la pièce. Avec Alger, c'était à double tranchant. Une bonne réponse était valorisante, mais une mauvaise dégradante car il n'hésitait pas à se moquer de ceux qui ne savaient pas lui répondre.



    I didn’t realize you were a poet… For your paramour? ◈ ambition and power
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixrising.forumactif.org/t88-iron-prince-aldrige-sr#1
avatar
slytherin house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 821
⊱ PSEUDO : sweet nothing (bé)
⊱ CRÉDITS : timeless (avatar) ; tumblr (gifs)
⊱ AVATAR : gemma arterton
⊱ COMPTES : blaise finnigan, le beau gosse
⊱ ÂGE : vingt-quatre ans.
⊱ STATUT CIVIL : libre comme l'air, elle aime jouer de ses traits fins et raffinés.
⊱ SANG SORCIER : sang-mêlé, cela ne l'a jamais dérangé, ce n'est pas ça qui fait un grand sorcier.
⊱ SCOLARITÉ : onzième année, elle étudie la justice magique dans le but d'embrasser une belle et grande carrière au Ministère, sans savoir encore réellement par le biais de quel métier. cependant elle rêve du poste de ministre de la magie, rien que ça.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : ancienne préfète de serpentard, elle est également dans le club d'échecs depuis son arrivée à poudlard et fait partie du club de chasse depuis sa cinquième année.
⊱ BAGUETTE : sa baguette est en bois de rosier, en son coeur un cheveu de vélane, mesurant vingt-deux centimètres et demi, relativement souple. prédisposée aux sortilèges informulés dans lesquels elle excelle.
⊱ PATRONUS : dès sa quatrième année, elle réussit à produire un patronus presque complet qui aujourd'hui prend la forme d'un cerf majestueux.
⊱ DON MAGIQUE : princesse des reptiles, elle a le don d'enchanter les sangs-froids grâce au fourchelangue, don lui provenant de sa véritable filiation, héritière de salazar, fille bâtarde d'Hector Gaunt. faculté qu'elle peine encore à maîtriser et dont elle ignore plus ou moins l’existence.

MessageSujet: Re: COURS DE POTIONS (10 - 11 -12 années) Mer 26 Aoû - 13:05


J'entendis ma colocataire s'agiter dans la pièce d'à côté mais décidais de ne pas y prêter attention. Cette année, j'allais devoir de nouveau partager une chambre, ce qui me désolait profondément. Mes avantages de préfète allaient cruellement me manquer, mais c'est ainsi, je n'allais tout de même pas redoubler pour conserver un titre. Non, il fallait juste que je vise celui de préfète-en-chef. J'ajustais une dernière fois ma robe, avant de prendre en affaires. Hors de question d'arriver en retard au cours du professeur Aldrige, c'est une de mes classes préférées avec un de mes professeur favori. Marchant d'une manière vive, j'arrivais rapidement à me greffer au petit groupe qui se dirigeait déjà vers les cachots, lieu mythique des cours de potions et que je connaissais par coeur, je suis de la maison serpentard, ne l'oublions pas. Une fois arrivés, nous attentions le feu vert du professeur pour rentrer. Evidemment, il ne se privait pas pour nous ordonner d'aller nous placer dans la salle. J'ai l'habitude après onze années à Poudlard. Je saluais notre professeur d'un petit signe de la tête avant de m'installer et d'ouvrir mon manuel à la page demandée. J'avais cours avec les dixième et douzième années, ce qui voulait dire que je pouvais observer Malfoy à l'autre bout de la salle, ça doit lui faire plaisir de visiter les cachots, le pauvre indigne des verts et argents. Je reportais mon attention sur le cours, et mon manuel. Les antidotes, plutôt facile mais comme toute potion, il faut savoir respecter les doses et prendre son temps. J'écoutais assidûment les dires de notre professeur, en griffonnant quelques notes par ci par là. Lorsqu'il demanda de citer un antidote, je levais instinctivement la main en l'air. J'en connaissais quelques uns, alors autant rapporter des points à ma maison. L'antidote aux Poisons Courants, Monsieur. C'est une potion qui annule l'effet des poisons. dis je sur un ton naturel le tout agrémenté d'un sourire, ravageur pour certains sans nul doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixrising.forumactif.org/t132-fear-of-a-name-only-inc
avatar
gryffindor house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 338
⊱ PSEUDO : amortentia (morgane)
⊱ CRÉDITS : Blackholes & prospérine d'amour
⊱ AVATAR : lindsey morgan
⊱ COMPTES : hazel la serdaige

⊱ ÂGE : vingt-trois ans
⊱ STATUT CIVIL : faussement en couple avec tommen black, le coeur de la lionne ne connaît pas ce sentiment de papillon dans le ventre et de regard qui brille.
⊱ SANG SORCIER : héritière des shafiq, son sang a été mêlée et elle ne s'en cache pas.
⊱ SCOLARITÉ : c'est une lionne qui étudie le sport pour un jour devenir la meilleure joueuse de quiddich en europe.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : elle est la batteuse des gryffondors.
⊱ BAGUETTE : sa baguette est fait d'un bois de frêne, avec pour coeur une plume d'hippogriffe. mesurant vingt-neuf centimètres. elle est prédisposée aux sortilèges offensifs.
⊱ PATRONUS : une lionne
⊱ DON MAGIQUE : métamorphomage, comme son père, elle a hérité de ce don et elle apprend encore aujourd'hui à l'utiliser. il n'est pas rare de voir ses cheveux tournés aux rouges d'ailleurs, melisandre est souvent guidée par ses émotions.

MessageSujet: Re: COURS DE POTIONS (10 - 11 -12 années) Mer 26 Aoû - 13:20

Melisandre passe l’élastique dans sa chevelure ondulée. Digne coupe de la lionne, elle avance dans les couloirs d’une allure plus que féroce, puisqu’aujourd’hui, elle a cours avec son père. Les potions sont des notes assez importes pour elle, mais elle ne peut s’empêcher d’avoir la rage au ventre. Elle n’a pas eu de réelle discussion avec son père depuis la discorde à propos de Cora. Cette blondasse ne prendra pas la place de sa mère et ne lui volera pas son père, elle en était sûre, déterminée à lui faire vivre la plus pire des années. Melisandre avait cette qualité à foncer la tête baissée, une détermination à toute épreuve qui pouvait la mener dans la pire des souffrances. Arrivant dans les cachots des serpents, Aldrige jette de ses regards noirs et fiers aux serpents, venant sur le territoire de son père avec ce rugissement familier. « Nous allons commencer ce premier semestre en étudiant les antidotes » Un soupir lace sort de sa bouche alors qu’elle attrape son livre. Observant ses amis les lions, elle tente de ne pas fixer son père qui l’exaspère au plus haut point. « Les antidotes ont toujours comme source, le poison en question quand on doit les concevoir, exceptés quelques antidotes. D'ailleurs, qui peut me citer un antidote ? » « L'antidote aux Poisons Courants, Monsieur. C'est une potion qui annule l'effet des poisons. » Diggory ouvre le bal avec sa science infuse. Et blabla je suis intelligente, blabla court pas dans les couloirs. La lionne lève les yeux au ciel avant de diriger son regard sur Malfoy, dans le coin avec son blason de blaireau. Elle ne peut échapper la sottise qui sort de sa bouche. « Le dentifrice, très bon antidote quand on a mauvaise haleine. Tu veux que je te donne le mien Malfoy ? » Il est vrai qu’Aldrige a déjà fourré sa bouche dans celle de Malfoy, et bien qu’ils ne soient que des ex qui aiment s’envoyer des cognards par le regard, elle ne peut s’empêcher de l’embêter, au détriment d’exaspérer son père, elle entend quelques rires à sa blague. Le cours ne fait que commencer.



    you can't hear me cry see my dreams all die, from where you're standing, on your own. it's so quiet here, and I feel so cold, this house no longer, feels like home.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
hufflepuff house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 284
⊱ PSEUDO : j'ai trop de pseudo sur la toile, mais le dernier en date est "gasoline."
⊱ CRÉDITS : eylika. (avatar)
⊱ AVATAR : douglas booth.
⊱ COMPTES : sans double compte, un seul suffit largement pour le moment.
⊱ ÂGE : vingt cinq petites années au compteur, pourtant il se sent très vieux.
⊱ STATUT CIVIL : ce blond est quelqu'un de difficile, qui préfère passer d'une fille à une autre plutôt que de penser à une relation sérieuse. mais ça c'était avant qu'une jolie rousse décide de faire du ménage là-dedans.
⊱ SANG SORCIER : sang-pur dont il est fière, bien que d'après son père il ne mérite pas de porter ce rang.
⊱ SCOLARITÉ : élève en douzième année, pratique un cerf avec spécialisation dans les sciences occultes.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : il participe au club de duel ainsi que celui d'astrologie.
⊱ BAGUETTE : le bois est celui d'un chêne blanc, preuve de son endurance, le coeur de sa baguette est une écaille de sirène. elle mesure entre vingt cinq et trente cinq centimètre, c'est une baguette rigide et obéissante, elle est prédisposée aux sortilèges informulés.
⊱ PATRONUS : une panthère.

MessageSujet: Re: COURS DE POTIONS (10 - 11 -12 années) Mer 26 Aoû - 14:47

Positionné au fond de ta chaise, tu ne pu t'empêcher de lâcher un bâillement d'ennui face à ce cours de potion donné par un homme que tu ne peux pas voir en peinture, mais que sans que tu puisses le comprendre ta soeur semblait l’apprécier. Les yeux levé au ciel, tu croisais les bras contre ton torse, écoutant vaguement le cours. Tu n'étais motivé à rien ce matin, et surtout pas à satisfaire un sang-mêlé. Ah salazar doit se retourner dans son tombeau, de voir un sang non pur dirigé ça si belle maison. « Le dentifrice, très bon antidote quand on a mauvaise haleine. Tu veux que je te donne le mien Malfoy ? » Des éclats de rire et cette phrase qui te tirait de tes pensées. Aldrige.. ça ne t'étonne même que cette pique vienne de ça part, tu mêlas ton rire à ceux des autres. « je sais que ma bouche te manque Aldrige, mais un peu de tenue tout de même. » Un petit clin d'oeil dans sa direction, sans la lâcher du regard tu ne pu t'empêcher de rajouter ton petit grain de sel. « black ne s'occupe pas assez bien de toi ? Je peux toujours arranger ça. » Une nouvelle vague de rire, et tu levas les yeux au ciel, n'accordant à présent plus d'importance à la jeune sorcière, tu regardais le professeur du coin de l'oeil, tu savais pertinemment que tu allais en avoir pour ton grade. Aller vient Alg' crache ton venin sur cette famille et cette couleur de cheveux que tu détestes, ça ce voit comme un nez en plein milieu de la figure. Tu te redressas, attendant la question qui fâche sur ta maison, ou combien y a t-il de pierres de ce château ? qu'importe et puis miss je sais tout avait déjà répondu à la question, pas besoin d'être cinquante mille personnes à répondre à la même question, on a compris le concept des antidotes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixrising.forumactif.org/t115-un-serpentard-refoule-c
avatar
great responsibility
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 339
⊱ PSEUDO : regulus (marine)
⊱ CRÉDITS : © sweet nothing / hestia
⊱ AVATAR : pedro pascal.
⊱ COMPTES : tommen.

⊱ ÂGE : quarante et une années.
⊱ STATUT CIVIL : officiellement veuf célibataire, officieusement en relation cachée avec une collègue dont il tait le nom.
⊱ SANG SORCIER : sang-mêlé.
⊱ PROFESSION : maître des potions, concepteur d'antidotes et directeur de la maison slytherin, anciennement auror de renom.
⊱ ANCIENNE MAISON : il fit ses études sous l'enseigne du serpent.
⊱ BAGUETTE : bois de cyprès, larme de licorne, elle mesure vingt-sept centimètres et demi et se veut prédisposer aux maléfices.
⊱ PATRONUS : il prend la forme d'un chat.
⊱ DON MAGIQUE : métamorphomage de naissance, il peut prendre la forme qu'il souhaite et ses transformations trahissent ses émotions.

MessageSujet: Re: COURS DE POTIONS (10 - 11 -12 années) Mer 26 Aoû - 15:52


Le maître des potions observait chaque élève qu'il dévisagea presque après avoir pausé sa question. Les antidotes étaient un sujet facile et une révision pour les douzième années. Le professeur remarqua immédiatement la main levée de miss Diggory. Elle était de loin une de ses meilleures élèves et certainement sa préférée. Alger ne cachait pas pour montrer qu'il l'estimait énormément. L'homme acquiesça d'un signe de tête et lui donna la permission de parler. « L'antidote aux Poisons Courants, Monsieur. C'est une potion qui annule l'effet des poisons » Alger afficha un léger sourire, il n'aimait pas être très expressif durant ses cours, juste assez pour se faire comprendre. « C'est juste. Dix points pour Serpentard ». Il y eut un sourire commun chez tous les serpentards qui appréciaient de recevoir des points. Cependant, la quiétude du cours sembla perturber. Alors que Alger ouvrit la bouche pour continuer son cours, une élève s'empressa de répondre aussi. Il s'agissait de sa fille. Alger posa ses yeux sur Melisandre et la fusilla du regard. Il abordait son visage de papa-ours, autrement dit, incroyablement tempétueux. « Le dentifrice, très bon antidote quand on a mauvaise haleine. Tu veux que je te donne le mien Malfoy ? ». Alger resta impassible, toujours au fond de la classe. Son regard se posa ensuite sur Malfoy qui lui répondit presque immédiatement sous les ricanements des élèves. « Je sais que ma bouche te manque Aldrige, mais un peu de tenue tout de même. » le jeune élève ajouta sans attendre « Black ne s'occupe pas assez bien de toi ? Je peux toujours arranger ça. » Alger les observa tous les deux quelques secondes avant de faire quelques pas dans la salle et de se diriger vers eux. Il attrapa eu passage, le manuel de potions de miss Diggory. Alger s'arrêta entre Malfoy et sa fille dont l'espace des pupitres les séparait. Soudain, Alger écrasa le livre de Diggory sur le crâne de Malfoy, non sans afficher un rictus moqueur sur le coin des lèvres. « Une vielle théorie suppose que chaque coup sur le crâne ferait perdre à quelqu'un environ dix milles neurones, c'est triste de constater que je viens d'achever ce qui vous restez, Malfoy. » il marqua une pause et reprit « Vous semblez croire que vous pouvez disposer librement de cette salle tous les deux... Hors c'est totalement faux. » Alger était d'une neutralité étonnante, il ne sourcillait pas, sa voix était forte, mais il ne criait pas. « Pour cela, je retire immédiatement quinze points à la maison Gryffondor, merci pour votre stupidité navrante Aldrige qui reflète parfaitement l'état d'esprit de votre maison et quinze points à la maison Poufsouffle puisque monsieur Malfoy a préféré répondre à la provocation que d'agir avec sagesse. » Lourd silence puis Alger refit quelques pas pour arriver devant son bureau et surtout, devant la table de potions du premier rang qui était libre. Il fixa les deux individus. « Vous travaillerez tous les deux jusqu'à la fin de ce semestre ici et ensemble à la confection des potions. Vos notes seront communes et si l'un de vous échoue, il entraînera l'autre dans sa chute. De plus, aucune insulte ne sera toléré dans ma classe et si cela se répète, je n'ôterai pas seulement des points, mais je vous donnerai suffisamment de retenues et de lignes à rédiger que vous en aurez des ampoules. » Alger observa l'assistance avant de rendre le livre à Hestia grâce à la magie. Celui-ci lévita jusqu'à elle. « Ah et comme j'ai abîmé le manuel de miss Diggory pour vous réprimander Malfoy, vous lui en payerez un nouveau pour le prochain cours, n'est ce pas ? Maintenant, tous les deux, devant et je réclame le silence. » c'était dit. Alger les observa s'installer car ils n'avaient pas le choix et il reprit son cours. « Les antidotes peuvent paraître simples à faire, mais certains se révèlent très complexes. Ils n'ont d'ailleurs pas tous une forme liquide, sous-entendez, une potion. Le bézoard est considéré comme l'antidote le plus efficace qui existe. Qui peut m'expliquer de quoi il s'agit ? » une nouvelle question et de nouveaux points à la clé pour l'heureux élu qui saurait répondre avec justesse.



    I didn’t realize you were a poet… For your paramour? ◈ ambition and power
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixrising.forumactif.org/t88-iron-prince-aldrige-sr#1
avatar
gryffindor house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 120
⊱ PSEUDO : backwards ; red stars. (eve)
⊱ CRÉDITS : (av) wildworld. (gif) hestia bae.
⊱ AVATAR : crystal reed.
⊱ COMPTES : jade.

⊱ ÂGE : vingt-trois secrets qu'elle ne peut arracher au passé.
⊱ STATUT CIVIL : il y a lui pour qui son coeur bat, mais officiellement, le célibat lui sied parfaitement depuis des mois.
⊱ SANG SORCIER : elle est de sang impur, de sang-mêlé, et n'a aucun à priori dessus.
⊱ SCOLARITÉ : élève de dixième année, spécialisée en sciences occultes, elle vise le métier de langue-de-plomb.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : préfète de la maison gryffondor, elle fait partie du club de bavboules depuis sa première année, et fait aussi partie des duellistes du château.
⊱ BAGUETTE : sa baguette est faite d'acajou, avec en son coeur une larme de phoenix. sa baguette mesure vingt-cinq centimètres et demi, elle est prédisposée aux sortillèges défensifs.
⊱ PATRONUS : son patronus lui est inconnu, car rien ne sort encore de sa baguette. ce n'est qu'une forme vague dont les contours sont indéchiffrables. mais l'échec n'a pas eu raison de sa détermination et elle a juré d'y arriver.

MessageSujet: Re: COURS DE POTIONS (10 - 11 -12 années) Mer 26 Aoû - 16:13

Assise au second rang comme à son habitude et prenant des notes de chaque mot du professeur, Freya ne prête pas réellement attention à ce qui se passe derrière elle. Il faudrait être idiot, pourtant, pour ne pas reconnaître la voix de Melisandre qui lui arrache un sourire et un soupir à la fois - cette fille est définitivement un cas perdu qui leur fera perdre la coupe des quatre maisons à coup sûr. Quelques secondes après, il y a Malfoy qui parle. Malfoy qui est allé à Poufsouffle et qui a visiblement très mal vaincu cette réalité. Malfoy qui est visiblement sorti avec Melisandre. Malfoy qui est actuellement en train de parler du seul Black que Freya fréquente; Tommen. Potter serre sa plume entre ses doigts à la simple idée de le voir la langue pendue dans la gorge de Melisandre. Elle ne se fera décidément jamais à cette réalité-là, cette réalité absurde ou elle n'est rien d'autre que son amie. Décidément exaspérée par leur petit manège, Freya reprend des notes au rythme des mots du professeur de potion, et attend avec impatience la prochaine question. Elle n'apprécie guère les méthodes du père de Meli, mais ses cours sont complets et Freya ne demande rien d'autre. Dès lors que la fameuse interrogation est posée, Potter lève la main. Elle n'a pas la science infuse - malheureusement - mais elle est persuadée de s'en rappeler dans les moindres détails et elle espère sincèrement que ce sera le cas car il n'y a rien de plus humiliant que de dire une bêtise devant Aldrige. Le professeur ne met pas bien longtemps avant de l'interroger, visiblement désireux de balayer l'incident de sa fille. « C'est une pierre très rare. On le trouve dans l'estomac des chèvres, et il sert d'antidote à la plupart des potions, Monsieur. » elle réfléchit un instant, puis achève: « Il entre dans la composition de l'antidote aux Poisons Courants. » elle parle doucement, avec application, cherchant chaque mot dans sa mémoire en espérant que chaque propos soit juste.


my skin has turned to porcelain, to ivory, to steel.  w/ george r. r. martin.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
gryffindor house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 338
⊱ PSEUDO : amortentia (morgane)
⊱ CRÉDITS : Blackholes & prospérine d'amour
⊱ AVATAR : lindsey morgan
⊱ COMPTES : hazel la serdaige

⊱ ÂGE : vingt-trois ans
⊱ STATUT CIVIL : faussement en couple avec tommen black, le coeur de la lionne ne connaît pas ce sentiment de papillon dans le ventre et de regard qui brille.
⊱ SANG SORCIER : héritière des shafiq, son sang a été mêlée et elle ne s'en cache pas.
⊱ SCOLARITÉ : c'est une lionne qui étudie le sport pour un jour devenir la meilleure joueuse de quiddich en europe.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : elle est la batteuse des gryffondors.
⊱ BAGUETTE : sa baguette est fait d'un bois de frêne, avec pour coeur une plume d'hippogriffe. mesurant vingt-neuf centimètres. elle est prédisposée aux sortilèges offensifs.
⊱ PATRONUS : une lionne
⊱ DON MAGIQUE : métamorphomage, comme son père, elle a hérité de ce don et elle apprend encore aujourd'hui à l'utiliser. il n'est pas rare de voir ses cheveux tournés aux rouges d'ailleurs, melisandre est souvent guidée par ses émotions.

MessageSujet: Re: COURS DE POTIONS (10 - 11 -12 années) Jeu 27 Aoû - 2:39

« Je sais que ma bouche te manque Aldrige, mais un peu de tenue tout de même. » La tête de Melisandre surprise se tourne directement vers Malfoy. Un sourire arqué. Il se croit si important que ça déconcerte Aldrige, bien que rien ne choque la lionne. « Black ne s'occupe pas assez bien de toi ? Je peux toujours arranger ça. » Un clin d’œil que Melisandre lui rendit avec un petit regard bien moqueur. Que croit-il ? Récupérer la fille devant son paternel en lui parlant de comment il mettrait sa langue dans sa bouche. Elle connait meilleure comme technique de drague et bien qu’elle doit jouer la jeune fille en couple choquée, elle ne peut rire à la débiliter de Malfoy, récompensé par un coup de livre sur la tête du blond. Elle se retient de rire devant la présence de papa ours. Parce que devant tout le monde, ils sont si strictes et irrespectueux, mais tout ça est bien différent quand ils matent la même série à l’eau de rose sorcière, Amour Paillette et Magie –rappelons bien qu’Alger a la larme facile devant la déclaration d’amour de Thomas à Jeanne-Brenda -. « Une vielle théorie suppose que chaque coup sur le crâne ferait perdre à quelqu'un environ dix milles neurones, c'est triste de constater que je viens d'achever ce qui vous restez, Malfoy. Vous semblez croire que vous pouvez disposer librement de cette salle tous les deux... Hors c'est totalement faux. » La sentence arrive et Melisandre attend celle-ci avec hâte. Qu’est-ce que son sadique de père va trouver comme moyen pour la faire souffrir ? Elle n’en a aucun doute, il a toujours été très inventif pour les punitions, que ce soit en tant que professeur que père. « Pour cela, je retire immédiatement quinze points à la maison Gryffondor, merci pour votre stupidité navrante Aldrige qui reflète parfaitement l'état d'esprit de votre maison et quinze points à la maison Poufsouffle puisque monsieur Malfoy a préféré répondre à la provocation que d'agir avec sagesse. » Sa voix souffle, mais son père n’a pas fini et semble bien décider à pourrir la vie de sa fille pour cette petite vanne gratuite. « Vous travaillerez tous les deux jusqu'à la fin de ce semestre ici et ensemble à la confection des potions. Vos notes seront communes et si l'un de vous échoue, il entraînera l'autre dans sa chute. De plus, aucune insulte ne sera toléré dans ma classe et si cela se répète, je n'ôterai pas seulement des points, mais je vous donnerai suffisamment de retenues et de lignes à rédiger que vous en aurez des ampoules. » Ses yeux s’écarquillèrent et un papa fou de rage voulu sortir de sa voix. Petit papouné, écoute mes pensées et délivre moi du diable. Son air vexé observe le dos de son père marcher, et elle rogne entre ses dents avec un regard félin à la Aldrige – bien éternellement -. Nouvelle question. Nouvelle réponse. « C'est une pierre très rare. On le trouve dans l'estomac des chèvres, et il sert d'antidote à la plupart des potions, Monsieur. Il entre dans la composition de l'antidote aux Poisons Courants. » Ses mains claquent silencieusement sous la table, elle applaudit sa meilleure amie toujours intelligente. Après tout, Melisandre est la petite sotte et Freya l’intelligente coincée. C’est comme ça et depuis toujours. Un sourire béat se forme sur son visage quand sa meilleure amie tourne la tête près d’elle, comme pour la saluer avec fierté de sa réponse et de ses points qui vont aller droit dans la maison des lions. Avec Freya, ils ont une chance de gagner cette année. En espérant que Melisandre sache résister à la tentation de noyer Malfoy dans un chaudron.



    you can't hear me cry see my dreams all die, from where you're standing, on your own. it's so quiet here, and I feel so cold, this house no longer, feels like home.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
slytherin house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 821
⊱ PSEUDO : sweet nothing (bé)
⊱ CRÉDITS : timeless (avatar) ; tumblr (gifs)
⊱ AVATAR : gemma arterton
⊱ COMPTES : blaise finnigan, le beau gosse
⊱ ÂGE : vingt-quatre ans.
⊱ STATUT CIVIL : libre comme l'air, elle aime jouer de ses traits fins et raffinés.
⊱ SANG SORCIER : sang-mêlé, cela ne l'a jamais dérangé, ce n'est pas ça qui fait un grand sorcier.
⊱ SCOLARITÉ : onzième année, elle étudie la justice magique dans le but d'embrasser une belle et grande carrière au Ministère, sans savoir encore réellement par le biais de quel métier. cependant elle rêve du poste de ministre de la magie, rien que ça.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : ancienne préfète de serpentard, elle est également dans le club d'échecs depuis son arrivée à poudlard et fait partie du club de chasse depuis sa cinquième année.
⊱ BAGUETTE : sa baguette est en bois de rosier, en son coeur un cheveu de vélane, mesurant vingt-deux centimètres et demi, relativement souple. prédisposée aux sortilèges informulés dans lesquels elle excelle.
⊱ PATRONUS : dès sa quatrième année, elle réussit à produire un patronus presque complet qui aujourd'hui prend la forme d'un cerf majestueux.
⊱ DON MAGIQUE : princesse des reptiles, elle a le don d'enchanter les sangs-froids grâce au fourchelangue, don lui provenant de sa véritable filiation, héritière de salazar, fille bâtarde d'Hector Gaunt. faculté qu'elle peine encore à maîtriser et dont elle ignore plus ou moins l’existence.

MessageSujet: Re: COURS DE POTIONS (10 - 11 -12 années) Jeu 27 Aoû - 14:49

Au fil des années, la maison du grand Salazar était devenu mon deuxième refuge, ma seconde famille, mes égaux et depuis ce jour, où le choixpeau m'avait répartie chez les argents et verts, j'avais toujours tout fait pour nous faire gagner la coupe. On avait déjà réussi à s'en emparer à plusieurs reprises, et si nous pouvions remettre ça cette année, je ne cacherai pas ma joie pour sûr. Au risque de passer pour une miss-je-sais-tout, je m'empressais de répondre à la question de notre vénéré professeur de potions. Sans surprise, ma réponse se révélait être correcte et si j'avais souhaité faire un peu de zèle, j'aurai donné d'autres noms d'antidotes, mais je réservais ça pour plus tard. Je vis un petit rictus se former sur ses lèvres rosées, bien assez pour que je sache qu'il était satisfait. C'est juste. Dix points pour Serpentard. Je me contentais de sourire, victorieuse, cachant à peine ma joie tout comme le reste des serpentards. J'avais repris ma plume pour noter la suite du cours, lorsqu'une voix se fit entendre, et sans grand étonnement Miss casse pieds sortit une ânerie, je me retenais de soupirer, me contentant de lever les yeux au ciel tant c'était idiot. Evidemment, Malfoy ne put s'empêcher de répondre, avec encore plus de stupidité que la rouge et or. Il y a une différence entre être drôle et être dénué de bon sens, il faut croire que le blaireau n'arrivait toujours pas à la faire, pauvre de lui. Faire des avances douteuses à la fille du professeur qui est en train même de nous faire cours, c'est suicidaire mais je sens que la suite va m'amuser. Impassible, il prit mon manuel de potions, à mon plus grand regret, et se plaça juste en face des deux perturbateurs. Voir le livre s'écraser sur la petite tête de fouine de Malfoy me fit vraiment plaisir, en revanche, le fait qu'il s'agisse du mien, m'agaçait au plus haut point. Puis le directeur de serpentard se lança dans un petit discours, fidèle à lui-même, discours dont je ne me lasserais jamais. Je ne me retenais pas de sourire tout en fixant les deux cancres, des points en moins pour leurs maisons respectives et des point en plus pour la mienne, ce cours s'annonçait aussi radieux que je l'avais imaginé. Notre professeur finit par me rendre mon manuel en le faisant léviter jusqu'à mon pupitre. Je passais ma main sur la reliure quelque peu abîmée par la punition infligée à Malfoy. Mais je heureuse d'entendre qu'il devrait m'en acheter un neuf. Je lui adressais un large sourire de satisfaction. Je n'osais cependant pas répliquer quelque chose de peur d'énerver un peu plus le maître des potions. Il reprit enfin son cours et je continuais de griffonner quelques notes sur mon parchemin. Lorsqu'il demande ce qu'un bézoard était, je levais la main mais ce fut Potter qu'il interrogea. Evidemment elle donna une réponse correcte, ce qui ferait des points à Gryffondor. Néanmoins, je relevais que Freya était à l'opposé de son amie Melisandre, ce qui n'est pas plus mal, elle relève légèrement le niveau de la maison rouge et or. J'attendais avec impatience la suite du cours et la préparation de la potion. Je m'étais mise à côté d'Annabeth évidemment, et je savais qu'on réussirait à la perfection ce que nous demanderait Monsieur Aldrige.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixrising.forumactif.org/t132-fear-of-a-name-only-inc
avatar
hufflepuff house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 284
⊱ PSEUDO : j'ai trop de pseudo sur la toile, mais le dernier en date est "gasoline."
⊱ CRÉDITS : eylika. (avatar)
⊱ AVATAR : douglas booth.
⊱ COMPTES : sans double compte, un seul suffit largement pour le moment.
⊱ ÂGE : vingt cinq petites années au compteur, pourtant il se sent très vieux.
⊱ STATUT CIVIL : ce blond est quelqu'un de difficile, qui préfère passer d'une fille à une autre plutôt que de penser à une relation sérieuse. mais ça c'était avant qu'une jolie rousse décide de faire du ménage là-dedans.
⊱ SANG SORCIER : sang-pur dont il est fière, bien que d'après son père il ne mérite pas de porter ce rang.
⊱ SCOLARITÉ : élève en douzième année, pratique un cerf avec spécialisation dans les sciences occultes.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : il participe au club de duel ainsi que celui d'astrologie.
⊱ BAGUETTE : le bois est celui d'un chêne blanc, preuve de son endurance, le coeur de sa baguette est une écaille de sirène. elle mesure entre vingt cinq et trente cinq centimètre, c'est une baguette rigide et obéissante, elle est prédisposée aux sortilèges informulés.
⊱ PATRONUS : une panthère.

MessageSujet: Re: COURS DE POTIONS (10 - 11 -12 années) Jeu 27 Aoû - 16:57


Les rires autour de toi et ce regard de melisandre te donnait l'envie de continuer dans ce petit jeu, mais la suite ne saurait tarder, il fallait juste un peu de patience après tout. Un ricanement émanait toujours de ta bouche en regardant la fille aldrige, autrement dit ton ex même si c'était une relation sans amour, une fille parmi tant d'autre dont tu oublieras certainement l’existence à la fin de ta scolarité. Mais ce ricanement cessa immédiatement lorsqu'un livre s'abattu sur ta tête, tu grimaças légèrement avant de te redresser à moitié debout devant ton pupitre en fusillant ton professeur du regard « Une vielle théorie suppose que chaque coup sur le crâne ferait perdre à quelqu'un environ dix milles neurones, c'est triste de constater que je viens d'achever ce qui vous restez, Malfoy. » Les mains bien à plat sur ton pupitre, tu regardais ce professeur qui devait certainement jubiler au fond de lui, écraser un malfoy comme une mouche n'arrivait pas tous les jours. Satané cours de potions si tu avais le choix, ça fait bien longtemps que tu aurais arrêter de vois la tête du directeur des serpents, car ce n'était pas pour ton plus grand plaisir que tu venais dans cette salle de classe. « Quand mon père apprendra vos manières d'enseigner, je ne donne pas cher de votre avenir dans cette école. » Tu t'abaissa sur ta chaise, sans le quitter des yeux. «Vous semblez croire que vous pouvez disposer librement de cette salle tous les deux... Hors c'est totalement faux. » Tu regardais la fille aldrige du coin de l'oeil, le regard mauvais tu soufflais bruyamment. « Pour cela, je retire immédiatement quinze points à la maison Gryffondor, merci pour votre stupidité navrante Aldrige qui reflète parfaitement l'état d'esprit de votre maison et quinze points à la maison Poufsouffle puisque monsieur Malfoy a préféré répondre à la provocation que d'agir avec sagesse. » Tu roulas des yeux à cette débilité affligeante dont faisait preuve ce professeur. Tu croisas les bras sur ton torse, te laissant glisser sur ta chaise nonchalamment, prouvant que aujourd'hui tu ne ferais absolument dans ce cours, et qu'il était inutile de revenir vers toi, sous peine d'être expédié à l'infirmerie. « Vous travaillerez tous les deux jusqu'à la fin de ce semestre ici et ensemble à la confection des potions. Vos notes seront communes et si l'un de vous échoue, il entraînera l'autre dans sa chute. De plus, aucune insulte ne sera toléré dans ma classe et si cela se répète, je n'ôterai pas seulement des points, mais je vous donnerai suffisamment de retenues et de lignes à rédiger que vous en aurez des ampoules. » Tu ouvris la bouche en signe de protestation, te redressant vivement sur ta chaise, tu regardais ton professeur, imaginant les pires tortures que tu voudrais pratiquer sur lui, sans réellement trouver la bonne. Mais avec le temps ça sera chose faites et cela te rassure. Tu te décidas à ne pas répondre à cela, mais tu n'en pensais pas moins. « Ah et comme j'ai abîmé le manuel de miss Diggory pour vous réprimander Malfoy, vous lui en payerez un nouveau pour le prochain cours, n'est ce pas ? Maintenant, tous les deux, devant et je réclame le silence. » Là c'était la goûte d'eau à faire déborder le chaudron ! Toi repayer quelque chose à cette diggory je-sais-tout ? Manquait plus que ça. « Je n'ai aucunement l'intention de payer quoi que ce soit qui ait été abîmé par votre faute, professeur. » Tu te levas de ta place et rejoignait le premier rang en traînant des pieds, tu passas près de hestia et regarda vaguement le livre. « Rêve pour en avoir un nouveau diggory ! » Tu te laissa tomber sur ta chaise, regardant la fille aldrige. Et voilà en prime tu venais de te coltiner ton ex pour le reste du semestre... à faire des potions, pas exactement ton passe-temps habituel avec les filles mais disons qu'avec elle, cela pouvait ce rendre particulièrement amusant, surtout que tu comptes bien lui en faire voir de toutes les couleurs à celle la.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixrising.forumactif.org/t115-un-serpentard-refoule-c
avatar
great responsibility
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 339
⊱ PSEUDO : regulus (marine)
⊱ CRÉDITS : © sweet nothing / hestia
⊱ AVATAR : pedro pascal.
⊱ COMPTES : tommen.

⊱ ÂGE : quarante et une années.
⊱ STATUT CIVIL : officiellement veuf célibataire, officieusement en relation cachée avec une collègue dont il tait le nom.
⊱ SANG SORCIER : sang-mêlé.
⊱ PROFESSION : maître des potions, concepteur d'antidotes et directeur de la maison slytherin, anciennement auror de renom.
⊱ ANCIENNE MAISON : il fit ses études sous l'enseigne du serpent.
⊱ BAGUETTE : bois de cyprès, larme de licorne, elle mesure vingt-sept centimètres et demi et se veut prédisposer aux maléfices.
⊱ PATRONUS : il prend la forme d'un chat.
⊱ DON MAGIQUE : métamorphomage de naissance, il peut prendre la forme qu'il souhaite et ses transformations trahissent ses émotions.

MessageSujet: Re: COURS DE POTIONS (10 - 11 -12 années) Jeu 27 Aoû - 20:15


Apparemment, Malfoy n'était pas satisfait du traitement que lui avait réservé son professeur. Il se redressa dès qu'il eut reçu le coup et s'empressa de pester. « Quand mon père apprendra vos manières d'enseigner, je ne donne pas cher de votre avenir dans cette école. » la remarque fit sourire Alger qui lui répondit sans attendre. « Apparemment, perdre vos neurones ne vous a pas fait perdre votre langue, monsieur Malfoy. Méfiez-vous, vous frôlez l'impertinence. » Alger le défia du regard et ne sourcillait pas. Il ne craignait pas ce petit avorton et était persuadé que si on lui appuyait sur le nez, du lait en sortirait. Le sorcier approcha son visage de celui de Hermès, toujours avec cette expression neutre et si déstabilisante qu'il avait apprit lors de sa formation d'auror. « Quant à vos soit-disant menaces avec votre père, hm... Marcus Malfoy, n'est ce pas ? Sachez que j'ai déjeuné avec ce-dernier pas plus tard que le mois dernier. C'est un très bon ami et il sera heureux de découvrir que son fils fait honte à sa maison, mais aussi à son nom. » conclut-il en espérant mettre fin à cette altercation, mais Hermès n'avait pas terminé de déballer sa colère. « Je n'ai aucunement l'intention de payer quoi que ce soit qui ait été abîmé par votre faute, professeur. Rêve pour en avoir un nouveau Diggory ! » Alger l'observa et opina d'un signe de tête. « Très bien, vous ne voulez pas lui payer un nouveau manuel pour corriger votre stupidité ? Tant que cela ne sera pas fait, vous serez en retenue avec moi tous les soirs jusqu'à la fin de ce semestre. Et pour votre insolence, je retire vingt points à la maison Poufsouffle. » il y eut une acclamation de protestation, mais Alger fusilla la classe du regard et la fit taire, cessant définitivement ce sujet et passant à la suite.

Le silence semblait être revenu dans la classe à mesure que Alger débitait son cours et c'était tant mieux. Il allait enfin arriver au vif du sujet, à la leçon du cours et à la pratique. Le professeur Aldrige organisait toujours ses cours de la façon suivante. De la théorie un premier temps et des questions pour gagner des points et juger les esprits vifs puis de la pratique qui durait environ une heure et demi. La pratique était un moment crucial où les jeunes élèves étaient livrés à eux-même et faisaient leur potion. Ils devaient suivre une recette et la réussir avec à la fin, une note à la clé. Si Alger était connu pour son extrême sévérité, il avait réservé une surprise pour cette rentrée, une sorte de trophée, mais il se gardait bien d'en parler pour le moment. Il interrogea la classe au sujet du bézoard et opina quand miss Potter lui donna la bonne réponse. « C'est une pierre très rare. On le trouve dans l'estomac des chèvres, et il sert d'antidote à la plupart des potions, Monsieur. Il entre dans la composition de l'antidote aux Poisons Courants. » « C'est juste, dix points pour Gryffondor. » annonça Alger avec un sourire satisfait. Il arrêta de marcher devant son bureau et s'empara de sa baguette. « Le bézoard est un sujet simple, mais récurent, qui tombe très souvent dans les examens, alors notez bien ce rappel, vous en aurez besoin. » Il fixa d'un œil sévère les élèves qui griffonnaient des notes sur leur parchemin puis d'un geste de baguettes, fit apparaître un titre écrit à la craie sur le tableau noir. « Pour le prochain cours, je veux que vous me rédigiez trente centimètres de parchemin le bézoard et son utilité à travers les âges. Maintenant, nous allons passer à la pratique, rangez vos manuels et sortez vos chaudrons, vos balances et votre nécessaire pour pratiquer les potions. » le titre sur le tableau était écrit clairement, il s'agissait de la potion Tue-Loup. « La Tue-Loup est une potion très délicate et longue à préparer. Elle est également appelée Baiser d'Aconit. Sa découverte est récente, par Damoclès. Cette potion permet de lutter assez efficacement contre les loups-garous... » son regard s'arrêta un bref instant sur Melisandre puis il reprit. « Elle doit être prise une semaine avant la pleine lune par l'humain atteint de lycanthropie. Elle n'empêche pas sa transformation, mais l'esprit du loup-garou reste lucide, assurant ainsi que le loup reste inoffensif. C'est donc une grande innovation et elle est inscrite sur votre programme scolaire. » D'un geste de la baguette, Alger fit apparaître une fleur violette dans sa main. « Voici l'Aconit. C'est l'ingrédient principal de la potion. Mais la liste des ingrédients est nombreuse et la préparation complexe. Aujourd'hui, vous allez tenter de réaliser la première étape de la potion que vous reprendrez la semaine prochaine. A la fin de l'heure, vous mettrez une partie du contenu de votre chaudron dans un flacon disponible dans l'étagère. Vous noterez votre nom et je vous noterai. Bien entendu, la potion de miss Aldrige et de monsieur Malfoy est commune et ils devront la réaliser ensemble contrairement au reste de la classe. Vous pouvez demander des conseils, mais pas de bavardage inutile sinon je vous mets directement zéro. » Alger s'installa à son bureau et croisa les jambes en les observant. « Les ingrédients sont disponibles dans l'armoire sur votre droite » celle-ci s'ouvrit immédiatement. « Et la recette se trouve à la page dix-neuf de votre manuel. Vous pouvez commencez. »

extrait de la page du manuel, page 19:
 



    I didn’t realize you were a poet… For your paramour? ◈ ambition and power
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixrising.forumactif.org/t88-iron-prince-aldrige-sr#1
avatar
slytherin house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 252
⊱ PSEUDO : red stars. ; backwards (eve)
⊱ CRÉDITS : (av) amortentia, mon bb momo.
⊱ AVATAR : cara delevingne.
⊱ COMPTES : freya.

⊱ ÂGE : dix-neuf ans.
⊱ STATUT CIVIL : en relation libre avec sa meilleure amie, elle n'est vôtre qu'une journée avant de s'envoler.
⊱ SANG SORCIER : un sang pur qu'elle souille de bien des façons.
⊱ SCOLARITÉ : élève de cinquième année.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : attrapeuse dans l'équipe de serpentard, elle est aussi membre du club de chasse.
⊱ BAGUETTE : sa baguette est faite en bois de saule, signe de malice, avec en son coeur un morceau de corne de licorne. elle mesure vingt-trois centimètres et est prédisposée à la métamorphose.
⊱ PATRONUS : un caméléon.
⊱ DON MAGIQUE : métamorphomage, elle est tout le monde et personne à la fois.

MessageSujet: Re: COURS DE POTIONS (10 - 11 -12 années) Ven 28 Aoû - 14:55

jade n'est pas une élève modèle. elle passe ses journées à écouter les professeurs, avachie sur la table, sans jamais prendre la peine de lever la main ou d'arrêter de dessiner sur les tables toute sorte de jolis symboles, de routes improbables ne venant jamais nulle part. elle ne peut plus compter le nombre de fois ou elle a dû récurer à la main sa table en cours de sortilège, sous les yeux inquisiteurs de sa professeure.
jade, d'ordinaire, n'irait donc jamais réclamer un cours supplémentaire, c'est évident, sauf peut-être pour agacer son professeur, et peut-être perturber son cours si elle s'ennuie réellement. mais aujourd'hui, elle n'a pas potion et c'est bien les seules heures de la journée qu'elle trouve divertissante. d'autant plus que le directeur de sa maison en est le professeur et figure sans nul doute en haut de ses préférences - en considérant seulement le fait qu'elle en ait.
elle jette un regard à son frère. « t'es sûr que tu veux venir? il va pas être tendre. t'auras de la chance s'il n'essaie pas de se servir de toi pour goûter les potions ratées. » elle chuchote devant la porte, son éternel sourire aux lèvres. mais elle n'attend pas qu'il se dégonfle, tobias, puisqu'elle frappe à la porte trois fois - trois secondes entre chaque coup, signature farfelue de la lestrange - et attend sagement qu'on lui donne la permission d'entrer.
quand c'est fait, elle pousse elle-même la porte et s'avance vers son professeur avec ce même sourire innocent qui n'augure jamais rien de bon. il doit déjà désespérer de devoir la supporter, elle n'imagine même pas quand il apercevra l'air idiot de son jumeau.
« monsieur, nous n'avons pas potion aujourd'hui. mais comme c'est une partie importante de son cursus... » elle montre du regard son frère, ne prend même pas la peine de s'excuser pour déranger son cours - elle ne le fait jamais, quand bien même elle arrive sans uniforme une demi-heure après le début des cours. « et moi, parce que je n'ai rien de mieux à faire, on voulait savoir si on pouvait s'installer dans un coin de la classe pour participer? » et elle attend, toute souriante, qu'il accepte.


i promise myself then, in that moment, that i will hold him forever, just like this, until all the pain and torture and suffering is gone, until he's given a chance to live the kind of life where no one can wound him this deeply ever again.  w/ tahereh mafi.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
gryffindor house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 338
⊱ PSEUDO : amortentia (morgane)
⊱ CRÉDITS : Blackholes & prospérine d'amour
⊱ AVATAR : lindsey morgan
⊱ COMPTES : hazel la serdaige

⊱ ÂGE : vingt-trois ans
⊱ STATUT CIVIL : faussement en couple avec tommen black, le coeur de la lionne ne connaît pas ce sentiment de papillon dans le ventre et de regard qui brille.
⊱ SANG SORCIER : héritière des shafiq, son sang a été mêlée et elle ne s'en cache pas.
⊱ SCOLARITÉ : c'est une lionne qui étudie le sport pour un jour devenir la meilleure joueuse de quiddich en europe.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : elle est la batteuse des gryffondors.
⊱ BAGUETTE : sa baguette est fait d'un bois de frêne, avec pour coeur une plume d'hippogriffe. mesurant vingt-neuf centimètres. elle est prédisposée aux sortilèges offensifs.
⊱ PATRONUS : une lionne
⊱ DON MAGIQUE : métamorphomage, comme son père, elle a hérité de ce don et elle apprend encore aujourd'hui à l'utiliser. il n'est pas rare de voir ses cheveux tournés aux rouges d'ailleurs, melisandre est souvent guidée par ses émotions.

MessageSujet: Re: COURS DE POTIONS (10 - 11 -12 années) Sam 29 Aoû - 15:36

Il se rebelle, le petit blaireau. Sous un regard attentif et béat, la vermine qu’est Melisandre observe son paternel réduire en cendre la dignité du jeune-homme. Bien joué gentil papouné. Elle le sait sadique et si elle acquiesce pour sa punition, lui ronchonne. Quoi, elle n’est pas si terrible que ça, Melisandre. Quoi ? Oh, oui, c’est vrai que l’on parle de Melisandre. « Pour le prochain cours, je veux que vous me rédigiez trente centimètres de parchemin le bézoard et son utilité à travers les âges. Maintenant, nous allons passer à la pratique, rangez vos manuels et sortez vos chaudrons, vos balances et votre nécessaire pour pratiquer les potions. » Melisandre se retient de souffler lourdement. Elle déteste rédiger, surtout sur une potion qui semble peu intéressante. Elle continue de sourire à la jeune Potter, comme pour la supplier de l’aider par la suite. Saisissant son chaudron et cherchant des ingrédients dans le fond de son sac, elle relève la tête pour fixer longuement le tableau. Le Tue Loup. Sa gorge se noue rapidement et elle sent une boule dans son estomac, suite à la voix de son père. « La Tue-Loup est une potion très délicate et longue à préparer. Elle est également appelée Baiser d'Aconit. Sa découverte est récente, par Damoclès. Cette potion permet de lutter assez efficacement contre les loups-garous... » Son regard croise le sien et pas un sourire ne se lit sur les visages des deux sorciers. Le souvenir de Marcacia, sa mère hante encore la jeune-fille, et elle pense ainsi à Blaise. Ses mains se resserrent et elle écoute avec une longue concentration, bien étrange de sa part la suite des conseils. « Elle doit être prise une semaine avant la pleine lune par l'humain atteint de lycanthropie. Elle n'empêche pas sa transformation, mais l'esprit du loup-garou reste lucide, assurant ainsi que le loup reste inoffensif. C'est donc une grande innovation et elle est inscrite sur votre programme scolaire. » Un moyen de soulager Blaise. Et de se soulager elle-même. Son regard noir ne lâche pas son père des yeux et elle fait tout pour retenir avec attention. Il lui faut cette potion. Pour Blaise. Elle doit arriver à la créer correctement. « Voici l'Aconit. C'est l'ingrédient principal de la potion. Mais la liste des ingrédients est nombreuse et la préparation complexe. Aujourd'hui, vous allez tenter de réaliser la première étape de la potion que vous reprendrez la semaine prochaine. A la fin de l'heure, vous mettrez une partie du contenu de votre chaudron dans un flacon disponible dans l'étagère. Vous noterez votre nom et je vous noterai. Bien entendu, la potion de miss Aldrige et de monsieur Malfoy est commune et ils devront la réaliser ensemble contrairement au reste de la classe. Vous pouvez demander des conseils, mais pas de bavardage inutile sinon je vous mets directement zéro. » Les yeux au ciel, la jeune-fille se tourne délicatement vers Malfoy, le maudissant de son regard de nouveau taquin. Il ne doit pas lire entre les lignes et voir ce qu’elle ressent envers cette potion. « Bon, Malfoy, je te conseille de bien te tenir, je pourrais devenir légèrement … sauvage si tu ne te tiens pas à carreau. » Un petit regard joueur s’ancre dans son regard, alors qu’elle va chercher quelques ingrédients dans un petit plateau disposé à la sélection. Elle saisit la fleur violette avec une flamme d’espoir dans le regard, puis s’empare des foies de chauve-souris, quelques pincés de sel qu’ils devront doser, la racine de mandragore, un béozart, douze plumes d’hipprogriffes et un champignon sauteur. Elle laisse son ami le blond se servir des grammes et des liquides à apporter.  « Bien Malfoy, si tu ne veux pas te retrouver avec une de tes ballerines en moins, tu as intérêt à être utile … Pour une fois. » La détermination se lit dans son regard. Elle veut cette potion. Elle veut sauver Blaise. Elle veut tant le sauver qu’elle ne se rend pas compte de la présence des Lestrange en retard, qu’elle évite sans y prêter attention. Qu’on la laisse tranquille, aujourd’hui Melisandre veut réussir. Et avec Malfoy comme partenaire, ça n’est pas gagné d’avance.



    you can't hear me cry see my dreams all die, from where you're standing, on your own. it's so quiet here, and I feel so cold, this house no longer, feels like home.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
slytherin house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 821
⊱ PSEUDO : sweet nothing (bé)
⊱ CRÉDITS : timeless (avatar) ; tumblr (gifs)
⊱ AVATAR : gemma arterton
⊱ COMPTES : blaise finnigan, le beau gosse
⊱ ÂGE : vingt-quatre ans.
⊱ STATUT CIVIL : libre comme l'air, elle aime jouer de ses traits fins et raffinés.
⊱ SANG SORCIER : sang-mêlé, cela ne l'a jamais dérangé, ce n'est pas ça qui fait un grand sorcier.
⊱ SCOLARITÉ : onzième année, elle étudie la justice magique dans le but d'embrasser une belle et grande carrière au Ministère, sans savoir encore réellement par le biais de quel métier. cependant elle rêve du poste de ministre de la magie, rien que ça.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : ancienne préfète de serpentard, elle est également dans le club d'échecs depuis son arrivée à poudlard et fait partie du club de chasse depuis sa cinquième année.
⊱ BAGUETTE : sa baguette est en bois de rosier, en son coeur un cheveu de vélane, mesurant vingt-deux centimètres et demi, relativement souple. prédisposée aux sortilèges informulés dans lesquels elle excelle.
⊱ PATRONUS : dès sa quatrième année, elle réussit à produire un patronus presque complet qui aujourd'hui prend la forme d'un cerf majestueux.
⊱ DON MAGIQUE : princesse des reptiles, elle a le don d'enchanter les sangs-froids grâce au fourchelangue, don lui provenant de sa véritable filiation, héritière de salazar, fille bâtarde d'Hector Gaunt. faculté qu'elle peine encore à maîtriser et dont elle ignore plus ou moins l’existence.

MessageSujet: Re: COURS DE POTIONS (10 - 11 -12 années) Sam 29 Aoû - 16:25

Le sang-pur ne semblait pas en accord avec le maitre des potions. Guère étonnant de la part du blaireau. Je me contentais de soupirer discrètement tout en planifiant d'aller m'acheter un nouveau manuel dès que j'en aurais l'occasion. Je ne pouvais décemment pas passer une année complète avec du matériel de basse qualité. L'esprit ailleurs, je fus ramenée à la réalité lorsque Malfoy passa à côté de moi et ne se gêna pas pour insister sur sa punition qu'il n'effectuerait pas. M'apprêtant à cracher mon venin de vipère, Aldrige senior répliqua en premier et je ne pouvais que me réjouir de la punition qu'il infligeait au blaireau. Prends ton temps Malfoy, au moins tu apprendras peut-être quelque chose en retenue. lui glissais je, un sourire satisfait greffé sur mes lèvres. Relevant au passage que des points avaient été retirés à la maison Poufsouffle, une victoire de plus.

Le cours pouvait enfin reprendre. Mon moment favori pointa enfin le bout de son nez : la réalisation de la potion. Pas n'importe laquelle, l'antidote éphémère à la lycanthropie, la potion Tue-Loup. Avide d'apprendre, j'écrivais aussi vite que possible les informations qui nous étaient données tout en notant dans un coin de ma tête le devoir que nous avions à réaliser pour le prochain cours. J'attachais rapidement ma chevelure brune avant de m'attaquer à la potion, tout du moins, la première partie de celle-ci. Ouvrant mon pauvre manuel qui avait maintenant l'air aussi vieux et abîmé que notre hibou familial, je lisais attentivement la liste des ingrédients, m'empressant d'aller chercher ce qu'il fallait dans l'armoire indiquée plus tôt par le directeur de serpentard. Je croisais la jeune Aldrige sur mon chemin et ne put m'empêcher de lui glisser un commentaire. Essaye de ne pas faire exploser ton chaudron, ça serait une première. En temps normal, j'aurai probablement crié à l'injustice qu'un duo soit noté ensemble puisque à deux, cela était toujours plus simple sauf quand il s'agit du blaireau et de la lionne. Puis je me concentrais sur ma liste afin de récolter tout ce dont j'avais besoin. Mon regard cherchait la voix qui se faisait entendre dans les cachots et je reconnus les jumeaux Lestrange. La jeune serpentarde avait du cran, beaucoup de cran. Avant de retourner devant mon chaudron, je m'arrêtais non loin du frère et de sa soeur. Vous devriez accepter Monsieur, ils peuvent même se mettre à mes côtés. Apprendre l'art des potions avec un niveau supérieur, ça ne peut qu'être bénéfique. lui dis je, le regard mielleux. Jade nous ferait peut-être gagner quelques points si elle se débrouille pas mal, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixrising.forumactif.org/t132-fear-of-a-name-only-inc
avatar
gryffindor house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 55
⊱ PSEUDO : Absiinte / Cloé
⊱ CRÉDITS : Endless Love.
⊱ AVATAR : Sam Claflin
⊱ COMPTES : One and only.

MessageSujet: Re: COURS DE POTIONS (10 - 11 -12 années) Sam 29 Aoû - 17:04

C'est presque nonchalamment qu'il la suit dans les couloirs. Tobias, il est de ceux qui regardent à peine leur emploi du temps mais qui repèrent immédiatement lorsqu'il n'y a pas de cours. Aussi, lorsqu'il a vu la même heure de libre sur celui de sa sœur, il a souri, lui a montré. Les jumeaux Lestrange, ils n'ont pas toujours l'occasion d'être ensemble. Ils se croisent sans jamais rester plus de quelques instants au même endroit. Alors, lorsqu'il a l'occasion de l'avoir pour lui, il ne dit pas non. Elle lui manque, sa jumelle. Chaque jour, elle lui manque quand il sait qu'il ne va faire que la voir au loin, c'est tout. Eux qui passaient leur temps ensemble ont dû se séparer, plutôt de force que de gré. Alors, là, il se contente d'être avec elle. De la regarder sourire, voleter à droite et à gauche, l'entendre lui parler et lui proposer des idées auxquelles il dit oui, tout le temps. Aller taper dans un cognard. Oui. Aller taquiner le saule cogneur. Oui. Faire un tour du côté de la forêt interdite. Oui. S'incruster dans un cours de potion. Oui.
Il hausse les épaules lorsqu'elle fait mine de s'inquiéter pour lui. "J'ai rien de mieux à faire, autant essayer de prendre de l'avance". Il la regarde frapper avec énergie, de sa façon bien à elle en rigolant un peu "Deux Lestrange valent mieux qu'un, tout prof doit le savoir". Un sourire sur les lèvres, il ne bronche pas lorsqu'elle sert l'excuse sur un plateau, qu'elle le désigne innocemment et qu'elle attend la réponse. C'est à ce moment que choisit Hestia pour enfoncer le clou, prenant fait et cause pour eux. Il ne la connaît que de vue, sachant à peine qui elle est réellement. A vrai dire, il en est ainsi pour la majorité de l'école mais soudain elle prend nettement plus d'intérêt. La solidarité féminine est décidément sans borne. Jade, avec sa moue de quand elle avait deux ans, est adorable. Lui, il a l'impression d'être planté là en attendant le verdict. Il louche vers l'arrière de la salle, reluque les chaudrons qui commencent à chauffer. Il a toujours aimé ce cours, le seul où l'on pouvait avoir un tant soit peu d'initiative et s'échapper du carcan habituel. Il vient au-devant du professeur pour plaider sa cause. Du flegme dans la voix, comme à son habitude. Il ne ment pas, Tobias. Il dit juste ce qu'il veut, point final. Et ce qu'il veut, c'est rester ici, puisque Jade le veut aussi. "On ne perturbera pas le cours. On prend de l'avance, pour plus tard... Dites-vous que c'est pour éviter de nous avoir dans votre cours en dixième année". Presque aucune plaisanterie dans sa voix, il expose les faits, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
great responsibility
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 339
⊱ PSEUDO : regulus (marine)
⊱ CRÉDITS : © sweet nothing / hestia
⊱ AVATAR : pedro pascal.
⊱ COMPTES : tommen.

⊱ ÂGE : quarante et une années.
⊱ STATUT CIVIL : officiellement veuf célibataire, officieusement en relation cachée avec une collègue dont il tait le nom.
⊱ SANG SORCIER : sang-mêlé.
⊱ PROFESSION : maître des potions, concepteur d'antidotes et directeur de la maison slytherin, anciennement auror de renom.
⊱ ANCIENNE MAISON : il fit ses études sous l'enseigne du serpent.
⊱ BAGUETTE : bois de cyprès, larme de licorne, elle mesure vingt-sept centimètres et demi et se veut prédisposer aux maléfices.
⊱ PATRONUS : il prend la forme d'un chat.
⊱ DON MAGIQUE : métamorphomage de naissance, il peut prendre la forme qu'il souhaite et ses transformations trahissent ses émotions.

MessageSujet: Re: COURS DE POTIONS (10 - 11 -12 années) Lun 31 Aoû - 12:06


Les jambes croisées, le maître observait ses apprentis commencer la potion. Elle était complexe et nécessitait une grande concentration. Son regard s'arrêta un moment sur le duo que formait sa fille avec le fils Malfoy. Cela arracha un sourire au sorcier qui remarqua une première erreur de la part de sa fille. Elle avait mal compté les ingrédients et plutôt que de prendre deux foies de chauve-souris, elle en avait pris un seul. Alger se redressa et fit quelques pas vers elle. Il ignora Malfoy comme s'il n'était pas présent. Cela n'était guère compliqué puisqu'il était aussi charismatique qu'une plante verte. « Concentrez-vous un peu plus, mademoiselle... » son regard croisa celui de sa fille, mais Alger n'était pas sévère. Il était son père et ne pouvait pas toujours la punir pour son incapacité à se concentrer quand il le le fallait. « Il vous manque un foie de chauve-souris. La première règle pour faire des potions est de bien compter et mesure ses ingrédients. » rappela-t-il avant de lui donner le foie manquant. Il posa ensuite ses yeux sur Malfoy. « C'est un travail collectif, monsieur Malfoy, alors allez-y. » et Alger quitta cette table pour se diriger vers celle de Hestia Diggory. Il l'observa faire attentivement. Elle était consciencieuse et très perfectionniste comme Alger au même âge. « Versez plus doucement votre préparation dans le chaudron, miss Diggory. En y allant plus doucement, cela peut éviter que le chaudron n'explose. » c'était un conseil utile car la complexité de cette potion demandait de la délicatesse. C'est à ce moment-là que la porte de sa salle s'ouvrit. Alger leva les yeux comme tous les élèves qui préparaient leurs potions. Le professeur observa miss Lestrange et son frère qui se tenaient là. Le professeur leur jeta un regard froid. Il n'aimait pas être dérangé dans ses cours. Il ne parla cependant pas et écouta la déclaration de son élève. « Monsieur, nous n'avons pas potion aujourd'hui. mais comme c'est une partie importante de son cursus... » et elle ajouta « Et moi, parce que je n'ai rien de mieux à faire, on voulait savoir si on pouvait s'installer dans un coin de la classe pour participer? » Lestrange était une élève remarquable et étonnement intelligente. Alger le savait et son culot était une arme importante. Ce fut au tour de son frère de s'exprimer « On ne perturbera pas le cours. On prend de l'avance, pour plus tard... Dites-vous que c'est pour éviter de nous avoir dans votre cours en dixième année » immédiatement, Alger répondit d'une remarque cinglante « Ne répondez pas à ma place, monsieur Lestrange. ». Plusieurs élèves dont Hestia commencèrent à s'exprimer et Alger les fit taire en levant la main, réclamant le silence. « Retournez tous à vos chaudrons, je vous rappel que cette potion est complexe et que cela sera noté. » Le professeur se dirigea alors vers les Lestrange, traversant la salle. D'un coup de baguette, il ferma la porte derrière eux et cette fois-ci, on entendit le déclic du verrou. « Bien bien... » il les jugea tous les deux. « Si c'est ce que vous voulez, très bien. Cependant, la prochaine fois, vous viendrez me demander la permission avant le cours. Pour cette fois, je ne retirai aucun point car j'aimerai gagner la coupe. » il posa ses yeux sur Jade pour lui faire comprendre qu'il favorisait clairement Serpentard. Puis, il pointa du doigt les tables. « Nous travaillons sur la Tue-Loup. Vous allez vous greffer à des élèves pour mieux comprendre. Monsieur Lestrange, rejoignez miss Diggory pour l'assister. Vous êtes sous sa tutelle. Quant à vous, miss Lestrange, je vous propose de travailler avec votre ainé, Octo. De même, vous serez son assistante. »



    I didn’t realize you were a poet… For your paramour? ◈ ambition and power
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixrising.forumactif.org/t88-iron-prince-aldrige-sr#1
avatar
slytherin house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 821
⊱ PSEUDO : sweet nothing (bé)
⊱ CRÉDITS : timeless (avatar) ; tumblr (gifs)
⊱ AVATAR : gemma arterton
⊱ COMPTES : blaise finnigan, le beau gosse
⊱ ÂGE : vingt-quatre ans.
⊱ STATUT CIVIL : libre comme l'air, elle aime jouer de ses traits fins et raffinés.
⊱ SANG SORCIER : sang-mêlé, cela ne l'a jamais dérangé, ce n'est pas ça qui fait un grand sorcier.
⊱ SCOLARITÉ : onzième année, elle étudie la justice magique dans le but d'embrasser une belle et grande carrière au Ministère, sans savoir encore réellement par le biais de quel métier. cependant elle rêve du poste de ministre de la magie, rien que ça.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : ancienne préfète de serpentard, elle est également dans le club d'échecs depuis son arrivée à poudlard et fait partie du club de chasse depuis sa cinquième année.
⊱ BAGUETTE : sa baguette est en bois de rosier, en son coeur un cheveu de vélane, mesurant vingt-deux centimètres et demi, relativement souple. prédisposée aux sortilèges informulés dans lesquels elle excelle.
⊱ PATRONUS : dès sa quatrième année, elle réussit à produire un patronus presque complet qui aujourd'hui prend la forme d'un cerf majestueux.
⊱ DON MAGIQUE : princesse des reptiles, elle a le don d'enchanter les sangs-froids grâce au fourchelangue, don lui provenant de sa véritable filiation, héritière de salazar, fille bâtarde d'Hector Gaunt. faculté qu'elle peine encore à maîtriser et dont elle ignore plus ou moins l’existence.

MessageSujet: Re: COURS DE POTIONS (10 - 11 -12 années) Lun 31 Aoû - 14:11


La potion Tue-Loup n'était pas la simple que nous ayons eu à préparer durant ce cours, mais relever un challenge de la sorte est bien plus excitant à mes yeux. Je lisais attentivement les consignes à suivre indiquée sur mon manuel lorsqu'une voix ramena mon esprit hors des nuages. Versez plus doucement votre préparation dans le chaudron, miss Diggory. En y allant plus doucement, cela peut éviter que le chaudron n'explose. Je relevais mon visage vers le directeur des serpents avant de hocher de la tête, et appliquant son conseil avisé. Je n'étais pas une sang-pur, mais cela ne m'avait jamais empêche d'exceller dans bon nombre de matières, ce qui confirme ce que j'ai toujours dis, le sang ne fait pas la grandeur d'un sorcier, pas plus que la peinture ne fait l'oeuvre. Il fallait que j'aille chercher des ingrédients et je me dirigeais donc vers l'armoire indiquée plus tôt, et j'en profitais pour lancer une petite pique à la fille Aldrige. Une fois que j'avais réussi à trouver tout ce dont j'avais besoin pour ma potion, j'entrepris de retourner à ma table, mais un détour fut de rigueur lorsque je vis les Lestrange plaider leur cause. Je me sentais obligée d'appuyer leur requête mais apparemment cela ne plaisait pas vraiment au professeur qui nous fit taire d'un seul geste de la main. Sa remarque ne tomba pas dans les oreilles du sourde. Je prenais donc le chemin direction ma table, tout en suivant de loin la discussion que je venais de quitter. J'étais rassurée d'entendre qu'aucun point ne serait retiré à ma maison, même si je n'aurai pas été contre quelques uns en moins pour les lions. Je relevais le visage en entendant mon nom, j'aurai préféré avoir Jade avec moi étant dans la même maison qu'elle, mais je devrai me contenter de son frère, un peu d'aide ne serait de refus, je l'avais même proposé plus tôt. Cependant, il avait tout intérêt à ne pas me faire rater ma potion, je comptais bien avoir une bonne note. Lestrange mâle, j'ai oublié ma racine de mandragore, prends en une avant de me rejoindre ici. lui dis je d'une voix sérieuse. Quand j'étais concentrée, je ne laissais rien passer. Je commençais donc par retirer les pétales de ma fleur d'aconit avant d'en sélectionner uniquement trois que je déposais de côté. Puis je pris le champignon et réussissais, après quelques minutes, à le laver. Je pris ensuite ma baguette afin de couper et de ne garder que la tête de mon champignon. Diffindo ! Je mis le tout dans mon chaudron avec l'eau déjà mise au préalable, avant de laisser ça bouillir pendant onze minutes. Je fis ensuite sécher les pétales et pris un mortier avant de les y déposer pour les réduire en poudre. La lavande rejoint rapidement le mortier à son tour. Je retournais ensuite voir mon chaudron et remuais de la manière demandée sur le manuel. Prenant de nouveau ma baguette, il fallait lancer un sort de pétrification sur la potion, j'avais toujours eu plus de mal avec ce sort, mais j'allais le réussir cette fois-ci. Je me concentrais avant de jeter mon sort Petrificus totalus. Je fermais un oeil avant de l'ouvrir doucement et voir que ma potion était bien devenue bleue. Un sourire de victoire effleura mes lèvres. J'attendais toujours que le gryffondor arrive, bientôt j'aurai fini qu'il ne m'aura toujours pas ramener ma mandragore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixrising.forumactif.org/t132-fear-of-a-name-only-inc
avatar
slytherin house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 88
⊱ PSEUDO : ice and fire. aka le caca.
⊱ CRÉDITS : (av)@Crick/(sign)@soo.
⊱ AVATAR : robert pattinson.
⊱ COMPTES : zero.
⊱ ÂGE : il écume sa vingt-cinquième année, princier, arrogant, il est dans la folie de son âge, celle où on se croit mature alors qu'on ne l'est pas.
⊱ STATUT CIVIL : célibataire, traqué par sa déesse, l'amour de sa vie, isla, sa meilleure amie. plutôt crever que de lui avouer un jour.
⊱ SANG SORCIER : pur, pas peu fier, il ne le dit pourtant pas. il fait pourtant le tri sélectif, ses amis sont composés de purs ou de mêlés. on ne s'approche pas des nés-moldus, ils pourraient avoir la galle.
⊱ SCOLARITÉ : grand studieux, excellent élève aux ambitions incalculables, dans le but de devenir ministre de la magie (siège qu'il obtiendra sans grand étonnemment), il se spécialise en juristique magie dans l'intention de passer un magister.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : joueur de quidditch, batteur et capitaine (?) et joueur dans le club d'échec pour faire travailler la cervelle.
⊱ PATRONUS : un chacal.

MessageSujet: Re: COURS DE POTIONS (10 - 11 -12 années) Lun 31 Aoû - 17:58

Octo était resté passif face aux nombreux commentaires qui avaient rythmé ce début de cours difficile. Le cours de potions restait une de ses classes préférées, et Octo ne supportait pas qu'on puisse l'interrompre par des commentaires intempestifs et idiots. Or, Poudlard était envahit par ce genre d'abrutis, tel que Malfoy ou encore la fille même du professeur Alridge. Mais soit, tant qu'il réussissait à faire sa potion, et tant qu'on le laissait tranquille, et faire ses yeux mielleux auprès de son professeur, il n'y voyait aucun inconvénient. Les potions n'étaient pas sa matière principale, pourtant ce cours avait toujours eu une importance primordiale à ses yeux, son professeur étant en quelque sorte son professeur préféré, si l'on pouvait dire ainsi, Octo refusait de le décevoir, pour sa propre et entière fierté. Personne ne venait marcher sur ses plates-bandes, sinon il avait tendance à se mettre en colère. Lorsque les jumeaux Lestrange entrèrent en classe, les yeux d'Octo formèrent des éclairs, Jade était rebelle, Tobias, et bien Tobias était Tobias. Il aimait être la vedette, le seul Lestrange dans la salle de classe, mais son frère et sa soeur semblaient vouloir s'éduquer, un grand moment. qu'il ne fallait surtout pas briser. Tobias était groupé avec Hestia, sa pire compétitrice, s'il devait battre quelqu'un dans cette salle de classe, c'était bien elle. Il restait Jade, Octo entendit son prénom et roula les yeux, il fallait bien sur qu'elle soit avec lui. Il lança un rapide coup d'oeil à Isla qui lui sourit froidement, ils étaient en général ensemble lorsqu'il s'agissait de faire des potions difficiles. La potion n'étant pas sa matière de prédilection. Lorsque Jade s'approcha, Octo se redressa et la regarda droit dans les yeux. "Jade, ce cours est important pour moi, alors tu as intérêt à ne pas faire la maligne." Il marqua une pause tout en soupirant. "Même s'il te semble difficile de te tenir." Il se tourna ensuite vers son chaudron et attrapa le premier ingrédient comme écrit dans le manuel. Il devait être le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
hufflepuff house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 284
⊱ PSEUDO : j'ai trop de pseudo sur la toile, mais le dernier en date est "gasoline."
⊱ CRÉDITS : eylika. (avatar)
⊱ AVATAR : douglas booth.
⊱ COMPTES : sans double compte, un seul suffit largement pour le moment.
⊱ ÂGE : vingt cinq petites années au compteur, pourtant il se sent très vieux.
⊱ STATUT CIVIL : ce blond est quelqu'un de difficile, qui préfère passer d'une fille à une autre plutôt que de penser à une relation sérieuse. mais ça c'était avant qu'une jolie rousse décide de faire du ménage là-dedans.
⊱ SANG SORCIER : sang-pur dont il est fière, bien que d'après son père il ne mérite pas de porter ce rang.
⊱ SCOLARITÉ : élève en douzième année, pratique un cerf avec spécialisation dans les sciences occultes.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : il participe au club de duel ainsi que celui d'astrologie.
⊱ BAGUETTE : le bois est celui d'un chêne blanc, preuve de son endurance, le coeur de sa baguette est une écaille de sirène. elle mesure entre vingt cinq et trente cinq centimètre, c'est une baguette rigide et obéissante, elle est prédisposée aux sortilèges informulés.
⊱ PATRONUS : une panthère.

MessageSujet: Re: COURS DE POTIONS (10 - 11 -12 années) Lun 31 Aoû - 18:04


Tu avais déjà assez attiré l'attention pour aujourd'hui et recevoir à nouveau un coup sur la tête de la part de aldrige n'était absolument pas envisageable pour toi sinon tu allais vraiment finir par regretter tes gestes. « Bon, Malfoy, je te conseille de bien te tenir, je pourrais devenir légèrement … sauvage si tu ne te tiens pas à carreau. » Tu tournais la tête vers la sorcière, tu avais une vanne en tête mais celle la tu décidais de la garder pour toi. Tu hochas simplement la tête en la regardant. « ça va, je me tiens tranquille meli. » Tu ignoras les paroles du père de ta binôme et te leva rapidement pour aller chercher l'ingrédient qui manquait pour cette potion. Tu bouillonnais toujours autant de l'intérieur, mais à extérieure tu étais aussi lisse que possible, aucune émotion ne passait sur ton visage. Ta seule envie c'était que le cours ce termine et de revoir la lumière du jour. Un vague coup d'oeil au reste des élèves en retournant à ton pupitre et de poser le foie de chauve-souris sur celui de melisandre. « Voilà. » Tu n'avais absolument aucun enthousiasme pour créer cette potion mais tu allais tout de même aider la jeune sorcière. « Bon que veux-tu que je fasse ? » Ton dos était appuyé contre le dossier de ta chaise et tu jouais avec ta baguette qui était posée devant toi, évitant de penser à un sort puisque t'as baguette les comprenais sans être prononcé. Tu redressas un peu en regardant ce qu'elle faisait avant de te reporter sur la potion indiquée dans le livre. Tu parcourais les écrits des yeux, regardant les ingrédients et le chaudron du coin de l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixrising.forumactif.org/t115-un-serpentard-refoule-c
avatar
slytherin house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 252
⊱ PSEUDO : red stars. ; backwards (eve)
⊱ CRÉDITS : (av) amortentia, mon bb momo.
⊱ AVATAR : cara delevingne.
⊱ COMPTES : freya.

⊱ ÂGE : dix-neuf ans.
⊱ STATUT CIVIL : en relation libre avec sa meilleure amie, elle n'est vôtre qu'une journée avant de s'envoler.
⊱ SANG SORCIER : un sang pur qu'elle souille de bien des façons.
⊱ SCOLARITÉ : élève de cinquième année.
⊱ CLUBS ET DISCIPLINE : attrapeuse dans l'équipe de serpentard, elle est aussi membre du club de chasse.
⊱ BAGUETTE : sa baguette est faite en bois de saule, signe de malice, avec en son coeur un morceau de corne de licorne. elle mesure vingt-trois centimètres et est prédisposée à la métamorphose.
⊱ PATRONUS : un caméléon.
⊱ DON MAGIQUE : métamorphomage, elle est tout le monde et personne à la fois.

MessageSujet: Re: COURS DE POTIONS (10 - 11 -12 années) Lun 31 Aoû - 21:02

jade est une enfant au q.i. exceptionnel et à la réflexion rapide, tout du moins, elle a toujours eu une façon plutôt admirable de retenir les moindres détails et d'en comprendre les nuances avec vitesse. ainsi, le professeur n'a aucun mal à la laisser entrer - elle réunit toutes les qualités qu'il espère, en plus de porter du vert, et nul doute qu'avec une oreille attentive et un bon partenaire capable de lui expliquer ce qu'elle ne comprend pas, elle serait capable de préparer une bonne potion. peut-être pas parfaite mais foncièrement réussie tout de même. mais voilà, il reste un problème dans cette jolie histoire, peut-être même deux - jade n'a aucune envie de travailler (comme toujours) et ne l'aurait fait qu'en compagnie de quelqu'un qu'elle appréciait un minimum. pourquoi pas hestia, tobias, même freya potter aurait convenu. mais voilà, c'est avec son aîné qu'elle se retrouve, snobinard et pompeux comme à son habitude. son éternel sourire aux lèvres, la môme se glisse à côté de lui et lui prend son livre pour en lire les instructions. et c'est pendant cette lecture qu'elle répond, goguenard. « tu n'as pas très malin, octo. me prévenir de ne pas faire rater ta potion est un très mauvais moyen de m'en empêcher. » puis elle tourne la page, ses yeux détaillent chaque mot, avant qu'elle ne reprenne. « de plus, me traiter de sauvage n'est pas bonne idée. qui sait, je pourrais faire tomber accidentellement le chaudron par terre à la toute fin. je suis tellement, tellement maladroite. » grand sourire vers son frère - octo a toujours eu le don de la faire redevenir lestrange, flamboyante et carnassière. après tout, elle n'a jamais supporté son petit côté grand roi, qu'elle l'aime ou non. il est sa famille et c'est pour cela qu'elle ne gâchera rien et se tiendra à carreaux, et essaiera même de se faire oublier en se pliant sagement à ses ordres, désireuse d'apprendre. mais c'est bien la seule chose qui le sauve - son nom de famille. sans rien dire de plus, elle retourne deux pages en arrière et lit une nouvelle fois tout ce qu'elle peut y trouver, désireuse de comprendre. « c'est une potion compliquée, non? » elle demande, toute animosité quittant sa voix pour une question pure et simple, pleine de curiosité. « tu en as déjà préparée? »


i promise myself then, in that moment, that i will hold him forever, just like this, until all the pain and torture and suffering is gone, until he's given a chance to live the kind of life where no one can wound him this deeply ever again.  w/ tahereh mafi.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
gryffindor house
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 55
⊱ PSEUDO : Absiinte / Cloé
⊱ CRÉDITS : Endless Love.
⊱ AVATAR : Sam Claflin
⊱ COMPTES : One and only.

MessageSujet: Re: COURS DE POTIONS (10 - 11 -12 années) Mar 1 Sep - 18:51

Le ton mielleux est repris immédiatement par une réponse cinglante de la part du professeur. Tobias n'en attendait pas moins. Jade avait le don de pouvoir faire ce qu'elle voulait, quand elle voulait. Elle obtenait tout d'un sourire. Mais lui, beaucoup moins. Bien qu'il ait lui aussi hérité d'une intelligence peu commune, il s'en servait bien moins que sa sœur, ou du moins bien moins à bon escient. Question de priorité. Aussi, il pince un peu les lèvres pour tenter d'effacer un sourire goguenard qui s'affiche néanmoins sur ses traits. Il n'arrive jamais à garder ses sentiments pour lui bien longtemps. Après tout, pourquoi se priver de montrer ce qu'on éprouve ? Il a toujours détesté jouer avec les faux-semblants. Il se contente d'acquiescer quand Hestia est désigné comme partenaire pour la préparation de la potion. Son sourire toujours vissé sur le visage, il se contente de s'esclaffer lorsqu'il l'entend s'adresser à lui "Lestrange mâle, sérieusement? J'ai dû te parler au moins une fois depuis que je suis arrivé ici. Il ne doit pas y avoir une seule personne à qui je n'ai pas adressé la parole alors franchement, t'as le droit de m'appeler Tobias". IL est de ceux qui vont vers les autres tellement facilement qu'il pense que toute l'école peut devenir son ami. Mais la seconde d'après, il se souvient à peine du prénom de l'intéressé. Qu'importe. Les vrais amis se comptent sur les doigts d'une main. Il a déjà dû croiser la jolie serpentard quelque part, c'est certain. Mais où ? Impossible de le dire. Il la regarde s'énerver devant son chaudron, lui donner un ordre. Il se contente de la regarder avant de se diriger avec flegme vers l'armoire aux mille trésors. Il sait déjà où se trouve ce qu'elle lui demande mais ne se presse pas trop. Elle aura fini avant tout le monde, la Diggory. "T'énerve pas hein. Je crois que tout le monde dans cette salle sait déjà que tu vas réussir, et la première en plus. Pas de pression" Il lui tend ce qu'elle lui a demandé, patient, la jaugeant du regard. "t'es en quelle année déjà, si c'est pas indiscret ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
great responsibility
⊱ DRAGÉES SURPRISES : 339
⊱ PSEUDO : regulus (marine)
⊱ CRÉDITS : © sweet nothing / hestia
⊱ AVATAR : pedro pascal.
⊱ COMPTES : tommen.

⊱ ÂGE : quarante et une années.
⊱ STATUT CIVIL : officiellement veuf célibataire, officieusement en relation cachée avec une collègue dont il tait le nom.
⊱ SANG SORCIER : sang-mêlé.
⊱ PROFESSION : maître des potions, concepteur d'antidotes et directeur de la maison slytherin, anciennement auror de renom.
⊱ ANCIENNE MAISON : il fit ses études sous l'enseigne du serpent.
⊱ BAGUETTE : bois de cyprès, larme de licorne, elle mesure vingt-sept centimètres et demi et se veut prédisposer aux maléfices.
⊱ PATRONUS : il prend la forme d'un chat.
⊱ DON MAGIQUE : métamorphomage de naissance, il peut prendre la forme qu'il souhaite et ses transformations trahissent ses émotions.

MessageSujet: Re: COURS DE POTIONS (10 - 11 -12 années) Dim 6 Sep - 10:34


Les minutes défilaient rapidement depuis l'intrusion des Lestrange dans le cours du maître des potions. Des chaudrons fumés tandis que d'autres se tordaient. A plusieurs reprises, Alger remarqua des erreurs flagrantes de la part de certains élèves et n'hésita pas à les pointer du doigt. Il s'arrêta par exemple devant un élève de la maison Poufsouffle et observa le contenu de son chaudron qui avait noirci. « Savez-vous lire, monsieur Sands ? » l'élève se pétrifia sur place et ne répondit pas. « Ah, apparemment vous ne savez ni lire ni parler. Possédez-vous une langue ? Je dirai que oui, vu comment vous aimez l'utiliser avec miss Weever » Aucune réponse. Alger se contenta de soupirer et de sortir sa baguette pour faire disparaître d'un coup, le contenu du chaudron. « Vous avez doublé la quantité de foie de chauve-souris, sombre crétin... Maintenant, lavez votre chaudron et contentez-vous d'apprendre à lire, ça vous fera un zéro. » et sur ces mots, il s'éloigna vers d'autres tables. Alger n'était pas effrayant en somme, juste extrêmement exigeant et il attendait le même niveau d'exigence de ses élèves. Quiconque était là pour passer le temps n'était pas le bienvenu. Alger s'approcha de la table de travail des Lestrange, formé par Octo et sa jeune soeur Jade. Il observa attentivement le travail de son élève assisté par sa cadette. « Attendez, monsieur Lestrange » dit-il avant de désigner du doigt la poudre de pétales d'aconit dans le mortier. « Vous devriez d'avantage la travailler pour qu'elle soit véritablement une poudre, il reste quelques morceaux. Votre potion ne sera pas aussi efficace que prévu » et sur ces mots, il s'éloigna pour arriver devant son bureau. Il observa les élèves, passa de tête en tête avant de parler d'une voix forte, mais non autoritaire « Il vous reste un peu plus de trente minutes. Votre potion doit déjà être très avancée, alors tâchez de la finir dans les temps. N'oubliez pas de préparer un flacon à me remettre. »



    I didn’t realize you were a poet… For your paramour? ◈ ambition and power
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixrising.forumactif.org/t88-iron-prince-aldrige-sr#1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COURS DE POTIONS (10 - 11 -12 années)

Revenir en haut Aller en bas

COURS DE POTIONS (10 - 11 -12 années)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» bonjour à tous
» IUT Saint-Cloud DUT Année Spéciale - admissions 2009
» formation médiat ou dut métier du livre en année spéciale
» 10 petits cours pour l'entretien des orchidées
» changer d ecole en cours d annee ou attendre septembre 2014 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sectumsempra :: 
l'école de sorcellerie de grande-bretagne
 :: les cachots :: la salle des potions
-
élèves attendus :
potions
sortilèges
langues étrangères
métamorphose
occlumancie

scénarios recherchés :